32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/12/2009, 20:38

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Moi je reste sur ma position d'hier.

Selon tes réponses, maman semble savoir que ses enfants ont un ti problème comportemental, même la soeur le sait!

Alors comme je le disais, tu devras oublier maman et faire tes règles chez toi. Mets toi des bons bouchons, de la belle musique douce aux amis qui dorment et que les cris dérangent afin qu'ils réussissent à dormir, et laisses le pleurer, crier. Il finira bien par arrêter. Des fois ca prend plusieurs jours, mais il va pas mourrir.

Pour ce qui est de participer aux activités, l'enfant en voyant les autres participer et s'amuser finira par venir à toi. Invites le mais arrêtes d'insister. Laisses lui savoir que tu voudrais bien qu'il soit avec vous mais que c'est sa décision. Mais s'il ne participe pas, il a qu'à s'assoir et lire un livre, pas jouer au camion là!

Pour les coups aux amis, tu dois être intransigeante sur cela. As-tu un coin retrait? Une chaise spéciale de réflexion? Pas besoin d'avertissement, on frappe on va direct au coin sans passer go, ni réclamer 200$. C'est toujours ca que je dis à mes enfants! Ca les fait rire et ils vont au coin. Ensuite ils doivent aller s'excuser à l'enfant à qui ils ont causé du tort, peu importe quel tort(physique ou psuchologique!). Fais attention ils sont intelligents. Quand il aura compris la technique, il frappera et ira directement s'excuser, croyant éviter la chaise! Mais faut pas tomber dans le panneau

Je tiens à préciser que ce n'est là que mon opinion, d'autres te donneront sûrement d'autres trucs et tu pourras faire un tri personnel dans tout ca.

Sarah
mais en parant de la chaise de retrait, j'en ai une mais pense tu que je pourrais l'utiliser avec l'enfant de 20 mois, il ne semble meme pas me comprendre lorsque je met sur mon visage un air ferme en lui disant " non , on ne frappe pas un ami" il part a rire , je ne pense meme pas qu'il comprenne ce que je ui dit...sa maman me dit qu'il comprend bien mais peut etre qu'il ne te comprend pas car nous on vient de la gaspesie...
entre nous je ne crois pas qu'il comprenne qq chose. on dirait qu'il a tous les droits car il est ptit...du moins , c'est ce que me dit son grand frere lorsqu'il lance une auto a terre parceque je lui ai enlever le camion avec lequel il a tapé un ami...son frere me dit " non, ne lui enleve pas , il est ptit !"
et c a meme phrase que sa maman me dit...d'ailleurs ce soir en venant chercher ses enfants, elle m'a dit qu'elle trouvait trop fort de ma part lorsque je lui ai dit que son fils etait un peu agressif avec les amis et que je ne tolerait pas qu'il tape les amis , aucune agressivité dans mon sdg...elle m'a dit qu'elle avait demander a toute sa famille et que tout le monde trouve que c trop demander a un enfant de 20mois...

bref, elle me dit qu'elle va reflechir a les retirer puisque ca va si mal et qu'elle pourrait me flusher sans meme un preavis...meme si dans mon contrat il est clair qu'elle ne pourrait pas sans me donner 2 semaines pour les faire rempacer...
moi , je n'ai jamais dit que je voulais les changer mais plutot je lui ai juste rapporter les journees de ses enfants..
bref on verra demain si elle va les amener.
A suivre ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 03/12/2009, 21:13

Heu elle doit te donner un avis! Ou te payer des frais de résiliation de contrat.

Ma fille a 20 mois en ce moment. Elle arrête pas de jouer dans le sapin. Elle est petite qu'on pourrait se dire. Mais plutôt que de me dire cela, aujourd'hui j'en avais assez et je l'ai mis dans la chaise de punition. Après 3-4 levé, elle est restée assise 2 minutes, et que je suis allée la chercher, je me suis accroupie et j'ai dit:"Maman n'aime pas quand tu joue dans le sapin. Il est beau le sapin ma belle non?" Là elle m'a dit oui, avec un beau sourire. Alors je lui ai dit :"Tu vas le briser si tu touches trop, regarde avecx les yeux.".

As-tu compris ma belle? Bien sûr elle a compris. Elle regardait le sapin et me le montrait du doigt en disant beau, oui!!

Ils comprennent très bien à cet âge!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/12/2009, 06:08

Je suis d'accord avec Sarahmarialopez ! J'ai une petite fille ici de 14 mois (vraiment toute tite) lors de sa visite avec sa maman, la petite s'amusait à briser les coeurs que j'ai collé sur les bureaux afin d'inscrire les noms des petits lutins ...la maman m'a regardé et m'a dit "J'aimerais beaucoup voir comment tu peux réagir avec elle, moi elle m'écoute pas et mon ancienne RSG la laissait tout faire ce qu'elle veut" Je me suis levée et je me suis mise à la hauteur de la petite et je lui ai dit d'un ton ferme "Non" ! Elle m'a regardé et s'est retournée pour continuer. Je les donc retirer de l'endroit en question et je l'est installés sur ma petite chaise punition en lui expliquant "Tu es assis ici car tu n'as pas écouté Mélanie et que tu as brisé les petits coeurs. Tu devras attendre ici 2 minutes" Elle s'est levée et je les rassise ! 3 coups comme ca et elle est restée assise ! Après je suis allée la voir et lui ai répété les raisons pour laquelle elle était assise là et je lui ai dit "Si tu brises tous les petits coeurs, les amis ne pourra pas écrire leur nom et sa leur fera dela peine" Elle a fait un petit sourir et est allée joué ailleur !!!! Donc oui sa fonctionne !

Écoute SUPER NANNY !!!!! Elle est magique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/12/2009, 07:42

ptetre qu"a la maison maman leur donne tout pour acheter la paix...ils sont pas content chez vous parce que ça marche pas de même... (il y a tellement de parents qui achètent la paix que j'aimerais ça ouvrir un magasin de paix!!!!)


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/12/2009, 09:30

ce matin, la maman s'est présentait avec ses deux enfants, elle m'a dit qu'elle regrette qu'elle se soit enportée hier et qu'elle etait confuse parceque avec elle a la maison ca ne se passait pas comme ca...mais je la voyais qu'elle etait pas mal triste de voir que ca ne marchait pas a la garderie, elle m'a dit je suis prete a tout faire car je ne veux pas qu'ils perdent leurs places et je suis sure que tu fais ce que tu peux pour que ca aille mieux et je t'ecoute sur le fonctionnement..alors je lui ai proposé de reprendre a zero et faire un 2eme essai en les amenant progressivement les matinées vu qu'elle est a la maison, le temps qu'il se fassent au nouveau régime, car c leur premiere garderie, je lui ai dit que je n'accepte pas tout genre de violence verbale ou physique dans mon sdg car j'ai la responsabiilité de tous les enfants que je garde et que je ne pourrais pas mettre en péril la s.curité de tous...
la, je crois qu'elle comprend mieux mon point de vu, alors d'ici la fin du contrat on va essayer d'ameliorer les choses dans le respect, si ca fonctionne pas alors je renouvelle pas..

ah, une derniere chose, hier en venant chercher ses enfants, elle a ramener sa fille qui va a l'ecole, et celle la s'est promené dans toute ma maison en haut, elle est memem allée dans ma chambre ou etait mon conjoint, je trouvais ca deplacé...elle est apres decendu en bas et allée cherché des feuilles dans mon imprimante et a distribué a toute la famille ...sa maman ne lui a rien dit....pensez vous que c le moment de parler de tout ou de laisser si les choses se reproduisent...parceque meme elle qd elle va en bas ds ma garderie avec ses filles ( qui ne font pas partie de mon sdg) cela me derangde car elle touchent a tout, et elles laissent tous les jouets par terre avant de partir..

serait il mieux que je regle tout, tout de suite ??? etmettre tous les points sur les "i"

j'attends vos commentaires
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 04/12/2009, 10:23

Ben c'est sur que je dirais directement à la grande soeur '' écoute ma belle pourrais-tu restée dans la partie de la garderie car le reste c'est ma maison et quand elles le font tu dis ça me dérange pas que vous y alliez mais faut ranger, car l'autre jour après votre passage j'ai du y retourner pour ranger'' c'est tout, et c'est bien que la maman t'es reparlé ce matin, je suis sure que ça va s'arranger je te souhaite bonne chance et un peu de patience... LÂCHE PAS TON BOUTTE.... faut que tu t'affirmes n'aie pas peur tu es chez toi après tout...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 04/12/2009 à 10:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/12/2009, 11:02

Ben là, ya des limites!!! Ya des endroits dans une maison qui sont privés et que sans permission, c'est un gros non non!!! Que j'en vois un aller dans ma chambre pis qur le parents soit là à rien dire!!!... C'est déjà arrivé qu'un petit curieux aille fouiner, on lui explique que c'est ma chambre et qu'il n'y a pas de jouets là, c'est correct mais quand le parent est là pis il fait rien, ça me dépasse...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/12/2009, 12:23

ben , moi j'etais en bas avec la maman en train de parler ...mais la fille qui etait en haut des marches etait suposée restée la devant l'entree car j'ai un banc d'enfants a l'entree...et comme c'etait les derniers a partir , je n'ai pas fermé la barriere en haut de mon salon qui mene vers les chambres...la fille a pris la liberté de le faire alors mon conjoint lui a dire de retourner en bas , alors elle est decendu dans la garderie sortir les feuilles et inviter ses freres a aller faire du coloriage ...puis la maman lui dit : non on va colorier une autre fois , la on va y aller !...comme si c'etait leurs affaires, leurs garderie et c eux qui decident ....j'etais vraiment ...mais la je me suis calmée j'ai entamé alors les marches car il etait 17h passée, et je devais retrouver ma famille.

enfin, j'espere que ca va rentrer dans l'ordre, mais je vais lui dire que je n'aime pas que toute la famille vienne en bas...je prefere monter les enfants a l'entree, pour qu,elle les habille et partir.aucun parent ne decend sauf elle, en plus elle amene ses deux filles et qui touchent a tout, a leur depart je me trouve en train de tout ranger, je me sens mal de leur dire de ranger...je suis plutot genée de le faire. mais je pense que le mieux est de mettre un terme a ca en lui limitant l'acces. c tout

oh comme je me sens mieux de vous en parler..merci les filles de me conseiller et de me lire !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 04/12/2009, 12:46

Moi ca me consterne de voir à quel point plusieurs RSG ont de la difficulté à être elles-même devant les parents.

Moi si un frère ou soeur venait sortir les jouets qui sont tous rangés, je te jure que je dirais directement aux enfants de ramasser cela avant de partir ou sinon ils resteront assis là jusqu'à ce qu'ils le fassent. Et si Môman gâteau chiale sur ca, je lui dirais d'aller elle même ramasser ou de laisser ses enfants dans l'auto.

C'est comme au magasin, touche pas!

Franchement! Laisses-toi pas faire.

Pour les commentaires sur ses enfants, beaucoup de parents ont de la difficulté à accepter cela, leurs enfants sont parfaits après tout! Alors elle a pris le temps d'encaisser le coup, et elle a compris.

Félicitation et continue!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Gastro: exclure aussi les frères ou soeurs? nanie33 Gestion d'une garderie 5 31/08/2010 14:07
Gestion à deux Dany Gestion d'une garderie 34 14/07/2010 05:02
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie