32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Es-ce une bonne idée? Ai-je le droit?
non lus
  (#1)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut Es-ce une bonne idée? Ai-je le droit? - 04/06/2012, 06:43

Bonjour cher(ère)s collègues,

Je vous explique mon problème. Je suis enceinte de 30 semaines et nous avons décidé d'un commun accord mon conjoint et moi de fermer seulement 2 semaines après mon accouchement, en autres mots, je prends mes vacances d'été quand bébé va décidé de sortir. Nous faisons cela en autres, pour ne pas perdre les parents que j'ai déjà. Les parents ne s'en plaignent pas (vous imaginez bien). Le hic, c'est que bien que j'ai des bons parents, y en a qui oublie souvent les clause de ma régie interne. Il n'est pas rare que certains parents (pas tous!) m'apporte leur enfant faisant de la fièvre en me disant qu'ils lui ont donner du tempra ou qui a vomit dans la nuit. JE les accepte tout le temps, à mes dépends bien entendu, car je me dit une fois rendu ici c'Est chiant de les renvoyer. Je sais vous allez me tirer des briques. Bien souvent je dois rappeler le parent dans la matinée pour que quelqu'un viennent le chercher...

Le petit problème que j'ai c'est que mon bébé vivra dans ma maison et si les parent m'apporte sans cesse leur enfant malade comme c'est le cas en ce moment, mon ti-pou risque d'attrapper n'importe quoi. Et vous savez comme moi, qu'un poupon de moins de 3 mois ne doit pas faire de température, car si il en fait, c'Est direct à l'urgence car c'Est très dangereux. J'ai pas le gout d'apporter mon nouveau-né à l'urgence parce qu'un parent a été négligent. Vous comprenez?

Alors voici l'idée que j'ai eue. Il me reste 9 semaines avant la date du déclenchement, moins si le bébé en décide autrement. J'ai pensée que je pourrai faire un document expliquant clairement qu'ils ont déjà signés une régie interne qui expliquait clairement ma façon de fonctionner en cas de maladie. Et que avec l'arrivée d'un nouveau-né dans la maison, je dois ''durcir'' les règles. Et que si j'ai des parents négligents sur la santé, ils auront un seul avertissement et se sera la porte! Es-ce que je suis trop dur? Je suis tannée que les parents s'en permette en m'apportant leur enfant malade... Depuis que je sais que je suis enceinte soit un peu moins de 25 semaines, j'ai eue une gastro, 4 bons rhumes, 1 sinusite et tout cela gracieuté d'enfant qui ont été apporter ici malade... Et enceinte ont peu presque rien prendre quand on est malade :S... Es-ce que j'ai le droit de faire cela?

Merci de vos conseils.






   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 04/06/2012, 06:53

Je ne prendrais pas de chance et je resterait fermé plus longtemps que 2 semaines....
1- passé du temps avec ton bébé tout frais né
2- je ne prendrais pas de chance qu'il tombe malade

Si les parents t'aiment vraiment, ils vont revenir même si tu fermes 3 mois...
Pense à toi et ton bébé et non au parents....

Si les parents t'ammènent quand même leurs enfants malades, ils vont le faire après pareil....c'est mon avis


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maridgeve pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 04/06/2012, 06:55

Ben voyons dont tu n'es pas trop dure pantoute! Vas-tu trouver ça drôle si ton bébé à 1 mois fait une gastro? Pas sur moi... Moi je suis déjà sévère comme tu voudrais l'être. Donc avec un bébé en plus... tu n'as pas de quoi être gênée!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 04/06/2012, 07:00

@Mariedgeve: Je ne peut pas fermer. Non seulement je sais que je vais perdre ma clientèle car j'ai pas un parent qui peut se débrouiller aussi longtemps sans aller dans un autre sdg. Et une fois rendu la, il ne changeront plus leur enfant. J'ai des enfants assez agé (4 ans et 2x3ans) et dans mon coin c'est dur de trouver qutre chose que des poupons. Deplus, si je ferme je ne recevrai que 110$ par semaine du RQAP, ce n'Est pas suffisant pour payer l'hypothèque, donc je me dois de rester ouvert. Mais ne t'en fais pas, avec papa à la maison, maman va quand même passer du temps avec bébé






   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/06/2012, 07:04

Bonjour,
Je ne connais pas trop les milieux familiales mais peut importe, prends plus que deux semaines. Tu ne veux pas déplaire aux parents de peur de les perdre?? (Enfin peut importe les raisons) Dis toi que, si les parents t'aiment vraiment, ils se débrouillerons pour revenir apres ton congé. Mais prends le congé que tu dois prendre pour ton bébé. Moi j'ai une question qui te ferra réfléchir du moins j'espere... Est ce que les parents ferraient ca pour toi?????? Ferrait ils passer leurs enfants avant toi??? Passe TON BÉBÉ avant les autres. Les enfants arriveront malade chez vous que tu le veuille ou non. Veux tu mettre la vie de ton bébé en jeux pour un autre enfant que le parent sera pas fichue lui de prendre un congé? Entk tu fais ce que tu veux mais ont es dans un monde égoiste malheureusement, les gens se fichent bien de savoir que nous éducatrices soyons malades eux ne veulent pas manquer leurs travails, dsl je suis peut etre ''Plate'' ce matin mais ton petit bébé vaut la peine que tu prennes plus de deux semaines de congé Bonne Chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Entre2rives pour ce message:
non lus
  (#6)
merle bleue
Épanoui(e)
 
Avatar de merle bleue
 
Statut: Déconnecté
Messages: 94
Remercié: 74 fois, 40 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 04/06/2012, 07:26

Je vais partager avec toi mon experience. Je suis enceinte de 36 semaines. A 26 semaines, on s'est tappé une gastro. Les parents M'amenait pareil les enfants avec les symptomes, et ce meme si un parent etait contaminer et restaient a la maison...la mere venait me porter son enfant verte comme une feuille me disant aller retourner se coucher que petit pitt a les selles molles mais que c'est la fin....loll Que tu es enceinte ou pas, les parents generalement ne s'en préoccupent pas. J'etais sensé de continuer jusqu'a mon accouchement et prendre seulement 4 semaines de congé suite a l'arrivé du bebe. Mais a 32 semaines je ressentais bcp de fatigue. Je me fachais car les parents m''amenait les enfants plus tot que leur depart pour leur travail et revenait les chercher a la derniere minute. Qu'est-ce que tu veux que je leur dise...? Ils paient pour les services...tout de meme. A 33 semaines je leur ai annoncé que finalement je vais profité du congé de parentale de mon mari pour l'accompagner, donc fermer 9 mois sans solde. J'ai 18 semaines de maternité a 100$ par semaine. Je me suis bcp stressée par rapport a faire l'annonce...j'en ai meme parler sur ce forum. Je suis attachée aux petits aussi!!! J'ai mal dormit. Une fois annoncé, les parents ont super bien reagit en passant... Mais moi avec tout cette angoisse mon travail a declenché et j'ai du etre hospitalisée 3 nuits pour cesser le travail. J'ai fermé a ce moment. Jamais les parents ont ete fachés. Je les ai aidé a trouvé une garderie (selon mes references), etc. Ils comprennent super bien et ils veulenet revenir des que j'ouvre a nouveau. Je ne compte pas la-dessus car je peux comprendre que si l'enfant est bien ou il est rien ne vaut le changement...mais quand meme, c'est plaisant a entendre!!

Pour ce qui est de l'argent, vous pouvez p-e trouvé une solutions pour ces mois...couper a quelque part. Mes depenses ont drolement diminué depuis que j'ai fermé...ca parait.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié merle bleue pour ce message:
non lus
  (#7)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 04/06/2012, 07:47

Faudrait voir, mais je passerai financièrement de 3000$ à 450$ par mois environ, c'est une méchante drop de salaire. Même en coupant à droite et a gauche, reste que l'hypothèque, le char et tout le reste ça coute cher. en tant que tel, je vais le prendre mon congé dans un sens, puisque mon conjoint deviendra rsg le temps que j'aurai besoin avec mon ti-pou. Je me demandais seulement si j'avais le droit de faire un document expliquant clairement au parents qu'ils ont déjà signé et donc accepté ma régie interne, que je leur rappel les grande ligne en étant très clair, et en finissant avec quelque chose du genre:

'' Par le passé, j'ai été très souple sur ces clauses. Cependant pour la santé de mes enfants, et plus particulièrement celle de mon nouveau-né, je ne tolèrai plus aucun manquement à ces règles. Il y a aura aucun laissez-passer et je me réserve le droit de mettre fin à votre contrat de service sans pré-avis si je juge que ces règles n'ont pas été respecté. Je garde vos enfants et m'assure de leur bien-être pendant votre absence, par respect pour ce que je fais pour vous et votre enfant, je vous demande la prudence pour le bien-être de MES enfants. C'est une question de respect de mes règles, de ma façon de procéder et de par le fait même de moi. ''

Es-ce que j'ai le droit?






   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 04/06/2012, 09:14

Je trouves que c'est une très bonne idée de leur remettre un tel document, avec un rappel de chaque clause de ta régis. De sévir à un seul avertissement n'est pas du tout exagéré lorsque la santé de ton nouveau-né est en jeux et je crois que les parents comprendront. Comme le tout avait déjà été mentionné à la base lorsque les parents ont signé, oui tu as le droit de mettre le tout en application avec un seul avertissement.

D'ailleurs après avoir lu plusieurs posts, je trouve que ce serait une bonne chose pour plusieurs rsg de fournir un document de rappel de la régis au parents. C'est toujours bon de rafraichir la mémoire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MissTangerine pour ce message:
non lus
  (#9)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 04/06/2012, 09:18

Assure toi que tous les enfants ont leur vaccins à jour et qu'ils ne touchent pas au bébé (c'étais la recommandation de ma sage-femme) Si tu allaite c'est sur que ton bébé va avoir tout les anti-corps possible et sa va l'aider.
J'ai allaiter mon bébé durant 6 mois et il n'a jamais été malade mais un coup fini il a eu la gastro ce qui n'est pas drôle pour un bébé !!!
Je trouve ça correct de faire signer une feuille leur expliquant que si ils ne suivent pas ta régie c'est out après.... après tout c'est la santé de ton bébé !!
Bonne fin de grossesse !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#10)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 04/06/2012, 11:46

Je suis maman et non rsg et j'aimerais te donner mon opinion.
Premierement, je crois que tu devrais apprendre à mettre tes culottes concernant ta régis, et dès maintenant. On lis trop de post de rsg qui se plaignent des parents... mais qui n'ont pas le guts de leur dire en pleine face et d'etre ferme avec leurs reglements.
Si tu as une regis, fais-là respecter dès maintenant voyons!!

Aussi, moi je n'aimerais pas que mon fils aille dans un rsg où il y a un bébé d'à peine 2 semaines, que le papa soit là ou non. Je ne trouve pas que c'est approprié. Tu ne peux pas prévoir ton niveau de fatigue et certainement pas les maladies. Les parents non plus d'ailleurs. L'hiver passé, mon fil a eu une gastro qui a débuté en fin d'apres-midi chez ma RSG, je suis allée le chercher tout de suite. Mais quand même, toute sa famille a été malade, (la notre aussi), et on aurait jamais pu prévenir cela. Le risdque 0, il n'existe pas, même avec des bons parents qui respectent les règles et ne sont pas 'abuseurs'.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi tu ne prends pas plus de temps avec ton bébé. Peut-etre vas-tu changer d'idée en le voyant... il serait chanceux d'avoir une mère qu'il n'a pas besoin de partager pour un petit moment.

Ca me fais suer de lire tout les posts sur les mauvais parents qui sont 'dont bien capitalistes et qui n'ont pas les valeurs aux bonnes places' et d'ensuite lire sur une rsg qui n'est pas capable de fermer pour le bien de son enfant pour des raisons financières...
Sans rancune.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bonne idée! Pecheuse Aménagement et équipements 0 08/11/2011 10:34
J'ai eu une bonne idée !!! sophiajal Présentation des membres 3 25/07/2011 15:37
J'suis pas sur que c'est une bonne idée malorie Expériences avec les parents 9 24/12/2010 13:34
Toiles d'artiste: est-ce une bonne idée? loganou Noël 14 14/12/2009 12:15
3 poupons: est-ce une bonne idée? gege Gestion d'une garderie 11 27/11/2009 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie