32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Refus de payer, que faire?
non lus
  (#1)
kenza16
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2011
Fâché Refus de payer, que faire? - 25/04/2011, 22:26

Bonjour,
Je viens d'ouvrir une garderie privée il y a 2 mois et j'ai eu un parent a qui j'ai donner toutes les informations nécessaires quant aux frais de garde anticipés du gouvernements ( mon numéro d'assurance social, etc). Puis , après avoir eu la confirmation, il a pris l'argent et a retirée sa fille de ma garderie. Comment puis-je le poursuivre ou tenter une quelconque manœuvre pour que je puisse être rémunéré ?

Merci d'avance pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 26/04/2011, 05:02

Wow...il faut bien accepter qu'il y a des parents capables de faire cela...vous n'avez pas été payé du tout? Combien de temps la petite a fréquenté votre sg? Plus de détails ça aiderai les filles à te répondre...

Est-ce que le parent à résilié le contrat? Si vous en aviez un?
Regarde dans la page 6 et 7 ici http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...isposition.pdf
Et dans la page 17 t'a toutes les coordonnées qui peuvent t'aider d'avantage.

Je vais suivre ceci, pour protection future
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 26/04/2011, 06:39

si je me trompe pas il y la cour des petite creance o tu peux aller pour avoir ton arent, mais a part la je pense pas que tu puisse faire grand chose....j'espere que tu pouras avoir tes sous c'est vraiment pas gentil de la part du parent....malheureusement j'entend ca de plus en plus souvent....

je sais pas si tu as un contrat, mais dans le miens c'est clairement ecrie que les frais de garde sont payable le jeudi de la sem courante, au pire le vendredi matin si j'ai pas le paiement le lndi matin l'enfant n'entre pas a la garderie.....comme ca si j'ai affaire a perdre je perd une sem seulement .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kimpo
Épanoui(e)
 
Avatar de Kimpo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 20 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/04/2011, 09:06

J'ai eu ce problème et dans mon cas une mise en demeure à fait l'affaire .Je lui ai envoyée par courrier enregistré et comme par hasard la journée ou elle à été reçue au bureau de poste elle m'à appelée pour me dire qu'elle allait venir me payer la journée même mais elle n'avait encore reçu aucun courrier (mon oeil j'avais déjà reçu ma confirmation internet du bureau de poste menteuse) !Tout un hasard alors que ça faisait près de 2 mois qu'elle ne retournais pas mes appels Y'en à tu du monde qui n'ont pas de fierté c'est grave ...en plus la mienne se promenais en Cadillac Escalade, encore plus enrageant....si jamais tu veux un exemple de mise en demeure fais moi signe et bonne chance!On travaille fort et chaque sous est mérité alors n'abandonne pas!


Maman et rsg!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elsie
Épanoui(e)
 
Avatar de Elsie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 34 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Dans un petit coin de l'univers où il fait bon vivre !
Par défaut 04/05/2011, 19:05

Il m'est arrivé la même chose .. Et ce que je me demande c'est étant donné qu'ils ont le numéro d'assurance social, mon nom et mon adresse à la fin de l'année, ils ont tout les renseignements pour produire le reçu de fin d'année.. Comment faire car je n'ai vraiment pas le goût de payer de l'impôt sur cela ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
rose-mery
Timide
 
Avatar de rose-mery
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: canada
Par défaut 10/06/2011, 16:37

moi aussi ça m'arrive avec un maman...moi ce que j'ai fait ...j'ai téléphoner revenue canada et je le donner mes information et le nom de parent avec qu'elle je fait la demande de remboursement anticipe..et j'ai confirme avec RC que j'ai arrete de garder (nom de l’enfant) .....c est simple

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rose-mery
Timide
 
Avatar de rose-mery
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: canada
Par défaut 10/06/2011, 16:40

mais vraiment la pluparts des parents veulent recevez l'argent a l'appart des gardienne mais sans les payer......vraiment c est pas juste..il faut qu il y a un solution pour ca ,moi je suis contre ca...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 10/06/2011, 19:48

Tu l'as gardé combien de temps?

Tu peux envoyer une mise en demeure (pcq toi aussi tu as son nom et son adresse) si tu n'as pas de nouvelles va le chercher aux petites créances (si tu vas sur le site de Justice Québec tu vas avoir la marche à suivre pour prendre cette direction...

Par contre j'appellerais revenu Québec et revenu canada pour leur dire qu'il y a de la fraude dans l'air... S'ils reçoivent un reçu pour tel enfant avec ton nom comme prestataire de service, ils sont faux et il faut qu'ils le sachent.. si ton parent est malin, il va essayer... s'il est simplet, il va avoir oublié de garder ton NAS et comme il ne pourra pas prouver les frais de garde (pcq pas de reçu valide) il devra carrément rembourser ce qu'il a reçu... héhéhé... j'espère sincèrement la deuxième option... imagine sa tête lorsqu'il va voir ses impôts l'an prochain


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Refus de payer le 50$ de résiliation ! Fofi Expériences avec les parents 32 07/07/2015 06:38
Me faire payer boubou Expériences avec les parents 11 25/10/2010 06:01
2 ans: refus autorité, crises, colère... quoi faire? douce maman Soins des enfants 10 22/08/2010 13:16
Problème à se faire payer :( Meli27 Expériences avec les parents 17 11/06/2010 11:30
La faire payer ou non? Anne1 Gestion d'une garderie 8 16/11/2009 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie