32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un enfant qui joue tout seul et qui est difficile
non lus
  (#1)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut Un enfant qui joue tout seul et qui est difficile - 23/12/2010, 09:42

Bonjour,
j'ai un petit de 3ans et demi qui n'aime jouer qu'a des jeux individuels, lorsque je fais une activité de groupe, il ne participe pas meme s'il est a la table avec nous, il me dit "oui" lorsque je lui pose n'importe quelle question, il ne semble pas comprendre ce que je dis, il est anglophone mais comprend bien le français, mais a bcp de misère a interagir avec ses amis, il pousse lorsqu'il veut un jouet meme s'il s'agit d'un petit bébé a qui il veut arracher son jouet.
j'en ai parlé avec les parents et il me disent que ca les étonne car avant de venir chez moi tout etait correct a l'autre garderie. il est chez moi depuis 3mois et j'avoue que rien ne marche avec lui, le retrait ne semble pas l'affecter, il n'exprime aucune émotion, il n'a jamais pleuré ou semblait content ou meme triste, jamais pleuré, jamais sourie...il parle tres peu en francais, il ne fais jamais ce que je lui demande de faire et ne suit pas les autres lorsqu'il les voit appliquer la consigne, par exemple : on va laver les mains avant la collation. il reste jouer jusqu'a ce que je l'appelle plusieurs fois ou je l'emmene moi meme a la salle de bain..je ne sais plus quoi faire..aidez moi a voir plus clair
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 23/12/2010, 09:53

Est-ce que les autres enfants parlent français? Parce que s'il ne comprends pas beaucoup les autres enfants ça peut être un facteur important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/12/2010, 12:10

salut! j'ai eu un enfant de même ici et il est parti depuis... 3 mois et demi! serait-ce lui par hasard??? je lai eu pendant 8 mois... jai tout essayé fait énormément d'imagerie... je parlais anglais en permanence et mon assistante en francais... tout ce qu'il faisait est exactement ce que tu décris... c pour ca qu'après 8 mois je l'ai exclus mais la chose qui l'a forcé un peu a interagir avec les autres... je lui disait non maintenant c des blocs que nous faisons (puzzle ou whatever) et je veux que tu viennens t'assoeir avec nous... et il avait pas le choix de venir... jai fait un tableau comportemental avec flsh mcqueen tellement il trippait... mais la situation n'a jamais amélioré... il a été diagnostiqué trouble de dévloppement... si tu es accréditée appelle ton bc et que la travailleuse sociale vienne faire un tour sinon mp moi je vais t'envoyer de l'info!

bonne chance et bcp de patiences ma belle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/12/2010, 12:34

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Est-ce que les autres enfants parlent français? Parce que s'il ne comprends pas beaucoup les autres enfants ça peut être un facteur important.
oui tous les enfants parlent en français, mais au delà du langage, cet enfant a du mal a jouer avec les autres, je veux dire meme un enfant de 2ans qui ne parlent pas encore arrive a jouer avec les autres, et rire et meme a se chicaner pour un jouet mais l'enfant en question ne sait pas comment se faire des amis, il ne sait pas comment interagir, il a tendance a vouloir s'imposer dans un jeu que les autres choisissent et non a se faire accepter alors le groupe le rejette. je vous donne un autre exemple. ce matin ils jouaient a cacher une petite peluche et tout le monde doit la chercher. l'enfant ferme les yeux comme les autres mais au moment d'aller chercher, il ne s'interesse pas, il va jouer avec les camions et retourne se cacher les yeux lorsque les autres l'appellent pour se cacher les yeux.
qu'en pensez -vous? est ce normal?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A quel âge le biberon tout seul? cri-cri Garderie au quotidien 18 28/09/2010 13:59
Mon fils se lève tout seul Madagascar Parents au quotidien 6 17/08/2010 12:40
Enfant qui ne joue pas! luisa Parents au quotidien 10 16/08/2010 18:56
L'enfant parle tout seul... toute la journée + au dodo! coucounette Soins des enfants 6 22/02/2010 17:39
Enfant qui ne porte pas attention et qui joue seul melanie20002 Soins des enfants 3 13/08/2008 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86175 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie