32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/03/2012, 11:49

je suis privée et aux fetes jai diminué lhoraire de ma garderie. jai passé dun horaire de 7h30"17h30 à 7h45@17h15. je fais maintenant 9h30 par jour. jai perdu un ami a cause de cela meme si javais avisé environ 4 mois davance. mais cétait le seul ami qui était la presque tout ce temps la. les autres étant tous partis vers 16h45 jme retrouvais a tous les jours (ou presque) avec ce seul ami la. depuis mon ouverture javais jamais connu ca qu un ami passe autant de temps chez moi (soit presque le 50h semaine) Jsuis pas fine mais jme suis tannée de ca. vous allez me dire que jaurais pu simplement ne pas renouveler son contrat mais javais peur que dautres se mettent a faire la meme chose et que je revienne a la case départ.

10h par jour cest bcp meme si on peut faire autre chose durant le dodo de laprem. oui on est déja a la maison on a pas de trafic ni de route a faire. jsuis chanceuse de vivre en région on connait pas ca le trafic ici. alors tous les parents de ma garderie sarrangent tres bien par rapport a mon horaire. et moi le 30 min que jai gagné ca me fait vraiment du bien. le matin surtout je peux mettre ma fille dans lautobus chose que je ne pouvais pas faire avant. et le soir quand on a des activitées cest bcp mieux que detre a course. faut dire aussi que mon chum travaille sur la construction et quil commence avant moi et finis apres moi aussi. il peut pas maider, il est pas la.

par contre je comprend tres bien qu un parent pourrait ne pas faire garder son enfant chez moi a cause de ca. mais quelqu un qui voudrait vraiment avoir sa place chez nous ben il sarrangerait surement pour que ca marche dans mon horaire.

et je leve mon chapeau aux filles qui font leur 10h et meme plus dans plusieurs cas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
fanfreluche
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 108 fois, 49 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/03/2012, 12:36

Etes-vous sures que accréditée on peux faire moins de 10h? Moi jaimerais ben ca mais jai lu a quelque part que les parents ont droit a 10h par jour de garde pour leur enfant , en tout cas , pas facile de dire ca aux parents non plus, moi desfois je fini 30 minutes davance desfois 15 mais pas tout le temps ,je sais pas si ca les mettrais dans trouble
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/03/2012, 12:57

jai une amie accrédité et dans son contrat cest écrit de 8:00 a 16:00 et le bc na jamais rien dit.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chantal 123 pour ce message:
non lus
  (#24)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 22/03/2012, 13:00

C'est certain que ce n'est pas évident pour certain parents mais 10h par jour égale 50h par semaine!!!!
Ce n'est pas tout le monde qui serait capable de faire ça! Moi j'ouvre à 7h30 et je ferme à 5h00 et c'est le maximun que j'accepterai!! Quand j'ai ouvert et que je cherchais des clients, certains m'ont demandé de fermer à 5h30 et j'ai refuser! Un moment donné il y a des limites. Si il y en a qui sont capables, ben tant mieux mais moi non! Mes parents s'arrangent, le matin c'est le papa ou la maman et le soir c'est l'autre c'est tout! Les employeurs le savent que c'est la réalité d'aujourd'hui...Et si les parents sont séparés ben ils travaillent plus la semaine qu'ils n'ont pas l'enfant...Chez moi ça fonctionne comme ça...Il y aura toujours de la clientèle pour nous!

Alors ne te décourage pas et fais le!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#25)
chantal 123
Extraverti(e)
 
Avatar de chantal 123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 260
Remercié: 163 fois, 103 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 22/03/2012, 13:31

et noubliez pas une chose quand vous etes fermes cest drole les parents sont toujours capable de sarranger mais si vous permettez tout et dites oui a tout cest drole sont pas capable la de sarranger avec lexpérience ont apprends bien des choses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 22/03/2012, 13:34

oh oui je suis sure à 100%,confirmé par mon adim ! tu n'as pas de permission à demander...juste un bon préavis aux parents et au bc
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chalini pour ce message:
non lus
  (#27)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 22/03/2012, 13:36

pour la clientèle ça m'inquiète pas trop je suis assez confiante de trouver des gens qui s'en accomoderont pis honnêtement sinon ben tant pis, je diminuerai mon ratio jusqu'à ce que je ferme définitivement et j'irai faire un 8h comme tous le monde ailleurs !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 22/03/2012, 13:37

tu as tellement raison chantal 123
merci les filles, j'adore vous lire ! jev vais partir des post plus souvent lol!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chalini pour ce message:
non lus
  (#29)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 22/03/2012, 13:38

mon ancienne rsg était ouverte 9h30 par jour et nos enfants y allaient encore moins longtemps que cela. On avait des horaires variables et notre but était qu'ils fréquentent la garderie le moins longtemps possible, donc je partais travailler à 6hrs le matin et je terminait à 15h30, alors que mon conjoint commencait à 10h et terminait à 18h. Donc, les enfants étaient ;a la garderie de 9h15-9h30 à 16h. Alors oui, c'est possible quand papa et maman peuvent se relayer!


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PrincesseGabie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Offrir un cadeau à sa RSG coquineactive Expériences de parents avec les garderies 6 15/11/2010 13:06
Liste des choses que je répète au moins 20 fois par jour... mjo-lyne Parents au quotidien 29 20/04/2010 20:33
Offrir du dépannage? Meli27 Ouvrir une garderie 8 05/11/2009 06:53
Offrir du dépannage ? melo.dream Ouvrir une garderie 3 03/09/2009 16:30
Aliments à ne PAS donner à un enfant de moins de moins de 3 ans! Lanie Alimentation en garderie 10 17/04/2009 20:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie