32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Première groooooossssssssse journée! :)
non lus
  (#1)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Première groooooossssssssse journée! :) - 23/11/2010, 20:39

Bonjour toutes!

My God, j'ai eu une journée éppppprouvaaaaante!

Aujourd'hui j'avais 4 cocos (les 2 miennes comprises!). Ma fille, 20 mois, ma nièce 21 mois, mon autre fille presque 4 mois, et mon ti coco homme de 12 mois...

Ma nièce faisait 39,3 de fièvre, j'ai appelé ma soeur au travail pour qu'elle vienne la chercher, mais elle travaillait, elle a fait aussi vite que possible mais la petite n'est partie finalement qu'à 15 h (elle était arrivée à 10 h). Elle ne faisait plus de fièvre ce matin, c'est pour ça que ma soeur me l'a emmenée pareil... mais bon, pauvre elle, elle est encore à l'hôpital en ce moment, car la petite fait encore de la fièvre et ils ne savent pas ce qu'elle a (elle ne feel pas depuis samedi). Mais ouf! Aye, le nez qui coule sans arrêt (une vraie champelure!) et elle pleurait tout le temps! J'ai réussi à la coucher après lui avoir donné du tylénol jusqu'à ce que ma soeur arrive! Mais t'sé imaginez que comme première expérience avec la petite, première journée à ma gardo! outch, outch, outch! Autant pour moi que pour la petite. Heureusement, mon coco lui a dormi de 10 h à 12 h, ça m'a permis de m'occuper d'elle et de mes deux filles, vraiment pas évident. En plus, je stressais parce qu'elle voulait donner des bisous à mon bébé de presque 4 mois et comme on n'a aucune idée de ce qu'elle a, je ne voulais pas!

M'enfin bref, je m'en suis sortie mais là je suis vraiment brûlée, plus d'énergie pentoute! My God que ça a fait du bien quand tout le monde fut parti et que je me suis retrouvée avec mes filles! Maintenant je prie pour que personne ait attrapé ce qu'elle a! Je vous le dit, c'était mon baptême aujourd'hui!

Ahhhhhhh. Elle ne me l'emmène pas demain et ti-coco ne vient pas non plus demain. Journée désinfection. J'ai lavé tout ce qu'elle a touché et son lit aussi. Mais mon Dieu, j'étais un ti peu découragée un moment donné!

Bon bien ça m'a fait du bien de juste venir écrire, merci de me lire,

Bonne nuiiiiiiiiiitt chères consoeurs de travail hahaha!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 23/11/2010, 20:48

lol je te comprend tellement, moi mes enfants sont malades depuis 1 semaine, ils m'ont toute pogné la meme chose a quelques jours d'intervalle ce qui fait qu'aujourd'hui mon petit coco de la garderie est arriver grognon et j'ai dû appeler sa maman a 11 heures, j'était pas capable de préparer mon diner, il pleurait tellement pauvre amour, je le consolais et quand je pensais qu'il était correct je le remettais par terre mais il se remettais a pleurer de plus belle et comme moi javais trois autres enfants a faire manger ( les miens ) ben je pouvait pas l'avoir dans les bras tout le temps, alors a un moment donné j'était en train de préparer ma sauce et fallait pas que jarrête de brasser pis le ptit s'est remis a pleurer mais tellement qu'il en a toute vomi ses sécrétions fais que jai mis mon diner de coté et je men suis occuper, et jai appeler sa maman, papa s'en venait le chercher... le temps qu'il arrive le petit a fait un petit dodo sur moi et a midi 30 quand il est partie mes enfants avait pas encore manger... ouffff, cé dur cette période de l'année, en plus moi ma garderie est dans mon sous-sol alors sachant que mes enfants on été pas mal en bas la semaine passé je me suis organiser un petit coin au salon pour pas aller en bas question de pas trop mettre les microbes partout alors en fds cé la méga désinfection de la garderie et de mon salon... demain petit coco reste avec maman, et je pense que c'est mieux ainsi, quand c'est malade ces petits coco la cé bien meux dans les bras de leur parents !!! bonne chance pour la suite !!!
et bonne nuit
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma première journée... weandyou Garderie au quotidien 22 29/03/2010 20:31
Première journée aujourd'hui!!!! mary2609 Ouvrir une garderie 5 30/11/2009 08:54
Première journée ! Meli27 Ouvrir une garderie 7 23/11/2009 06:59
Ma première journée! Véda Ouvrir une garderie 9 09/09/2009 13:22
Première journée à la garderie martine009 Parents au quotidien 1 24/08/2009 08:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie