32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
zouzous
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Flèche 08/01/2010, 08:21

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
oubliez-pas que le 100$ de harper est considéré comme un revenu... alors tu payes de l'impot dessus...je connais une maman a la maison qui était ben fachée de ça parce que son conjoint avait une déduction d'impot parce qu'il avait 5 personnes à sa charge (conjointe + 4 enfants) pis a cause du chèque de Harper, qui est considéré comme un revenu, il a pas eu droit a cette déduction parce que le gouv. disait que la maman avait eu un revenu.. l'argent perdu est plus grand que les chèque d'Harper...cadeau empoisonné me direz-vous??? oui madame !!
Eh oui c'est imposable, nous avons 4 enfants, un revenu qui rentre celui de mon mari, il ne paye pas d'impôts par contre moi oui.
De plus j'ai du en payer aussi lorsque j'étais en congés maternité (50 semaines) car la RQAP aussi c'est imposable....(vu qu'ils ne prennent pas à la source)....
Va savoir :-)

Mais qu'en bien même je ne me plains pas car si je retournais au travail cela serait pire, ma vie serait pire, plus de surmenages, aller chercher les enfants à droite à gauche en faisant attention à l'heure, être sûre que les transports seront à l'heure, devoir lever mes enfants hyper tôt pour les chercher hyper tard, faire les courses, le ménage, les devoirs.......et l'amour à mon mari ....et oui contenter tout le monde : femme, amante, amie, femme de ménage, épouse et éducatrice :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2010, 08:42

Merci vous m'avez bien eclairer!! Et je suis pas étonner, ca serait trop beau pour etre vrai recevoir de largent ''gratis'', le gouvernement trouve toujours un moyen den reprendre une partie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/01/2010, 08:42

En effet Titi j'ai fait les calcules et oui je risque de tous perdre en ouvrant ma garderie. C'est pour sa que je n'ai qu'un seul coco et j'hésite bcp a en prendre un autre.

Comme je commences a peine depuis la mi-decembre sa ne paraitra pas avec mes impots cette année par contre l'année prochaine je vais etre coupé de presque 300$....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2010, 08:47

Citation:
Envoyé par mary2609 Voir le message
En effet Titi j'ai fait les calcules et oui je risque de tous perdre en ouvrant ma garderie. C'est pour sa que je n'ai qu'un seul coco et j'hésite bcp a en prendre un autre.

Comme je commences a peine depuis la mi-decembre sa ne paraitra pas avec mes impots cette année par contre l'année prochaine je vais etre coupé de presque 300$....
Je calculais ca tes affaire moi aussi et oufff ca vaudrait pas la peine une gardo avec tout ca qui rentre Mais si tu aimes travailler avec les enfants, pourquoi pas Si tu le fais pour avoir un peu plus de sous, le travaille que sa demande en vaut pas vraiment la chandelle....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/01/2010, 09:09

En faite j'adore les enfants, c'est presque une passion pour moi. Sa me fascine de voir comment ils evoluent et apprennent les choses tellement rapidement. De voir leurs innocence qui fait en sortes qu'ils sont fascinéent pour toutes les petite choses simple de la vie, ainsi que leurs sourrir et leurs petit rire. J'ai toujours voulut avoir un emploi qui me met en lien directement avec eux.

En plus,je suis un peu tannée de TOUJOURS dependre de mon conjoint. Lorsque mes allocation familial rentre, je payes ma part de loyer une partie des comptes ( moin que la moitie) et il ne me reste pratiquement rien. Si je veux m'acheter des vetements, du gel, meme un simple sac de chips je dois presque tout le temps demander a mon chum.... En gardant 1 enfant, sa me donne 1 paye a chaque semaine directement dans mes poches. Avoir 1 enfant de plus ou de moin ne fait pas vraiment de difference cote epicerie, et les effets personelles de coco sont payé par les parents.

Ce qui m'inquiete c'est que je n'ai donc pas grande dépenses a déclarer dans mes impots. Je me demande si une partie de mon loyer, de mon hydro, telephone et assurance vont quand meme pouvoir rentrer dans mes depenses pour seulement 1 enfant que je gardes???

Je me demandes quand meme en discutant avec vous si je ne suis pas entrain de me mettre les pieds dans les plats en gardant ne serait-ce qu'un enfant.... Je crois qu'ont serait plus gagnant si mon j'arretais de garder et que mon conjoint se trouve une petit job a temps partiel de jour (c'est deja ce quil a en tete peut importe que je garde ou non)



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2010, 09:19

Cest sur que coté dépenses a mettre pour tes impots, tu ne pourrais pas en mettre autant que si tu en gardais 6 !! Ca depend quoi aussi !! Tu achetera pas autant de nourriture et de jouets que si tu en avait 6x plus, mais que tu ais un ou 6 enfants, tu chauffe a 20degré pareil, les lumieres de la gardo sont ouverte, alors pour l'hydro je crois que tu serais ok !!! Mais je nai pas encore ouvert, alors je suis pas certaine exactement Et je te comprend de vouloir avoir un peu dargent pour toi Tsééé c comme quand on était petite et qu'on demander de largent a nos parents pour leur acheter un cadeau de fete
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 08/01/2010, 09:26

HAHAHA!!!!

C'est vrai et cest encore pire quand tu dois faire sa avec ton chum en etant adulte lol



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/01/2010, 10:24

Comme pour moi a Noel, javais trouver le cadeau a mon conjoint (tres dur a trouver, jai du le reserver) et javais ma paye dans 4 jours, et il reserve pour 24h maximum Ya fallu que je lui emprunte de largent pour son cadeau malaise total mais quand ta pas le choix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/01/2010, 11:07

ce serait pour moi, la pire affaire, avoir a demander à mon chum pour de l'$$. Il est tellement proche de ses cennes!!! Il a un très bon salaire, et dépense très peu... c'Est la crise si je dois lui demander de passer au dépanneur pour aller chercher du lait!! il me dit que l'épicerie c'est mon affaire pis que si je manque de lait c'est que j'ai mal planifier mes dépenses... si mettons qu'il me sort au resto (mc do) je vais commander et la première affaire qu'il me demande quand je reviens avecle plateau c'est son change!!! Il gagne au moins 6 fois plus que moi et cet hiver on va en vacances et je dois payer le voyage 50-50... !!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
jamine17
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/01/2010, 18:39

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Je calculais ca tes affaire moi aussi et oufff ca vaudrait pas la peine une gardo avec tout ca qui rentre Mais si tu aimes travailler avec les enfants, pourquoi pas Si tu le fais pour avoir un peu plus de sous, le travaille que sa demande en vaut pas vraiment la chandelle....
bizarre moi presentement avec un salaire familiale de 100 000$ et si jouvre une garderie avec 6 enfants donc salaire rendu a 80 000 ca change pas grand chose et si je tombe avec pas de revenu je gagne seulement 100$ de plus. alors une garderie ca rapporte quand meme un beau 330 fed, un beau 990 au 3 mois et 200 de garde au mois donc c bon je trouve mais avec bien sur 4 enfants a toi et 6 que tu garde :-)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
TDAH... je suis perdue! fafalava Parents d'enfants à besoins particuliers 19 30/08/2010 23:27
Je suis perdue, besoin de vos conseils mielo De tout et de rien 10 05/02/2010 09:51
Allocations familiales ? wtf... mercedes Aide financière 16 06/01/2010 11:26
Encore les impôts: je suis complètement perdue! patati Gestion d'une garderie 5 11/12/2009 07:16
Je suis perdue dans le remboursement anticipée lyne marchand Aide financière 2 17/11/2009 15:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie