Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'info!
non lus
  (#1)
poussièred'étoile
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2008
Question Je suis nouvelle et j'ai besoin d'info! - 28/02/2008, 20:04

Bonjour Mesdames,

J'aurais besoin de quelques informations. Je ne retourne pas au travail et j'ai un petit garcon de 10 mois. Je désire acceuillir des ami(e)s à la maison. Je me demandais, vu que je ne prendrais que deux enfants, ai-je le droit d'acceuillir deux poupons supplémentaires incluant le mien ce qui ferais trois poupons a moi seule. Je ne désire pas d autres enfants a acceuillir. Ai je le droit?

Aussi, mon autre question, le fait de donner des reçus, qu'est ce que ça encoure au niveau de l'impot? Vu que l'on fait ici l'impot conjointement est ce que ça peut avoir des répercussions énormes? Au point de payer beaucoup? Et si j'offre des reçus comment cela fontionne-t-il? Dois je émettre un recu a chaque fois que je recois un paiment, donc une fois par semaine? Est-ce mieux d'avoir un numéro de NEQ même si je n'ai que deux poupons?

Voila mes questions, et je remercie a l'avance l'ame redevante qui prendra le temps de répondre a toutes ces questions!!

Merci encore!

poussièred'étoile
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 28/02/2008, 20:12

Si tu n'as pas l'intention de t'acréditer, tu peux acceuillir autant de poupons que tu le souhaite...du moins faut être réaliste! La seule loi que tu dois suivre c'est qu'en étant privé, tu ne peux avoir plus de 6 enfants sous ta garde.

Pour les reçus d'impôt, la seule chose que cela implique, c'Est que tu te déclare comme travailleuse autonome et que tu es payé pour un service rendu. C'est mieux de déclarer tes revenus, on ne sait jamais à qui nous avons à faire et si tu te fait prendre par l'impôt plus tard, ça sera moins drôle. Au niveau financier, ça change rien à part que tu as des montant d'argent en tant que travailleuse autonome. Pas besoin d'avoir un numéro si tu ne prévois pas gagner plus de 30000$ par année.

voilà, bonne chance!
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
poussièred'étoile
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2008
Par défaut 28/02/2008, 20:22

Wow, merci pour la réponse rapide! Me conseiller vous tout de même un numéro de NEQ pour les reçus? et dois je les émettres une fois par semaine? Quand on parle de travailleur autonome qu,est ce que je peux considérer comme étant déductible? Merci encore...

Poussièred,Étoile la tannante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
poussièred'étoile
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2008
Par défaut 28/02/2008, 20:23

je parle de NEQ parce qu'on semblait dire sur le forum qu'un Neq est utile au lieu de donner son NAS... Mais quan vient de faire les impots cela doit etre moins compliqué quand on réfere le tout a un numéro de NEQ non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 28/02/2008, 20:32

c'est pas plus compliqué, ça te coût 30$ par an pis tu as un Neq...moi, je ne suis pas encore inscrite, ça fait des années que je suis travailleuse autonome et je n'ai jamais eu de neq ni de problème avec les impôts. Pour que ça soit plus simple, tu peux remettre des reçu qu'une fois par an pour la période des impôts, cependant, tiens toi des registres pour êtres certaines des montant que tu reçois par année par enfant des gens. En ce qui concerne les déductibles, bin tout ce qui est relatif à tes services est déductible cependant, tu devrais aller fouiller sur le site de revenu québec ou tape sur google déductible pour service de garde... tu devrai trouver exactement...c'Est un peu long pour moi de t'écrire ça et il y a des précisions.... mais tu pourras entre autres déduire une partie en pourcentage des frais de ta maison (hypothèque ou loyer, hydro, tél, internet, etc) relié à la partie que tu utilise pour le fonctionnement de ton service. Les jouet sont déductibles, le matériel que tu achètes pour le fonctionnement de ton entreprise, une partie de l'épicerie relié au service.... mais c'est complexe... fais les recherches et surtout à partir d'aujourd'hui, garde tout tes factures. Attention car ils vérifient les nouveaux service de garde donc respect ce qui est déductible et essaye pas trop...
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 29/02/2008, 04:37

Pour les reçus, tu n'es pas obligé d'en émettre à chaque semaine, moi je le donne à la fin de l'année.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 29/02/2008, 07:02

Citation:
Envoyé par melou Voir le message
c'est pas plus compliqué, ça te coût 30$ par an pis tu as un Neq...moi, je ne suis pas encore inscrite, ça fait des années que je suis travailleuse autonome et je n'ai jamais eu de neq ni de problème avec les impôts. Pour que ça soit plus simple, tu peux remettre des reçu qu'une fois par an pour la période des impôts, cependant, tiens toi des registres pour êtres certaines des montant que tu reçois par année par enfant des gens. En ce qui concerne les déductibles, bin tout ce qui est relatif à tes services est déductible cependant, tu devrais aller fouiller sur le site de revenu québec ou tape sur google déductible pour service de garde... tu devrai trouver exactement...c'Est un peu long pour moi de t'écrire ça et il y a des précisions.... mais tu pourras entre autres déduire une partie en pourcentage des frais de ta maison (hypothèque ou loyer, hydro, tél, internet, etc) relié à la partie que tu utilise pour le fonctionnement de ton service. Les jouet sont déductibles, le matériel que tu achètes pour le fonctionnement de ton entreprise, une partie de l'épicerie relié au service.... mais c'est complexe... fais les recherches et surtout à partir d'aujourd'hui, garde tout tes factures. Attention car ils vérifient les nouveaux service de garde donc respect ce qui est déductible et essaye pas trop...
Attention déduire une partie de ta maison peut engendrer que lors de la vente de celle-ci tu devras payer un certain montant à l'impot, parle en à ton comptable, moi la seule chose que je déduit c'est un pourcentage sur les taxes de celle-ci.


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
poussièred'étoile
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: février 2008
Par défaut 29/02/2008, 07:39

Moi ce qui arrive c'est que je risque de n'avoir que deux poupons supplémentaires plus mon garçon. Même si je n'offre pas un grand service de garde, cela vaut-il la peine de déduire quand même certaine choses?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 29/02/2008, 09:42

c'est à toi de voir à ce moment là. Comme je te disais, il y a plusieurs particularité aux déductions alors il faut bien t'informer pour effectivement déduire les bonnes choses et ne pas te faire prendre sur des dépenses non admissibles.
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
filou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 29/02/2008, 09:46

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
Attention déduire une partie de ta maison peut engendrer que lors de la vente de celle-ci tu devras payer un certain montant à l'impot, parle en à ton comptable, moi la seule chose que je déduit c'est un pourcentage sur les taxes de celle-ci.
Il est vrai qu'il peut être préjudiciable de déduire un montant de l'hypothèque mais tu peux déduire un pourcentage des INTÉRÈTS hypothécaire (sans toucher au montant en capital) ce qui n'occasionne aucun retour au gouvernement lors de la vente de ta maison. Il faut toujours penser cependant que toutes les dépenses reliées à la maison doivent être déduite au prorata.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
Nouvelle ouverture, j'ai besoin de tout leyla Ouvrir une garderie 6 28/07/2010 10:50
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19
Besoin d'info pour l'ouverture d'une garderie privée boutchou Ouvrir une garderie 4 04/07/2009 07:03
Besoin d'info si vous pouvez !! DIYA75 Gestion d'une garderie 4 27/06/2008 20:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie