32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retrait préventif et liste de rappel d'un CPE
non lus
  (#1)
Melo1247
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mai 2013
Par défaut Retrait préventif et liste de rappel d'un CPE - 06/05/2013, 19:55

Bonjour,

Je vous écris afin d'avoir des informations concernant un retrait préventif.

Je suis éducatrice a l'enfance dans un Cpe depuis près de 2 ans et demi. Je n'ai pas de poste permanent, j'ai eu la chance de faire deux remplacements a long terme et je suis également sur la liste de rappel du Cpe, donc celui-ci a la possibilité de m'appeler lors de ma journée de congé s'il a besoin de moi.

Le remplacement que je fais présentement se termine environ a la mi -aout. Je compte ensuite prendre mes 3 semaines de vacances, ce qui m’amène donc environ a la mi-septembre. Ensuite, je serai sur la liste de rappel. Certaine semaine, je ferai 5 jours, d'autres semaines je ferai 2 ou 3 jours.

Je vous écris donc afin d'avoir des renseignements sur la procédure aupres de la CSST si je tombe enceinte au courant de l'été, donc a quelques semaines de la fin de mon remplacement, ou en septembre alors que je suis sur la liste de rappel exclusivement.

Lorsque j'ai appelé a la CSST, la fille ne semblait pas savoir quoi me repondre et m,a dit que ca allait dependre de la bonne humeur ou non de la personne qui allait gerer mon dossier.. cetait tres aidant...

Merci beaucoup de votre aide!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 07/05/2013, 06:30

Salut!!! Si tu es encore sur le poste du vas avoir un retrait préventif du poste que tu occupe au moment de la grossesse... pour le après quand tu vas être sur la liste de rappel je n'ai aucune idée comment cela fonctionne, peut-être demander a tes collègue de travaille voir s'il le savent!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gribouille123
Timide
 
Avatar de Gribouille123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Remercié: 12 fois, 6 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 09/05/2013, 07:16

Bonjour, j'ai vécu un peu une situation semblable. Pour ma part, la fille m'avait dit que j'avais 2 choix (ça s'applique car on est considéré comme sur appel ou temps partiel je crois), soit, le CPE devrait à chaque semaine dire combien de fois il t'aurait appeler, donc combien réellement tu aurais fait d'heure si tu étais encore en poste. Donc, ta CSST changerait tout de même à chaque semaine. Le deuxième choix étaitl la possibilité de prendre le montant de ton salaire de la dernière année (les 365 derniers jours). Moi c'est ce que j'ai fait et comme j'avais eu plusieurs emplois, wow c'était bien avantageux. À ta place, je rappellerais à la CSST pour parler avec un autre agent et apporte lui l'information que je t'ai transmis, peut-être vont-ils revérifier. Mais renseigne-toi bien car tu pourrais ne pas recevoir beaucoup d'argent si c'est mal fait.Bonne chance et bonne grossesse.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif??? Poupou124 Gestion d'une garderie 6 24/09/2012 08:22
Retrait préventif esperanzada Gestion d'une garderie 2 29/05/2012 07:35
Retrait préventif Fanny28 Grossesse et maternité 16 22/03/2012 17:17
Retrait préventif *tinkerbell* Grossesse et maternité 6 09/09/2011 11:31
Retrait préventif Daria Grossesse et maternité 10 25/08/2011 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie