32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
A quel âge arreterez-vous le métier de RSG?
non lus
  (#1)
toctoctoc
Timide
 
Avatar de toctoctoc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: ouest montreal montérégie
Par défaut A quel âge arreterez-vous le métier de RSG? - 26/01/2011, 07:21

Allo ,je me demandais a quel age arreterez vous votre garderie et quel age avez -vous depuis combien de temps vous faies ca.

Moi ca va faire 3 ans en Sept 2011 nouvellement accréditer,j ai 3 enfant 13 5 3 ans un qui commence l école l année procahine et j ai 36 ans.
J ai eu beaucoup de remise en question concernant mon choix . Maintenant je me pose la question 37 ans arrive et je me demande la patience d avoir a m occuper de petit quand les mien grandisse chus plus certaine pour un avenir rapprocher et vous.................... Je suis bien mais je me demande si a 40 ans j aurais le gout de faire ncore ca ou bien des fois les crise des enfant et le fait de toujours etre enfermer et pas s arrranger me démotive et vous . Allez vous faire ca longtemps....
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/01/2011, 07:25

je me pose aussi la même question..jusqu'à quand je vais faire ça?

Mon questionnement est aussi qu'est-ce que je vais faire après?

As-tu un diplome quelconque qui te permettrait de faire autre chose?


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 26/01/2011, 07:27

Allo !!

Moi je crois que c'est le fait d'être toujours seule avec des enfants qui est le plus dure à subir jour après jour. Ca fait un an et demi et la soliture me pèse déjà. Je commence à penser à remédier à la situation :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 26/01/2011, 07:30

C'est vrai que lorsque tu passes d'un milieu de travail où tu peux échanger avec des adultes à un monde où il n'y a que des enfants...c'est pas évident sur le moral à long terme...

tu penses faire quoi pour remédier à la situation?? retourner travailler à l'extérieur ou te trouver des activités sociales en dehors de tes heures de travail?


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 26/01/2011, 07:48

Personnellement j'aimerais être à la maison (donc continuer ma garderie) jusqu'à ce que mon plus jeune puisse revenir seule à la maison le soir après l'école. Donc probablement dans 10 ans !!!

Moi je suis travailleuse sociale. J'ai travaillé comme t.s. pendant 5 ans. Je retournerais à coup sur dans ce secteur d'activité que j'adorais et que j'adore encore. Comme la population vieillit, je changerais donc mes ti-pout pour mes ti-vieux !!!


J'ai 32 ans, mes enfants ont 6 ans (1re année), 3 ans et 7 mois. J'ai ma garderie depuis que mon 2e a 13 mois. J'ai ouvert pour être avec mes enfants mais aussi parce que mon 2e (et maintenant mon 3e) avait des allergies alimentaires et j'avais le choix entre le mettre en danger ailleurs ou engager une nounou... J'ai choisit d'ouvrir une garderie.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 26/01/2011, 07:53

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
C'est vrai que lorsque tu passes d'un milieu de travail où tu peux échanger avec des adultes à un monde où il n'y a que des enfants...c'est pas évident sur le moral à long terme...

tu penses faire quoi pour remédier à la situation?? retourner travailler à l'extérieur ou te trouver des activités sociales en dehors de tes heures de travail?
Moi je viens sur le forum pour "parler" à des adultes, même si je vous connais pas vraiment, je vais au parc (il y a 2 nounous dans mon quartier immédiat) on jase au parc quand on s'y voit, j'appelle des amis (un papa à la maison et une maman qui fini à 14h00) pendant la sieste. Là j'ai une voisine et cliente qui va accouché, on risque de se donner des r-v au parc. Mais c'est sur que c'est pas comme travailler à l'extérieur : faut sortir le soir ou la fds, s'inscrire à des cours pour mettre le pied en dehors de la maison et de la cours.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toctoctoc
Timide
 
Avatar de toctoctoc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: ouest montreal montérégie
Par défaut 26/01/2011, 08:37

Je ne sais pas quoi faire apres j ai juste un secondaire 5 je ne parle pas l anglais et je ne connais rien au ordinateur alors je suis limité. Si je continu jusqua 2013 j aurais presque 40 ans. ouch en ce moment on dirait que gérer les crises des tout petits ca commence a me démotiver. Je ne sais pas si c est le fait d etre toujours a maison je crois que oui oui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
toctoctoc
Timide
 
Avatar de toctoctoc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: ouest montreal montérégie
Par défaut 26/01/2011, 08:39

Je ne sais pas si mon age fait en sorte que ma patience a des limite j ai un ados et je suis encore avec des couches. pensez-vous que 36 ans ca commence etre vieux pour toujours continuer ce métier. Car honnetement j ai la patience quand meme mais j ais pas le gogogo de faire plein de jeux ect.......................
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 26/01/2011, 08:43

bonne question
je suis RSG depuis presque 20 ans, reconnue depuis......12 ans.
je me questionne régulièrement pour savoir jusqu'a quand je serai RSG.
J'ai fait mon bac en éducation ( concentré en petite enfance) et j'aimerais p-e aller enseigner aux futures éducatrices.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
toctoctoc
Timide
 
Avatar de toctoctoc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2010
Localisation: ouest montreal montérégie
Par défaut 26/01/2011, 08:58

wow 20 ans et wow je me demande si je saurais capable indiscretion quel age as-tu...
Pourquoi se pose -ton toujours des questions,je sais bien que meme avant je me posais des questions je suis une éternelle questionneuse . Mais le fait d etre a la maison et toujours etre avec des enfants . Quel est vraiment l élément déclencheur qui fait qu on devrais arreter ce métier . Peut-etre seulement une mauvaise passe du mois DE jANVIER HIHIIHI
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quel moment vous vous dites: "jfeel vraiment pas pour ouvrir demain"? L'Amie des petits cocos Garderie au quotidien 3 26/09/2010 22:26
Quel était votre métier / formation avant? marieaniko De tout et de rien 51 13/09/2010 21:50
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
De quel coin êtes-vous? Jaja De tout et de rien 35 28/06/2010 05:35
Métier de RSG...boffff...c'est facile arrêter de vous plaindre ! Veronycka De tout et de rien 29 11/02/2010 16:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie