32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La propreté
non lus
  (#1)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut La propreté - 16/11/2010, 12:38

Bon!
Ca fait plusieurs semaines que mon fils (2 ans en DécembrE) fait 1 pipi par jour. C'est lui qui me le dit ; Mamamnnnnn pipi, il baisse son pantalon, enleve sa couche. Souvent, il me dit ; Maman, pipi et il le fait avant que je puisse l'asseoir. Il me dit lorsqu'il fait caca aussi (mais, j'ai essayer sur la toilette .. il a attenduuuuu attenduuu...et, aussitot la couche remise, il faisait caca!)
Alors, je me dis qu'il serait surement prêt pour la propreté! (du moins pour les pipis.)

Par contre, sa couche n'est pas sec pour les dodos ... j'ai souvent entendu dire que c'était un signe

Vous en pensez Quoi ?
Il adore être assis sur la bol, mais j'ai pas le goût d'y faire passer la journée là-dessus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 16/11/2010, 12:49

Mon garçon a 2 ans et lui aussi m'a fait la même chose que le tien... j'ai attendu quelques semaines et depuis 1 semaine et demi y fait tout c'est pipi dans la toilette et quelques caca, faut dire aussi que jlui mettais des bobettes d'entrainement et quand y faisait pipi y s'en rendait compte puisqu'il faisait pipi sur lui! C'est peut-être nono mais moi pour qui réussisse à faire pipi dans la toilette je lui disais... ah ben jcrois qui va avoir un ptit garçon qui va faire pipi et ça marchait à tout coup et quand y faisait un pipi il avait droit à une gomette et après 5 gomettes dans la même journée, il pouvait avoir une récompense!! Décourage toi pas moi ça pris 3 tentatives et celle-ci c'est la bonne!! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 16/11/2010, 12:54

Véro, si ton fils te le demande, c'est super! Tu n'as qu'à le mettre sur la toilette...
Y a pas d'âge...
Moi mon garcon avait commencé très tôt, il était encore dans les poupons (CPE). Ben croyez le ou non, ils n'ont pas voulu lui sortir le petit pot, parce qu'ils pensaient que ca ne se pouvait pas ???? Alors chez nous, il allait sur le pot (pas toujours, au début) et au cpe dans sa couche.
Pas super...
Alors si cela l'intéresse et qu'il aime aller sur le pot et que TU crois qu'il est prêt, ben go lets go ;0)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 16/11/2010, 13:01

Moi il est sur la toilette .. jai pas de petit pot! Il adore ca! J'ai aussi acheté des petites culottes plus épaisses, pour pouvoir le mettre sans couche! (sans quil est le pénis à lair ... il se pogne toujours sinon lol)
Vous essayer de lasseoir de temps en temps, ou vous attendez quil le demande ? Comme il le fait en fait ...
Moi, assis sur la toilette je lui dis ; est-ce que tu fais pipi et il se force, et oups, ca tombe! lol Il est siiii fier, si content!
Si vous avez d'autres trucs, gênez vous pas!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 16/11/2010, 13:04

c«,est trop cool!! bravo garcon!!!!

Maintenant Véro il faut doubler les efforts pour bébé2


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 16/11/2010, 13:06

Je double, je double! On est rendu au 5ième mois d'essaie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/11/2010, 13:07

Moi ici sa été TRÈSSSSSSS long pour les dodos avec mon fils ! Ma fille est tombée propre tant de jour que de nuit à 2 ans mais mon gars ouffffffff la nuit, il a porté des Pull up jusqu'à l'age de 5 ans donc sa fais environ 4-5 mois que nous avons enfin dit adieu au Pull up !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 16/11/2010, 13:07

La majorité du temps c'est lui qui me dit pipi maman mais quand ça fait plus longtemps qu'il n'est pas aller sur la toilette c'est moi qui l'emmène!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/11/2010, 13:50

Moi, pour mettre ma fille propre, je lui ai installé son petit pot dans le salon et je l'assoyais dessus, lorsqu'elle "pètait", avec son monsieur patate. Ben crémoé crémoé pas, elle était tellement concentrée avec son monsieur patate qu'elle faisait ses besoins sans avoir envie de se lever.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté à 3 ans kalloska Soins des enfants 6 14/10/2010 12:49
Propreté vs CPE aramys Expériences de parents avec les garderies 16 14/07/2010 14:05
Propreté des no.2 marie307 Soins des enfants 6 07/07/2010 11:50
La propreté, un jeu? Dydie Soins des enfants 3 25/05/2010 13:46
La propreté ! petite licorne Soins des enfants 10 20/11/2008 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie