Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant de 2 ans se gratte au sang sur les fesses
non lus
  (#1)
Jacinthe32
Épanoui(e)
 
Avatar de Jacinthe32
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 49 fois, 30 msg
Inscription: juin 2012
Triste Enfant de 2 ans se gratte au sang sur les fesses - 27/03/2013, 12:21

Bonjour ,

J'ai besoins de conseil. J'ai une petite qui se gratte pendant les dodos jusqu'au sang. Elle le fait a la garderie comme a la maison. Elle se gratte aussi le haut du dos. Nous avons penser a des champignon ou de l'engoisse mais nous savons pas trop. Avez`vous une solutions a essayer nous somme dessespéré elle se fait terriblement mal. Nous lui avons pris des photos et montrer mais elle le fait quand meme. Sa mère ne veut pas utilisé le retrait pour cela. Les tableau de réconpense ca ne fonctionne pas vraiment

Merci de nous aider avec vos commentaire car nous en avons besoin
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/03/2013, 12:36

Pauvre cocotte.

Si j'étais la maman, la seule chose qui me serait venue à l'idée, c'est d'aller consulter son pédiatre!

A-t-elle une allergie aux produits contenus dans sa couche? Si elle est propre, le détersif est peut-être trop irritant? Et si c'est de l'angoisse...? elle réagit à quoi?

Vite chez le doc...!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/03/2013, 12:48

Canesten ou micatin (onguent pour le pied d'athlète mais a une plus forte concentration que le canesten en vente libre) c'est exactement le même médicament, on peut en mélanger avec une crème a base de cortizone a faible dose toujours en vente libre, on mélange les 2 et on applique aux foufounnes pendant quelques jours et ça devrait disparaître si c'est pas le cas vaut mieux consulter.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 27/03/2013, 13:07

elle fait peu etre de l'exema ! et pour ca faut aller consulter pour avoir une creme a base de cortisone si je me rappelle bien . donc voir un medecin car elle se gratte pas pour le plaisir c sure!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié melinas pour ce message:
non lus
  (#5)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 27/03/2013, 16:51

quand elle se gratte est-ce que il y a une petite croute qui se forme ?? car si ses ca ses de l'eczema j'en fait depuis que je suis toute petite .. Sa démanche excessivement ses vraiment déplaisant pour nous .. Pauve cocotte sa mere devrait allé consulté elle ne devrait pas prendre de chance ..


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié COoquinee pour ce message:
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 27/03/2013, 17:41

Le retrait? ALLOOOO!!!! Il faut consulter, c'est quand même élémentaire...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#7)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 27/03/2013, 20:06

le retrait ? NON À mon avis, ce n'est pas un mauvais comportement... Quand ça pique, ça pique !!!! J'irais rapidement consulté si j'étais la maman... on parle peut-être d'exema, de champignons, d'une dermatite de contact... Il est impératif que la source et la solution du problèm soit trouver le plus rapidement possible !!!


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#8)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 28/03/2013, 08:35

On essaie de rester respectueux dans nos propos s'il-vous-plaît.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 28/03/2013, 08:46

A deux ans, la pauvre cocotte ne comprend pas qu'elle ne doit pas gratter, surtout quand elle dort et qu'elle n'est pas conciente de se gratter!!!

Premièrement, pourquoi la maman ne va pas voir un pédiatre pour s'assurer de la raison des démangeaisons, qui peuvent être multiples...

Ensuite, en attendant! Pour le dodo lui faire porter un cache-couche, afin qu'elle n'ai pas un accès direct à sa peau de fesse... le tissu créra une ''certaine'' barrière de protection. Ont maintient les ongles le plus court possible, et si vous etes capable, de légère mitaine (voir paire de bas) sur les mains pour créer une barrière de plus...

Si c'est de l'eczéma, ont diminue la fréquence des bains complets, ont opte pour la douche si possible, puisque la peau reste moins longtemps humide! Ont assèche extrèmement bien ensuite. !

Mon fils faisait énormément beaucoup d'eczéma, et ceci sont les conseils reçu du médecin en attendant de voir des effets positifs de la crème prescrite.


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
Jacinthe32
Épanoui(e)
 
Avatar de Jacinthe32
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 49 fois, 30 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 28/03/2013, 12:15

Elle va consulté mais elle est déja allé. Elle fait se geste quand elle ne sait pas quoi faire. Elle prend des une heures avant de dormir et quand elle n'y arrive pas c'est la qu'elle se gratte. Je ne veux pas utiliser le retrait vous m'avez mal compris. Je pense que ca peut être un geste qui sert a attirer l'attention car elle le fait depuis l'arriver du nous bébé. Je pense a de l'engoisse parce que c'Est une petite prêt de c'est émotion. Nous sommes p-e trop exigent pour elle car elle est beaucoup développer pour son age. Elle n'a que 2 ans.

En passant elle fait de l’eczéma sur les joues et a la peau fragile oui se pourrait etre ca aussi sur le dos et les fesses
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos trucs de gratte-cenne Miss Poutine De tout et de rien 32 09/09/2011 13:06
Les fesses en sang! Libellule80 Parents au quotidien 30 30/11/2010 15:35
Un enfant qui mord au sang, des trucs svp!!! anne-la-banane Soins des enfants 15 20/10/2010 13:31
Enfant exéma, sang et du pue qui coule .... mercedes Soins des enfants 17 24/08/2010 17:43
Fesses au sang summertime Soins des enfants 22 03/03/2010 06:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie