32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
CÉLINE78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2013
Localisation: SAINT-CONSTANT
Par défaut 26/11/2013, 21:08

Elle est vraiment sans gêne cette dame là ! Je pense que cette dame se sent "supérieure" aux autres et parce qu'elle paye un service, elle croit que tout lui ai dû ! Je ne suis pas une rsg mais une maman et je trouve que cette dame abuse de votre gentillesse. Ne lâchez pas et alerter votre BC, mais n'oubliez pas de dire à la dame qu'il n'y aura plus de 3ème collation et que c'est dans le contrat. Un dépannage une fois peut arriver si un enfant semble avoir faim pour X raisons, et encore, moi j'ai toujours un petit quelque chose dans mon sac pour les enfants mais là c'est systématiquement tous les soirs.
Bon courage à vous !!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié CÉLINE78 pour ce message:
non lus
  (#32)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/11/2013, 21:22

C'est sur que payer 7$ par jours donne le droit à un service V.I.P loll!! Sérieusement j'ai remarqué que l'attitude d'une personne joue un grand rôle sur si quelqu'un abusera ou pas. Moi je te dit ait confiance en toi, tu sembles être très gentille et c'est une superbe qualité, mais ne laisse pas abuser de toi. Ait confiance en tes moyens ton mandat est de servir 2 collations, maman n'a qu'a amener la troisième! Un moment donné faut prendre nos responsabilités parentales et arrêter de déchager sur les autres. Conseil, soit claire avec elle ne laisse pas planer le doute et avise ton Bc de la situation qui te rend mal à l'aise elle pourra peut-être te conseiller... Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/11/2013, 21:39

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Bon,comme d' habitude,ce soir a demandée son garçon s'il veut une pomme ou un yop et a répondu a sa place..les deux?.J'ai dit que j'ai n'ai pu rien car je dois aller faire mon épicerie et que j' aimerais y parler.Pas facile,elle dit que tant que son enfant est dans ma maison je lui doit tout et que ,le soir quand elle arrive le petit ne refuse jamais rien,donc il a faim...Franchement,c'est un enfant et si on lui donne un biscuit il est heureux peut être pas affamée!!!Maman était visiblement fâchée et se sont des parents très bien situées financièrement.Bof,c’était plate,je me demande si ca va bien aller.Bonne soirée et milles merci.
Demain appelle ta conseillère pour lui parler de cette situation pour qu'elle le note dans ton dossier ma belle, et dit lui que tu vas lui référer la maman en question. Redonne nous des nouvelles.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#34)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/11/2013, 21:40

Citation:
Envoyé par tatiana Voir le message
Bon,comme d' habitude,ce soir a demandée son garçon s'il veut une pomme ou un yop et a répondu a sa place..les deux?.J'ai dit que j'ai n'ai pu rien car je dois aller faire mon épicerie et que j' aimerais y parler.Pas facile,elle dit que tant que son enfant est dans ma maison je lui doit tout et que ,le soir quand elle arrive le petit ne refuse jamais rien,donc il a faim...Franchement,c'est un enfant et si on lui donne un biscuit il est heureux peut être pas affamée!!!Maman était visiblement fâchée et se sont des parents très bien situées financièrement.Bof,c’était plate,je me demande si ca va bien aller.Bonne soirée et milles merci.
Si tu veux la prendre au mot demain attend la dehors (il sera plus dan ta maison donc tu ne lui devras plus rien)
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Situation sans fin
non lus
  (#35)
tatiana
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 58 fois, 17 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Situation sans fin - 27/11/2013, 04:44

Merci pour toutes vos messages,j'ai vu que c;est juste chez moi que sa se passe de même.J' ai mal dormi et je me sens pas très bien suite a la discussion d'hier et je me demande ce qui va se passer aujourd'hui.J' ai pensée mettre une affiche au babillard aujourd'hui et comme ça la maman en cause va voir que c'est pour toute le monde la demande et non pas juste pour elle.Je ne veux pas blesser personne,finalement c’était juste une pomme ou un biscuit.La situation était fatiquante parce que des fois tous les amis partait en même temps et je n’arrives plus a remplir les petits sacs et souvent j’étais en retard pour les activités avec mon fils...uf.Une amie me disait de mettre un panier de pommes ou bananes au vestiaire et comme ça tout le monde peut prendre quelque chose au départ.Mais je n'ai jamais vu ça dans une garderie.Donc je pense plus pour une affiche gentil au babillard.Je me sens vraiment pas bien.Merci encore.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tatiana pour ce message:
non lus
  (#36)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 27/11/2013, 05:25

Oui, tu pourrais mettre une affiche au babillard. Tu sais, je te comprends de te sentir mal car je suis un peu comme ça moi aussi. Par contre, tu n'as vraiment aucune raison... C'est vraiment elle qui est dans le tort (fois mille) et tout comme plusieurs ici, je ne suis pas une rsg. En tant que maman, jamais je n'oserais faire une telle demande car c'est tout simplement déplacé. En plus, moi aussi je prône de belles relations mais ça, ça va des deux côtés! C'est elle qui devrait être en train de se demander si tu vas lui en vouloir et non l'inverse!

Et pour les plaintes, je doute franchement que le bureau du coordonnateur ouvre une vraie enquête pour ce type de "niaiserie" du parent... Pour moi, c'est un peu comme si le parent faisait une plainte parce que tu n'habillais pas son enfant à sa place le soir... C'est RI-DI-CU-LE!!! Jamais ceci ne va apparaître dans ton dossier!

Et si tu parles d'une plainte sur ce site, tu as une possibilité d'inscrire ta version des faits comme réponse. Moi, en tant que parent, il m'est déjà arrivé de lire les évaluations d'une fiche ici. Elles étaient toutes bonnes à l'exception d'une mais le service de garde n'avait rien caché et avait pris le temps d'inscrire sa version des faits. En bout de ligne, il me semblait évident que le problème était du côté du parent et le service de garde avait quant à moi gagné des points avec cette plainte (à cause du fait qu'il ait décidé de rester transparent en donnant accès à sa fiche malgré la dite plainte et dans sa manière de répondre à la critique)!

Bref courage et aie confiance en toi, c'est elle qui devrait se sentir mal à l'aise!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Moi.com
Timide
 
Avatar de Moi.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 69 fois, 20 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Québec
Par défaut 27/11/2013, 06:04

Généralement dans nos contrats c'est inscrit ce que inclut l'entente de service. Ici je coche collation AM collation PM et diner. Tu n'as aucunes obligations à servir une collation pour emporter!

L'enfant mange suffisamment et il doit aussi apprendre à patienter ENTRE les repas. Ça fait partie de l'apprentissage, la patience

Ne te sens pas coupable de rien, tu es totalement correct de remettre les pendules à l'heure.

Pour les parents qui ont besoin d'une collation, ou si tu es pour mettre un panier de fruits dans ton entrée je trouve ça exagéré, mais si tu décides de le faire tu pourrais mettre une affiche et demander 1$ ?? Je suis au privé alors je ne sais pas si c'est acceptable pour le bc mais ça pourrait être une solution pour diminuer l'abus.....D'après moi les fruits vont avoir le temps de noircir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 27/11/2013, 06:48

Mets toi une affiche et envoie aussi par courriel: Le service de garde est tenu de fournir a votre enfant 1 diner et 1 collation en am et une collation en PM. Si vous pensez que votre enfant aura faim a votre arrivé pour une troisìème collation, vous devez fournir cette collation. Merci de votre compréhension.

En meme temps, tu es une business ! Si tu continue de nourir tout le monde a volonté a chaque jour, c'est aussi tes profits qui s'envolent! L'épicerie ca coute cher!
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#39)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 27/11/2013, 07:00

Voici un petit lien, d'un feuillet du mfa, où il y est indiqué que tu dois fournir un repas et DEUX collations. Tu pourras le remettre aux parents.....

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publica...ires-legal.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/11/2013, 07:12

Je m'embarquerais pas dans le panier de fruits non plus. Tu auras le même problème, maman se servira p-e le panier au complet. Coupe ça sec!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biscuits sans oeufs, produits laitier, sans farine ni sucre jujuju76 Alimentation en garderie 4 29/10/2013 18:51
Situation sans issue Evia Expériences avec les parents 40 20/05/2013 22:39
Cuisiner sans lait et sans oeufs verazakher Présentation des membres 4 13/04/2011 19:24
Quand un parent part sans payer et sans résilier le contrat Iridessa Gestion d'une garderie 10 30/08/2010 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie