32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/09/2013, 12:26

c'est plate .. en plus elle ose me demander conseil pour la garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/09/2013, 13:19

Ouf! Moi, elle aurait zéro conseils! Voyons donc! Elle veut que tu lui gardes la place jusqu'en octobre pour ensuite te lâcher du jour au lendemain. Tu auras, ensuite, 2 places à combler et on sait que par les temps qui court, ce n'est pas facile! Tu seras donc pendant plusieurs semaines, voir plusieurs mois avec un salaire moindre. Sans parler que ce sera encore moins facile de combler tes places car elle te fera concurrence dans le même secteur. Pour moi, ce serait un gros non!

En tout cas, si elle ouvre sa garderie, je lui souhaite des clients à son image. Elle va déchanter vite à mon avis. Surtout qu'elle veut ouvrir une garderie faute de trouver autre chose. Elle ne le fait pas pour les bonnes raisons alors si tu veux mon avis, sa garderie ne fera pas long feu. Bonne nouvelle pour toi!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#13)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 18/09/2013, 13:30

Mon premier avis: Affiche et vite!


Elle va te lâcher, c'est sûr, ce serait très étonnant pour elle de trouver un emploi d'ici le 1er octobre surtout si elle est "résignée" à ouvrir un SDG car, elle n'a rien d'autre...

Ce ne sera peut-être pas une mauvaise RSG mais, laisse-moi en douter un peu vu les raisons qui la poussent à faire cela...

Ne lui donne pas de conseils, voilà mon 2e avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/09/2013, 16:27

Le pire les filles ses quelle ma remplacer ce pm !! dans ma garderie dont 2 sur 4 des amis etaient ses enfants et vers 3 heur 30 elle ma dit quelle quittais et amenais les deux autres( enfants dune amie a elle) enfants pour aller chez elle car un de ses enfant s a elle etait difficile...
donc moi je lui dis que la journee etait fini a cette heur la pis sa laire que je le paye pour aller garder chez elle!! heille la!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/09/2013, 17:56

En lisant ton texte, une autre idée me vient en tête;
Poses-lui la question à elle, à savoir si elle quitte le 1er octobre car dans pareil cas tu dois afficher tes places dès maintenant, étant donné qu'elles sont très difficiles à combler par les temps qui courent. Tu peux même faire une petite recherche dans ton secteur pour lui sortir des chiffres concrets sur le nombre de places disponibles et pour appuyer ta ''crainte'' de ne pas combler ces places.
Elle comprendra peut-être qu'ouvrir un SDG ne lui garantie aucunement un salaire, et ça t'évitera possiblement de la concurrence supplémentaire à proximité de chez toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/09/2013, 18:12

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Le pire les filles ses quelle ma remplacer ce pm !! dans ma garderie dont 2 sur 4 des amis etaient ses enfants et vers 3 heur 30 elle ma dit quelle quittais et amenais les deux autres( enfants dune amie a elle) enfants pour aller chez elle car un de ses enfant s a elle etait difficile...
donc moi je lui dis que la journee etait fini a cette heur la pis sa laire que je le paye pour aller garder chez elle!! heille la!
Pfft! C'est n'importe quoi! Si ce serait moi, c'est bien de valeur, mais elle a pris la décision de partir chez elle alors tu la payes pas pour le reste de la journée. Il y a toujours bien des limites!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#17)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 18/09/2013, 19:20

ha ya pire!! jai demander a la maman dont les deux autre enfants sont parties ce pm ! ( amie a elle) si elle avais lintention de partir de la garderie et elle me repond! ''
je check CA'' je sais pas!!
Heillle! jsuis pas une place de depanage la!!!
Ouffff Respire..
Neno c'est pas pour l'aider certain la !jai deja ete trop fine . en plus yavais un petit encore foul d'urine dedans et pleins de miette de collation quand je suis arriver tantot!
j'Ai besoin de pas me faire prendre pour une tarte!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#18)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/04/2014, 12:19

Je suis presentement dans le meme bateau ... Jaffiche ou pas ? Maman retire son fils pour souvrir un sdg , elle etait supposer demenagé et voulais tomber enceinte je metais quand meme fais a lidee que son enfant resterait pas mais la cest vite ... Elle ouvre en mai , elle est la rue derriere chez moi ..

Jaffiche pour juin ou jattend quil quitte avant au cas ou le delais change ? Je suis triste mais contente que le ptit sera avec maman
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/04/2014, 12:23

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Je suis presentement dans le meme bateau ... Jaffiche ou pas ? Maman retire son fils pour souvrir un sdg , elle etait supposer demenagé et voulais tomber enceinte je metais quand meme fais a lidee que son enfant resterait pas mais la cest vite ... Elle ouvre en mai , elle est la rue derriere chez moi ..

Jaffiche pour juin ou jattend quil quitte avant au cas ou le delais change ? Je suis triste mais contente que le ptit sera avec maman
Affiches tout de suite!!!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#20)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 23/04/2014, 12:25

Ah pi zut pk cest cet enfant la qui doit partir il est tellement fin pi il ecoute tjrs les consigne pi est enjouer je laimais tellement , je pensais pas quil partirait si vite je suis tres triste depuis que je lai apris ce matin
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maman et rsg mamanlou Parents au quotidien 1 27/02/2013 06:45
Une maman TDA mamanlys Parents au quotidien 7 26/02/2013 18:17
Une maman en or... NuitBlanche Expériences avec les parents 7 01/08/2012 17:38
Maman X3 maman x3 Présentation des membres 2 22/05/2012 06:14
Maman, Maman, toujours Maman!!! juliet007 Parents au quotidien 6 23/08/2011 22:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie