32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 25/10/2008, 11:01

Et chers parents, je ne vous parle pas des coups pas mal plate qu'on nous fait; on appelle le lundi matin que l'enfant devrait commencer pour dire que finalement, on a trouvé une garderie + près de chez soi et bla bla bla, tout se qu'on peut inventer. Ne vous demandez pas pourquoi les rsg ne sont pas aussi aimable que vous voudriez.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
naki14
Épanoui(e)
 
Avatar de naki14
 
Statut: Déconnecté
Messages: 56
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 25/10/2008, 12:53

Citation:
Envoyé par Francine Voir le message
c'est exactement cela que j'aurais écrit, vous résumez mes pensées.

Bien dit .........j'aimerais bien qu'un parent viennent me dire qu'elle groupe d'âge prendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
melo33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Inscription: avril 2008
Par défaut 25/10/2008, 13:53

si elle devient accréditer elle devra avoir que 2 poupons.... je sais pas quel age ont les nouveaux mais bon... bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2008, 13:55

Citation:
Envoyé par amande Voir le message
poupon.


Mon plus vieux a toujours été seul de son âge. en janvier 2008, je lui ait clairement fait savoir que j'apprécierais le fait qu'elle se trouve quelqu'un de l'âge de mon fils.


Une place se libère pour octobre et une pour novembre; elle ne prends pas le temps de trouver quelqu'un de l'âge de mon fils, prends 2 autres bébés dont 1 qui entre en novembre Il me semble qu'elle aurait pu prendre le temps mais bon...

elle a le droit de prendre qui elle veut

Vu cette situation et aussi le fait que mon fils semblait s'emmerder, je décide de profiter d'une occasion et de l'envoyer dans une installation accréditée à
temps partiel, 3 jours par semaine.
Elle m'Annonce hier qu'elle est accréditée.... là, mes déceptions commencent.

TU AS TA RÉPONSE.....

- on savait bien qu'on allait devoir choisir mais elle me donne jusqu'à demain midi pour lui confirmer que mon fils quittera son service de garde parce qu'elle ne veut pas le prendre à temps partiel.
- elle me donne plein de points négatifs et aucune ouverture ni volonté à le garder

AVEC ta façon de vouloir diriger son service de garde c'est pas étonnant qu'elle te laisse aller, TU veux des enfants plus vieux,Tu envoies ton fils ailleurs,Tu veux qu'elle le garde...
je pense que tu devrais t'enligner sur l'installation,car moi en tant que RSG,savoir que tu enlèves tes enfants, je ne voudrais pas me lier à eux moi non plus!!! et tu sembles être une GERMAINE...(gère et mène)

Et là, je me sens obliger de l'envoyer à l'installation ( on s'enlignait pour ça mais quand même ) par sa façon d'agir et le fait qu'elle ne me donne pas de signes positifs à vouloir le garder et travailler sur la relation....

Je suis vraiment déçue de son comportement, depuis trop longtemps. Si je pouvais sortir mon plus jeune de là, je le ferais mais il semble bien et aimer ses amis.

tu as ta réponse... sors les de là!!!

Les garderies en milieu familial, je trouve ( pour le moment ) que c'est de la merde; je trouve, dans mon cas, qu'elle ne se donne pas la peine de travailler pour le petit être qu'est mon fils mais pour l'$ qu,elle reçoit au bout de la semaine

Si c'est de la merde pourquoi tu envoies pas ton enfant en installation et arrête de la prendre pour un bouche-trou!!!!



c'est pas cool pour la rsg de se faire traiter de même
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
amande
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2008
Par défaut 25/10/2008, 13:55

Et bien finalement, on a appeler notre gardienne et on lui a dit qu'on enverra finalement notre plus vieux en installation. Elle était bien d'accord avec notre choix parce qu'elle trouvait qu'il semblait s'ennuyer de plus en plus. En plus, elle pourra ainsi équilibré son groupe. Elle m'a même dit qu'elle comprendrait très bien si éventuellement, mon plus jeune fréquenterait la même installation que mon plus vieux. Elle sait c'est quoi le voyagement et tout le tralala... Elle se disait favorable à un changement de garderie pour l'installation vers les 4 ans mais avec ce qu'elle voit, elle pense que même avant ce pourrait être bien.

Finalement, à en lire quelques-unes dont je trouve le ton sur la défensive ( et ici je n'ai qu'exposé ma problématique de parent), je considère que ma gardienne est super parce qu'elle a travailler de concert avec moi pour trouver des situations pour que mon fils soit bien. Bien sûr, elle a dû être blessée quand je lui ait parler il y a quelques semaines de cela de l'installation à temps partiel mais elle a toujours su et compris que ce n'était pas elle le problème mais bien l'ennui de mon fils que je voulais régler.

Je n'aime pas la comparaison de l'employeur-employé. Il s'agit ici du bien-être d'un enfant, de son développement. Je comprends qu'elle n'ait pas été capable de trouver quelqu'un de son âge mais elle comprends aussi que j'effectue un changement parce que cette situation, le fait qu'il soit seul de son groupe, avait été mentionné dès le départ, voilà maintenant plus d'un an.

C'est vrai que je ne semble pas correct dans mon message parce qu"au moment d'écrire le message hier, je me sentais trahie mais j'ai beaucoup plus de respect et je suis beaucoup plus reconnaissante envers tout ce qu'elle a fait que je ne le semble dans mon message.

Dernière modification par amande 25/10/2008 à 13:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/10/2008, 14:06

bon tu vois...elle est pas si pire que ça ta GARDIENNE!!!!!!
Moi je trouve que c'est une super Éducatrice de t'avoir parler comme ça!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
canaille
Épanoui(e)
 
Avatar de canaille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 25/10/2008, 17:11

[quote=amande;12166] Elle se disait favorable à un changement de garderie pour l'installation vers les 4 ans mais avec ce qu'elle voit, elle pense que même avant ce pourrait être bien.

Je la comprends.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 25/10/2008, 18:55

bonjour amande ,
tu sais jai apprécie que tu précise que tu la payais temps plein parce que ce nest pas tous le monde qui l'aurait fait

ton message m'avait interpeler parce qu'en tant que responsable dun service de garde je trouve que les parents nous exige souvent detre parfaite .moi ca m'est arrivé à 2 reprises de vouloir lacher parce qu'un enfant me quittait une vraie peine damour quand on s'attache beaucoup.

je trouve que sa facon de reagir a ta gardienne est tres mature et professionnelle .

malheureusement les parents ne savent pas ce que cest que de pouvoir donner le 7$ et les responsabilité qui viennent avec pour les rsg parce que pour les parents ca ne change que le tarif bien souvent

merci de ton message cela nous a permis d'échanger
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ouioui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: octobre 2008
Par défaut 25/10/2008, 19:03

Premierement, une gardienne, c'est la jeune fille qu'on paie le samedi soir pour manger des chips au salon durant qu'on va au resto..

Celle qui s'occupe de tes enfants durant la journée est soit une RSG (responsable d'un service de garde) ou une éducatrice, c'est selon tu te sens le mieux..

2e.. compte toi chanceuse qu'elle continue a garder ton plus jeune, parce que moi, je me serais questionnée, en tant que RSG, si j'aurais renouvellé le contrat pour le plus jeune.. question de ne pas déstabiliser mon groupe et de prévoir un changement d'enfant au moment ou moi, ca me convient le mieux de faire une nouvelle intégration d'un nouveau.. T'as une perle.. peut-être ne l'avais tu pas remarqué? Un seul autre commentaire.. tu dis qu'elle a fait des miracles avec ton plus vieux, question ajustement de comportements, et que tu l'as remercié souvent.. de l'envoyer en installation a 3 jours semaines si elle avait réussi des miracles.. perso, je n'aurais pas pris ca comme un remerciement.. encore, je me serais questionné, si a la fin du contrat, JE n'aurais pas pris la décision de remplacer, avant de me faire laisser en plan..

T'as vraiment une perle..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
amande
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: septembre 2008
Par défaut 26/10/2008, 13:08

Premièrement, sâchez que je ne suis nullement fâché contre les propos que vous avez tenu, vous n'avez que réagi aux miens et c'Est bien correct ici parce que ça me permet d'avoir un autre son de cloche

En ce qui me concerne par rapport aux RSG, c'Est beaucoup de l'insécurité; tu as des enfants, tu décides de retourner travailler et c'est alors pas évident de trouver une gardienne en qui faire confiance parce que tu ne sais jamais réellement ce qui se passe entre 7h45 et 17h00 J'ai donc tendance à garder un oeil très ouvert sur les comportements de mes enfants pour essayer de ne pas en manquer une ...

En ce qui concerne l'installation, elle savait au départ que c'était pour régler la problématique des crises et des dérangements dans le jeu des plus jeunes. Ce que je n'avais pas "catché", c'est que lorsqu'elle serait accrédité je devais faire un choix. ( je pensais que cette situation pouvait perdurer jusqu'aux 5 ans de mon fils mais j'en ait oublié un bout )

Mais avec les semaines qui avançaient, on a pas eu le choix de constater un changement de comportement chez mon plus grand ET chez mon plus jeune ( il pouvait se concentrer plus facilement dans ses jeux, mon plus vieux n'y était pas pour faire entrave, ce qui arrivait trèèèès souvent ).

C'est de tous ces évènements que découlent la décision de l'envoyer en installation.... Je suis bien contente mais en même temps, j'aurais tellement aimé qu'ils soient ensemble le plus longtemps possible

Je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire et merci encore pour vos commentaires, ça fait voir les cotés de la médaille
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déçue par mon dîner du traiteur... mary2609 Alimentation en garderie 22 01/09/2010 18:34
Je suis déçue suite à ma rencontre avec le BC À petit pas... Gestion d'une garderie 19 09/11/2009 14:24
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27
Gardienne à domicile déçue et frustrée! Zowiiie Expériences avec les parents 1 08/06/2009 20:52
Nouveau service un peu déçue maman zen Gestion d'une garderie 8 28/07/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie