32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2008, 09:14

A Phanie la radicale looool ... mais oui je comprends et c'est ce qu'on va faire l'an prochain! Mais cette année, ils vont se passer de nous et c'est tout !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/12/2008, 09:37

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
A Phanie la radicale looool ... mais oui je comprends et c'est ce qu'on va faire l'an prochain! Mais cette année, ils vont se passer de nous et c'est tout !
Moi je le fais pour mes enfants car même si elles sont petites (pas tant que ça 8 ans et 5 ans) elles comprennent bien plus de choses que je peux me douter, des enfants c'est sensible surtout envers leur parents. EN PLUS J'HAI LA CHICANE... CHU PAS CAPABLE !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 10/12/2008, 14:28

Mon dieu que je suis contente de vous lire! Je me sens moins seule à penser que Noel c'est pour les apparences.
Cette année, j'aurais bien aimé rester chez nous avec mon chum et mon bébé (15 mois) le 24 et 25dec. Nous allons dans ma famille le 24 et dans sa famille le 25. Mais pour être poche cette année, j'ai vraiment pas le goût d'aller dans sa famille.... sté le genre de famille avec plein de non-dit et que d'apparence tout le monde s'aime mais finalement y'a des tensions jamais règler....
Mais bon, mon chum m'a dit: 'il faut y aller pareil, tu fais comme tout le monde, tu démontres que tu es contente d'être là....' mais mausus, chu pas comme ça moi, quand j'ai qqch à dire ben j'le dis et j'le règle.... mais pas avec cette famille là....no no no, les gens sont pas capable de recevoir les émotions qu'une personne peut vivre face à des évènements!

Bon bien, bon noel à tous et j'vous jure que je fêterai pas tard cette année!!!

mimimax
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 10/12/2008, 15:35

Ouin... plus je vous lis, plus je pense pareil comme Mimimax !

C'est tellement changé l'esprit des fêtes !!

Il faudrait penser que Noël ... c'est avant tout la fête pour les enfants.. donc, pas de chicane !!! Mais je sais que pour plusieurs familles, c'est AUSSI l'occasion de se revoir depuis des ... mois !! Et là, c'est le lavage de linge sale en famille... et, les enfants sont témoins de ça...

Je sais car avant, on allait toujours dans ce genre de réunion familiale... et j'ai arrêté ( normal, je suis séparé depuis 5 ans !!! ) Me semble que c'est plate d'arriver et de savoir à l'avance que la chicane va pogner...

Bon !! Noël c'est le partage, les enfants heureux ! C'est avant tout supposé être une fête !! Qu'on ne l'oublie pas

Joyeuses Fêtes à tous !!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
pappy
Épanoui(e)
 
Avatar de pappy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 195
Inscription: octobre 2008
Par défaut 10/12/2008, 15:50

tu a parfaitement raison ,maude,, aujourdhui c,est pu la guerre
entre les pays mais bel et bien dans les familles ,,on fait ce qu,on peut
avec ce qu,on a,,,,,
moi c,est simple la famille a diminuer beaucoup depuis les annees
mais on essaient quand meme de se rassembler et se parler du bon
vieux temps ,,on arrivent quand meme a s,amuser,,et essayer de passer
de belles fetes,,alors je t,en souhaite autant pour toi maude,,et tous les
autres membres,,,


GARDONS L'OEUIL OUVERT''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/12/2008, 05:56

Je pensais pas que c,était tellement commun les chicanent de famille pour qui passe le réveillon avecc qui ..... :S
Je trouve ça terrible... c'est égoïste que de vouloir être avec une personne POUR UNE FÊTE .... on peut se voir n'importe quand dans l'années ... maintenant noël commence le 20 et les partys se finissent le 26 .... pis après le jour de l'an recommence ... mais là pour le jour de l'an nous on la callé ici ... un peu comme toute vos idées de si ils tiennent tellement à être là ils viendront ...et ça vient pas ... alors peu importe .... depuis que je suis toute petite je DÉTESTE NOËL .... et ¸j'ai recommencé à aimer à aimé ça avec l'arrivé de ma puce et plus elle s'émerveille devant noël plus jaime ça ... mais c'est le genre de chose qui brise la magie ... et pour ma fille je vais touuuuutt faire pour conserver la magie !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
juliette2008
Timide
 
Avatar de juliette2008
 
Statut: Déconnecté
Messages: 27
Inscription: juin 2008
Localisation: chambly
Par défaut 11/12/2008, 08:57

Noel chez nous c'est presque qu'épuissant!!.. Dans ma famille proche( frere, parents) on a tous convenu que le 24 c'était chez la belle famille respective, et le 25 chez nous. Ensuite le 26...c la que le fun commence!..C'est la fete a mon frere, ensuite ma belle famille recoit tout le monde pendant 5 jours..Eux autres sont completement dingue de Noel.. du 26 au 31, 18 personnes, 3 bébés de moins de 9 mois, 3 Gros chiens Bouviers Bernois, et ce tous ds la meme maison!... Ouf...j'sens que ca va etre quelque chose cette année! Juste deballés les cadeaux ca prends en moyenne entre 4 et 6 heures.. assez pour m'ecoeurée ben comme faut!! Et y'a de la bouffe a profusion...

Et le plus triste ds tout ca, c'Est que mon congé de maternité termine le 4 janvier! Ouf ca ca va etre penible...


maman de la belle Juliette née le 1 mars 2008
  Envoyer un message via MSN à juliette2008  
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/12/2008, 08:59

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Je pensais pas que c,était tellement commun les chicanent de famille pour qui passe le réveillon avecc qui ..... :S
Je trouve ça terrible... c'est égoïste que de vouloir être avec une personne POUR UNE FÊTE .... on peut se voir n'importe quand dans l'années ... maintenant noël commence le 20 et les partys se finissent le 26 .... pis après le jour de l'an recommence ... mais là pour le jour de l'an nous on la callé ici ... un peu comme toute vos idées de si ils tiennent tellement à être là ils viendront ...et ça vient pas ... alors peu importe .... depuis que je suis toute petite je DÉTESTE NOËL .... et ¸j'ai recommencé à aimer à aimé ça avec l'arrivé de ma puce et plus elle s'émerveille devant noël plus jaime ça ... mais c'est le genre de chose qui brise la magie ... et pour ma fille je vais touuuuutt faire pour conserver la magie !!!
Bravo LUCIOLE 19 en plus j'ai vu ta petite étoile filante comme elle est jolie, quand on est bien entouré dans notre vie familiale on a pas besoin de tout se brouhaha, de mauvais feeling, ou bien de se sentir obligé, aller voir des amis, la parenté avec qui on s'entend bien car faire semblant d'être content c'est pas ça la magie de Noel, nous allons chez nos amis 24, 25, et chez ma tante entre tout ça.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 11/12/2008, 09:23

Oui, vous avez toutes raison les filles, c'est plate noël je trouve...Comme je ne veux pas décevoir la belle famille, nous suivons la tradition d'aller dans une auberge la veille de noël vu que tout le monde vit dans des régions différentes et que c'Est moins de troubles comme cela avec un bon souper qu'on nous sert... Mais je ne vous ai pas parlé de notre tradition depuis 5 ans maintenant , Puisque nous revenons de l'auberge tard, la fatique du voyagement et de la veille.. Nous allons souper au Mcdo

Il y en a un ouvert 24 h près de chez moi donc c'Est le seul resto ouvert à noël et on y va, passe un bon moment là car on prend cela relaxe mais à ma grande surprise, il y a beaucoup de famille et de gens là...et malheureusement de personne seule... Donc, nous ne nous sentons pas vraiment coupable de nous faire plaisir une fois par année là


Et je ne parle pas des chicanes que les cadeaux font à tous les enfants, de l'échange de cadeaux qui fait rager mon chum qui trouve inutile de participer à cela pour les adultes......Mais il faut sourire, même si on n'aime pas nos beaux-frères ha ha hah ah


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 11/12/2008, 10:18

Ah oui j'avais oublié de dire que pendant les fêtes, nous allons recevoir des amis à souper le samedi 27 décembre pour un souper smoked meat!!!!
Et c'est le seul évènement auquel j'ai vraiment hâte.
J'me résonne en me disant que pendant le 24 et 25 déc. je vais faire semblant d'être heureuse mais que le 27 je vais vraiment L'ÊTRE
Et contrairement à d'autre party d'amis, ont a pas dit à personne d'amenner un cadeau surprise pour un jeu?!?!? J'ai fait remarqué ça à mon chum et ont s'est regardé et on s'est dit: parcque juste d'être tout ensemble on aura pas besoin d'artifice pour mettre du piquant dans la soirée....hahahahah

Bon bien, je vais continuer à regarder mon ptit bonhomme s'émerveiller quand il regarde la neige tomber sur les lumières de noel! au lieu de ruminer du noir pour mes 2 journées!

Bisous
Mimimax
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire passer la pilule... gregisa Parents au quotidien 22 02/08/2010 18:25
Passer des entrevues aux parents tuladi Gestion d'une garderie 12 09/04/2010 13:42
Attendre ou passer au prochain? Madagascar Gestion d'une garderie 12 29/03/2010 15:24
En laissez-vous passer? loganou Soins des enfants 17 19/02/2010 13:33
Passer de garderie subventionnée à privée... anne-la-banane Gestion d'une garderie 29 18/11/2009 10:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie