32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Céréales de bébés?
non lus
  (#1)
BébéKaïla
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Céréales de bébés? - 26/10/2009, 14:03

Y en a t il parmi vous qui avez commencer les céréales pour votre bébé de bonne heure???
Ma puce a un mois aujourd'hui et je l'allaite mais je crois qu'elle a faim! Elle buvait au 4 5 heures et depuis quelques jours... elle est au 3 heures et demi maximum...
Quelqu'un m'a suggérer de commencer les céréales mais mon médecin refuse... mais si elle a réellement faim ma puce...
Merci de partager vos expériences!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 26/10/2009, 14:07

À 4-5 semaines les bébés ont une poussée de croissance qui dure environ 72 heures et un bébé allaité au 3h1/2 c'est très bien. J'ai allaité mes trois enfants et je peux te dire que quand ça faisait 2 heures qu'ils avaient bu ils commençaient à ronchogner pour en avoir d'autre!!!
Jusqu'à 6 mois en général les enfants se contentent de lait!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 26/10/2009, 14:46

Je te dirais aussi d'allaiter + souvent! Je pense que les céréales à cet âge la c'est BEAUCOUP trop tot! Vers 5-6mois ,quand tu verras qu'elle a de l'intérêt pour la nourriture .. mais avant ca, c'est toT!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
phanny07
Épanoui(e)
 
Avatar de phanny07
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Beauport, Qc
Par défaut 26/10/2009, 14:59

Moi aussi je crois que ton petit fait seulement une poussée de croissance. Je te conseillerais de l'allaiter plus souvent. Je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour les céréales. Plus on commence tôt, plus l'enfant risque de faire des allergies alimentaires.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
shoppingbou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 87
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Laval
Par défaut 26/10/2009, 16:34

Lâche pas!

Moi, j'allaite mes jumeaux aux 3 heures!!!


Julie, la maman de:
Alex (6 ans)
Gabriel et Chloé (4 ans)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabelle13
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle13
 
Statut: Déconnecté
Messages: 355
Inscription: septembre 2009
Par défaut 26/10/2009, 17:22

Moi je te trouve chanceuse que ton petit bebe toffe 3 heures et demi la mienne buvait aux 2 heures a cet age la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alix
Épanoui(e)
 
Avatar de Alix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Inscription: mars 2009
Par défaut 27/10/2009, 22:10

Moi aussi je vote pour la poussée de croissance! Lâche pas, les boires devraient s'espacer sous peu! Et si ça peut t'aider à relativiser, mon petit a longtemps bu aux 2h!! Avec 3h30-4h je me trouvais pas mal lousse! Et aujourd'hui à 13 mois, il a bon appétit et adore manger! C'est beau à voir!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mania_1882
Épanoui(e)
 
Avatar de mania_1882
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Inscription: août 2009
Localisation: Saint-Nicolas
Par défaut 28/10/2009, 10:05

Une belle poussée de croissance !! Lâche pas ! Comme disent les filles , tu dois nourrir ton petit amour plus souvent pour combler ses besoins. Les céréales ne sont pas du tout indiquées , comme dit phanny07 , ton bébé risque de développer des allergies alimentaires parce que son système digestif n'est pas encore assez mature. Normalement un bébé devrait se contenter du lait jusqu'à 6 mois , mais parfois , on peut devancer à 3 mois mais jamais moins que ça. Et je parle bien sur de céréales simples comme le riz qui ont des risques allergènes très faibles. Mais avant 6 mois , c'est toujours une chance à prendre..... bonne chance avec ta poussée de croissance , ça va passer.....


Maman de deux adorables puces de 3 ans et de 5 mois .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/10/2009, 13:59

Mon entourage m'a souvent dit de donner des céréales à ma puce à l'âge de 1-2 mois car c'est ce qu'ils faisaient dans leur temps... J'ai fait ce que je pensais être le mieux pour ma fille et je ne le regrette aucunement, c'est-à-dire attendre jusqu'à ses 6 mois pour la faire manger. Un bébé peut facilement ne boire que du lait jusqu'à 6 mois car les aliments solides ne sont pas nécessaires et ça ne lui apporte rien de plus! C'est tout à fait normal un bébé d'un mois qui boit aux 3 heures et demie et même que tu es chanceuse car certains bébés boivent aux 2 heures pendant longtemps! À cet âge, ils ont une poussée de croissance ce qui fait qu'ils boivent plus. Tu verras, ça durera un petit bout de temps et ensuite les boires devraient s'espacer un peu. Comme d'autres l'ont dit, débuter l'alimentation solide à un bébé de 1 mois peut amener des allergies plus tôt aussi. Quoique, actuellement, c'est fortement recommandé d'attendre vers 6 mois pour faire manger bébé (ou au moins pas avant 3 mois) et dans le temps de nos parents, ils nous faisaient manger à 1-2 mois et on est tous en parfaite santé dans ma famille! Mais bon, moi je te conseillerais vivement d'attendre pour lui donner des céréales et de la faire boire à la demande!

J'espère t'avoir aidée un peu! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/10/2009, 14:06

Le lait maternelle se digère plus vite, j'ai allaiter mes 3 enfants et le plus long entre les téter était 3h max. Donc 3½ c'est vraiment bien. Au 5 heure c'est pas normal pour un bébé de 1 mois. Ne donne surtout pas de céréal c'est dangereux pour toute sorte de chose, son système n'est pas encore assez dévellopé pour cela. De plus, cela diminuera sa quantité de lait et elle pourrait être en carence.

Courage, c'est si plaisant le contact avec notre bébé lors de l'allaitement.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recette poisson pané céréales? loganou Alimentation en garderie 3 06/06/2010 11:11
Donner les céréales à un poupon le matin? Chinasun Alimentation en garderie 14 13/01/2010 20:00
Céréales pour bébé lyne marchand Parents au quotidien 2 03/10/2009 09:36
Quelles sont les bonnes céréales ? Chez Clodie Alimentation en garderie 9 17/01/2009 23:07
Recette pour céréales de bébé paysanne Alimentation en garderie 11 14/01/2009 22:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie