32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Courriel qui ne se rend pas ???
non lus
  (#1)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Question Courriel qui ne se rend pas ??? - 17/10/2014, 09:00

Bonjour !
J'ai tout un problème et je ne sais pas comment le régler !
Une personne m'envoie un courriel en fait cela c'est produit deux fois à un mois d'intervalle, courriel qui ne se rend pas dans ma boite de réception ni dans mes pourriels. Le troisième courriel et les suivants, je les ai reçus et la personne m'a même transférer les deux courriels importants et oui, mon adresse courriel figure bien dans la liste....mais rien dans ma boîte ??????
Mon courriel termine par outlook.com...quelqu'un a t-il une piste d'idée sur comment régler mon problème ?
Je vous remercie à l'avance...ce sont des envoies pour l'école..je ne veux pas les rater...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 17/10/2014, 09:09

Je ne dis pas que c'est le cas nécessairement, mais lorsqu'un adresse ip envoie des courriels en masse, il arrive souvent que le serveur (outlook) détermine lui-même que c'est du spamming. L'envoi est donc bloqué partiellement, il ne se rendra jamais jusque dans les pourriels. (J'ai déjà eu le problème lors d'envoi de courriel aux usagers d'un jeu facebook dont je m'occupais).

Dans ce cas-là, on ne peut strictement rien faire. Outre de dire à ceux qui l'envoie de s'assurer de l'envoi complet (un code de retour du serveur SMTP) de leur courriel.

Sinon, aucune idée c'est quoi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kratosaurion pour ce message:
non lus
  (#3)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/10/2014, 09:21

Citation:
Envoyé par kratosaurion Voir le message
Je ne dis pas que c'est le cas nécessairement, mais lorsqu'un adresse ip envoie des courriels en masse, il arrive souvent que le serveur (outlook) détermine lui-même que c'est du spamming. L'envoi est donc bloqué partiellement, il ne se rendra jamais jusque dans les pourriels. (J'ai déjà eu le problème lors d'envoi de courriel aux usagers d'un jeu facebook dont je m'occupais).

Dans ce cas-là, on ne peut strictement rien faire. Outre de dire à ceux qui l'envoie de s'assurer de l'envoi complet (un code de retour du serveur SMTP) de leur courriel.

Sinon, aucune idée c'est quoi.
je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Merci pour la réponse !

Si elle me les envoie personnellement ou les transferts ça semble fonctionné mais pas quand c'est un envoie de groupe.... Donc ta réponse semble logique avec mon problème mais comment y remédier ?

Je ne suis pas super dans ce domaine là !!!
Quand la personne m'a transféré le courriel en question, je l'ai reçu mais c'étais écrit : Attention. Les vérifications de détection de fraude de cet expéditeur ont échoué.......... Que puis-je lui faire changer ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 17/10/2014, 10:49

Malheureusement, s'il sont 'blacklister' sur des sites de courriel, on n'a aucun contrôle pour se faire enlever, c'est après un certains temps, selon le site. Tu en dois pas être la seule à ne pas les recevoir.

Ce que j'expliquais, c'est que si l'envoie est programmé (avec du code, pas simplement envoyer par le navigateur), on peut avoir un retour lors d'un envoi (une réponse pour nous dire que l'envoi a été effectué avec succès)

Dans un serveur SMTP standard, si la réponse est un 'adresse inexistante', on a un retour de courriel nous disant qu'il y a une erreur dans l'adresse de destination. Cette partie est configurer à même le serveur. Par contre, les erreurs de type 'Courriel refusé par le serveur : SPAM' ne sont tout simplement pas géré. S'ils ont le contrôle de ce serveur SMTP, ils peuvent ajouter un courriel de retour lorsqu'un courriel est refusé de la sorte, de façon à savoir que leur courriel n'est pas envoyé correctement. Ça ne règle pas le problème, ça leur dit simplement que leur message n'a pas été reçues correctement par les parents.

Désolé, j'ai de la misère à vulgariser quand je rentre dans la programmation/configuration de serveur.

Bref, la seule solution jusqu'à ce qu'ils ne soient plus blacklisté, c'est de te les transmettres un à un. Mais encore une fois, tu ne dois pas être la seule à ne pas les recevoir.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kratosaurion pour ce message:
non lus
  (#5)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 17/10/2014, 11:58

Wow un gros merci !
J'avoue que je ne comprends pas tout mais je vais quand même transmettre ton message à la maman qui s'occupe des envoies de masse pour la classe car comme tu dis, je ne suis peut-être pas la seule à ne pas les recevoir.
Bonne fin de semaine !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille me rend folle Manounou Garderie au quotidien 12 28/09/2012 05:50
Mon enfant me rend mal. mamanlou Parents au quotidien 8 27/04/2012 07:44
Ma fille me rend folle Les petites bulles Parents au quotidien 9 08/01/2012 13:11
Le tofu rend stérile? Franfalie Alimentation en garderie 9 17/09/2011 15:39
Invitation MSN qui ne se rend pas? libertée De tout et de rien 19 04/06/2010 16:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie