32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Deux enfants du même âge
non lus
  (#1)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Question Deux enfants du même âge - 04/05/2009, 09:15

Bonjour tous le monde, j,ai un petit problème chez nous et je veux savoir si c'est pareil ailleur. Avez vous certains problèmes quand 2 enfants ont la même âge (selement 3 semaines de différence)? Je sais que j,ai déjà garder un petit bonhomme avant ma première grosesse qui avait se problème avec sa première garderie. Ils étaient 2 petits bonhomme de la même âge et se chicannait toujours.

Mais voilà que ma fille et l'autre cocotte que je garde (j'en garde qu'une seule vu ma grosesse) ont tous les deux 16 mois et c'est la chicanne 8h/10. C'est réellement plate. L'autre petite fille suit constamment ma fille et fait son ombre (elle fait toujours tout ce que ma fille commence) et parfois ma fille veut littéralement la paix, elle lui signifie par ses gestes, puisque les 2 ne parlent pas encore, mais bien évidamment l'autre ne comprend pas. Si je les séparent moi même automatiquement l,autre petite fille revient faire son jeu d'ombre (car elle fait pareil comme si elle serait l'ombre de ma fille)

Lorsqu'elles étaient plus jeunes, elles étaient très contente de se retrouver et ma fille ne m'avais jamais fait de scène puisque je m'occupait des autres enfants, et on s'entend que ma fille à quelques privilèges tout de même si on calcul l'heure du dodo, les fois où elle vient se faire bercer, etc.l'autre petite est très indépendante autant qvec ses propres parents qu'avec moi.

est ce parce qu'elle ont trop le même âge, ou est ce parce qu'elle ne s'endure carrément pas (on ne peut aimer tous le monde) ou est ce normal puisque ma fille est chez elle, dans ses affaires, avec sa maman, etc.

les filles sont ensemble depuis leur 9 mois et j'ai commencer la garderie quand la mienne en avait 7.

Mais là, j'ai un tout ti peu la trouille que le même problème se pose avec mon petit bébé à venir, tout d'un coup que se serait qu'une question de partage de maman et papa 9car papa est là la moitié de la journée)

et j'ai une amie qui m'a demander de garder son futur enfant qui aura le même âge ou presque que mon deuxième, est ce que le même problème risque de se reposer???

Bref, vous avez devant vous une maman toute chamboulée puisque j'ai décidée de garder cet enfant pour faire une amie à ma fille (et tout de mpeme pour les sous) et je me rend compte qu'elle sembla beaucoup plus heureuse la fin de semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 31/05/2009, 21:41

Je tient pertinamment à spécifier que lorsque je parle de "jeu d'ombre", je parle là d'une expression. Un peu comme on dit le jeu du mirroir, etc. et on s'entend que tous les enfants font cela.

Mon réel questionnement, et je souhaite que vous pourez m'en dire d'avantage là dessus est "est ce que ma fille risque d'être ainsi avec plusieurs amis, et mon petit bébé à venir?" est ce parce qu'elles ont le même âge, où c'est le tempéramment difficile de ma cocotte qui fait que sa vie est ainsi (pour l'instant) Je sais que c'est difficile de partager maman, mais là....


présentement ma cocotte va très bien quand elle voit ses amis à temps partiel (1 jours semaine) mais dès que c'est plus, c'est difficile (le partage de jouets, de maman, le chacun son tour, le fait d'accepter d'autre enfants dans sa bulle, etc) Même que parfois c'est son papa qui est trop dans sa bulle.

Est ce normal à cet âge, où je doit me préparent mentalement à l'arriver d'un frère ou une soeur? Déjà que par bout elle ne me la fait pas facile, est ce que ses petites cornes qui, jusqu'à présent sont la à mi-temps deviendront permanentes??????

Help pour le bb2 svp. maman à vraiment la trouille (elle aura 2 ans pile à sa naissance)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 31/05/2009, 22:53

Ma fille et le petit que je garde on 4 mois de différence mais il est très en avance, ce qui fait qu'il donne souvent l'impression d'être du même âge.
Moi ça va super bien entre les 2.
Je crois que c'est plus une question de tempérament.
Je garde une autre petite et celle la ma fille ne l'apprécie pas beaucoup, elle est contente de la voir mais la première chose qu'elle lui dit c'est "touche pas" en ce pointant. Elle veut pas que la petite la touche. Elles ont 6 mois de différence, ma fille est la plus vieille. Avec cette petite, elle ne veut pratiquement pas lui prêter des jouets, mais veux tout prêter au autre...

Donc comme je dis je crois que c'est vraiment un tempérament.
Je crois que l'âge peut jouer, mais si je me fie à ma fille, elle a sa bulle et quand les autres entre trop dedans ben elle les repousse et veut les frapper si ils reviennent. Ma fille a 2 ans. Si je me met à sa place, j'aimerai pas non plus que quelqu'un que j'ai pas choisi soit toujours près de moi.

Ma fille a commencé son terrible 2 mais ça vient de ce calmer.

Je ne crois pas que ta fille va réagir pareil à bb2. Tu vas avoir le temps de la préparer aussi
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-on avoir deux garderies dans un même logement? mélanieD Ouvrir une garderie 22 31/08/2010 06:30
Entrevues d'emploi... les deux pires que j'ai vues dans la même journée! Winnifred De tout et de rien 10 02/03/2010 21:25
Deux ans et n'essaie même pas de s'habiller? libertée Soins des enfants 12 10/12/2009 13:46
Tarif pour deux enfants de la même famille stella Gestion d'une garderie 4 09/11/2008 22:00
Enfants de même famille Mia Camille Gestion d'une garderie 2 04/03/2008 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie