32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman de jumelle prema decouragée
non lus
  (#1)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Maman de jumelle prema decouragée - 29/09/2011, 19:43

Bonjour je vis presentement une situation difficile ,je suis une jeune maman de jumelle de 5 mois qui sont de grand prematurée de 31 semaines et je me cherche une garderie pour avril .

J,habite rosemont pres du parc joseph paré,j,ai frappe a toute les portes pres de moi car je suis a pied et tout le monde me dit non soit car elles sont deux ,ou a cause de la date de naissance soit 20 avril ou de leur prematurité ou tout simplement sans donner de raison ,dites moi faut faire quoi pour avoir une place ? je suis desesperée .

Je comprend vraiment pas pk je suis bloqué pourtant j,ai trouve rapidement a mon fils .Je suis fiable ,travaille depuis 10 ans en meme endroit , m'occupe bcp de mes enfants , pas tres demandante car je compte travailler 3 ou 4 jours semaine , finir max 16 h car j,ai d'autre enfant a l,école , je veux une place a long terme et j,ai rien contre le privé .

La seule personne que j'avait trouvé a decide d'annuler car je voulais qu,elle signe les papiers de demande de credit anticipe tout de suite car j,ai pas les moyen de payer de ma poche 50 $ par jour .

Pk tant de mefiance .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sabriine
Déluré(e)
 
Avatar de Sabriine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 839
Remercié: 317 fois, 198 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Sainte-Marie Beauce
Par défaut 29/09/2011, 20:26

Personnelement je trouve sa vraiment dommage que tes filles ne sois pas accepté car elles sont prématuré..
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches !!


  Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mounmoun
Épanoui(e)
 
Avatar de mounmoun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 109
Remercié: 25 fois, 16 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: gatineau
Par défaut 29/09/2011, 20:27

salut amoureuse, je suis dans la meme situation que toi, je suis maman de deux jumeaux ils ont 2 ans, moi la repense que j ai trouver c est que la plupart n accepte pas les jumeaux car ils sont difficile,,,voila
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
minnie123
Épanoui(e)
 
Avatar de minnie123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 177
Remercié: 73 fois, 51 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Québec
Par défaut 29/09/2011, 21:07

Salut amoureuse,
Ne désespère pas, tu trouveras surement la personne qu'il te faut. Pour les milieux familiaux, tu as peut-être de la difficulté car on ne prend pas beaucoup de poupons dans un milieu familial. La plupart du temps, ce sont les places qui partent le plus rapidement, et donc plus difficile à trouver 2 places. As-tu regardé dans des garderies, cpe de ton coin? Je te souhaite bonne chance dans tes recherches!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 29/09/2011, 23:17

Ben coudons, moi qui rêve d'avoir des jumeaux dans ma garderie, ça me fascine !!! j'en ai jamais eu!!

Et en avril, elles vont avoir 1 an, je ne crois pas que c'est parce qu'elles sont prématurées, en tout cas me semble, si leurs développement va bien.

Bonne chance, je vous le souhaite de trouver !
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#6)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 30/09/2011, 04:22

[quote=Léonie1002;302356]Ben coudons, moi qui rêve d'avoir des jumeaux dans ma garderie, ça me fascine !!! j'en ai jamais eu!!

Et en avril, elles vont avoir 1 an, je ne crois pas que c'est parce qu'elles sont prématurées, en tout cas me semble, si leurs développement va bien.

Bonne chance, je vous le souhaite de trouver !merci bien a vous tous vas bien ma grossaisse ok merci la cordonatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 30/09/2011, 04:36

[quote=amoureuse29;302314]Bonjour je vis presentement une situation difficile ,je suis une jeune maman de jumelle de 5 mois qui sont de grand prematurée de 31 semaines et je me cherche une garderie pour avril .

J,habite rosemont pres du parc joseph paré,j,ai frappe a toute les portes pres de moi car je suis a pied et tout le monde me dit non soit car elles sont deux ,ou a cause de la date de naissance soit 20 avril ou de leur prematurité ou tout simplement sans donner de raison ,dites moi faut faire quoi pour avoir une place ? je suis desesperée .

Je comprend vraiment pas pk je suis bloqué pourtant j,ai trouve rapidement a mon fils .Je suis fiable ,travaille depuis 10 ans en meme endroit , m'occupe bcp de mes enfants , pas tres demandante car je compte travailler 3 ou 4 jours semaine , finir max 16 h car j,ai d'autre enfant a l,école , je veux une place a long terme et j,ai rien contre le privé .

La seule personne que j'avait trouvé a decide d'annuler car je voulais qu,elle signe les papiers de demande de credit anticipe tout de suite car j,ai pas les moyen de payer de ma poche 50 $ par jour .

Pk tant de mefiance ..... moi madame jais une garderie cher moi je suis ouvert jour et nuit et les fin de semaines a temps pleint et temps partiel. et sais de 25$ par jour jais encort de la place jais 3autre place encort lidres des maintenent.ok merci bien a vous madame je vous donne mont telp sais 450-346-0743.sais mont dureaux cher moi je suis toujour cher moi si non vous pouvais me laisser votre message sur mont repondure,et je vous donne mont adresse de messagerie sais stevealex2009@hotmail.com merci bien a vous la cordonatrice des ftimouss.au plessir de se reparler.
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie.
non lus
  (#8)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie. - 30/09/2011, 04:42

[quote=amoureuse29;302314]Bonjour je vis presentement une situation difficile ,je suis une jeune maman de jumelle de 5 mois qui sont de grand prematurée de 31 semaines et je me cherche une garderie pour avril .

J,habite rosemont pres du parc joseph paré,j,ai frappe a toute les portes pres de moi car je suis a pied et tout le monde me dit non soit car elles sont deux ,ou a cause de la date de naissance soit 20 avril ou de leur prematurité ou tout simplement sans donner de raison ,dites moi faut faire quoi pour avoir une place ? je suis desesperée .

Je comprend vraiment pas pk je suis bloqué pourtant j,ai trouve rapidement a mon fils .Je suis fiable ,travaille depuis 10 ans en meme endroit , m'occupe bcp de mes enfants , pas tres demandante car je compte travailler 3 ou 4 jours semaine , finir max 16 h car j,ai d'autre enfant a l,école , je veux une place a long terme et j,ai rien contre le privé .

La seule personne que j'avait trouvé a decide d'annuler car je voulais qu,elle signe les papiers de demande de credit anticipe tout de suite car j,ai pas les moyen de payer de ma poche 50 $ par jour .

Pk tant de mefiance .....dessoler madame encort sais la cordonatrice des frimouss mais je suis encente de jumeau moi aussi madame comme je lais deja dis ten tot moi je vous aufre ma garderie a 25$ par jour et je suis a st-jean-sur-richelieu.ok merci bien a vous vous pouvais me telp dans mont dureau je vous sais dejas donner mont numeros de telp deja et mont adresse de messagerie.ok merci bien a vous madame.la cordonatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 30/09/2011, 06:05

Salut, je suis moi aussi maman de prématuré et je trouve dommage qu'un te refuse pour ca. J'ai ma garderie et dans ma description de mentionne que j'ai l'expérience avec les prématurés. Je ne refuserais pas des petits pour ça ! Tu peux peut-être regarder du côté des garderies qui prennent moins d'enfants. Comme moi, par exemple j'ai 3 places de disponible au total. Vu que je n’atteins pas le quotas de 6, en prendre un en ''extra'' ne changerais pas grand chose !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/10/2011, 21:29

Je suis pas toute seule au moin dans ce cas .Je croit que j,ai herité de toute les raisons pour laquelle on peut refuser un enfant ,j,ai gagne le gros lot lol .Mon fils est ne en septembre donc je lai eu facile pour le timming tse .

Je vais essayer de tenter a nouveau plus pres de ma date de retour au travail ,j,ai l'impression que les rsg evite de signer des contrats trop a l'avance surtout pour 2 enfants de la meme famille .

Peut etre que je vais attraper une garderie qui ouvre tout juste ses portes mais ca me fait peur un peu car je veut qqch de stable pas une nouvelle qui experimente et qui va ptt fermer dans quelque mois car elle aime pas ca .

J,ai trouve une garderie a 7 $ mais j,ai ete refuse car elle renouvelle ses contrats en septembre , mes filles auront 17 mois seront considerée comme encore poupon donc ca l,empeche de prendre des bebé qui lui raporterons + ca fait vraiment chier mais bon c'est ptt un mal pour un bien pas sure que j'ai envie d'envoyer mes filles chez quelqun qui pense avec son $$$$ ,qui veut meme pas rencontrer pour savoir si ca clique ou non .
J,ai aussi appele dans les cpe et meme chose a cause de leur date de fete .....

Les rsg privés se protege ,elles ont peur que la maman cherche apres ,se trouve a 7 $ et les laisse tomber comme des vielles chaussette si elle signe trop tot je comprend parfaitement mais bon moi je cherche juste un bon milieu proche pour les envoyer le moin longtemps possible .Signer en avance car je devrais faire affaire avec les retours anticipées tse j,ai pas un arbre a argent dans ma cour pour donner 1000 $ et + de ma poche .


Je me fou de payer temps plein meme si elles iront pas temps plein je veut juste travailler un 20 25 h semaine et etre sure que mes doudounes seront bien sans avoir peur de me retrouver ds la merde .

Mes filles ont aucun retard ,c'est des championnes jamais eu besoin de respirateur malgres leur grande prematurites .Elles ont 5 mois ,une dit deja maman et l'autre a commencé a se tourner du dos a ventre cette semaine .Elles ont tres bien repris et sont maintenant ds les courbes de poids et de grandeur .Pour le moment tout va bien mais je sais que tout n,est pas gagne ,quelle auront peut etre plus tard quelque chose .

La solution est ptt de donner moin de detail mais bon c'est pas mon genre .Je veut que ma rsg sache ce qu'il en ait ,je veut pas me faire flusher si jamais a 18 mois elle avait un retard .

merci pour vos temoignage
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide jumelle kelsan Choisir une garderie 25 01/09/2011 08:21
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51
Une maman vraiment découragée!!!! Bea1981 Choisir une garderie 4 18/04/2011 09:49
Interdiction de garderie dans un cottage jumellé? youyou Ouvrir une garderie 17 29/01/2011 20:12
Maman d'enfant différent découragée... fouine25 Expériences de parents avec les garderies 6 26/07/2010 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie