32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les risques pour une grossesse en garderie
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Les risques pour une grossesse en garderie - 24/10/2008, 12:48

Salut les filles,

je me demandais si y en a plusieurs parmi vous qui ont attrapé des "maladies" (exemple rhume, varicelle, picotte, etc...) ou eu des symptômes à cause de leur milieu de garde (privé) ?

Est-ce que cela peut être dangereux si je veux un enfant en même temps que je travaille à la garderie ? Quelles ont été vos solutions pour prendre le moins de risques ?

Merci

Méli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 24/10/2008, 13:04

Salut!

Moi je suis enceinte présentement et j'ai ma garderie à la maison, et mon mot d'ordre est : lave-toi les mains!! autant pour moi que pour les enfants, c'est fou, il me semble que je passe la moitié de la journée à me laver les mains, dès que je mouche un nez, que je change une couche, que je suis en contact avec de la salive... Il y a aussi des petites règles de bases qu'il est bon d'apprendre aux enfants, comme de tousser dans son coude, de se moucher dans un kleenex, pas sur sa manche et de se laver les mains après. Avec ça j'ai pas mal réussi à me sauver de leurs microbes, à part un rhume que ma fille m'a donné! On dirait que on prends moins de précautions quand c'est notre enfant, et je crois que c'est bien normal!!

Bonne chance à toi!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lisa
Timide
 
Avatar de Lisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: novembre 2007
Par défaut 24/10/2008, 21:48

La première chose est de s'assurer que tu est immuniser contre la 5ieme maladie et tout les autres maladies du genre et si oui, les simples règles d'hygiène s'appliquent. Si tu n'es pas immuniser, tu prends de grosses chances à rester ouverte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 26/10/2008, 21:29

Citation:
Envoyé par Lisa Voir le message
La première chose est de s'assurer que tu est immuniser contre la 5ieme maladie et tout les autres maladies du genre et si oui, les simples règles d'hygiène s'appliquent. Si tu n'es pas immuniser, tu prends de grosses chances à rester ouverte.

Salut, et bien non je ne suis pas immunisée contre la 5e maladie. Alors, c'est dangereux comment ? Connais-tu quelqu'un à qui c'est arrivé ? Je devrais faire quoi selon toi ?

merci
Méli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 26/10/2008, 22:58

Salut,

il y a déjà eu un post à ce sujet... me semble que tu demandais des infos ou je me trompe !?

Je t'invite à le lire!

http://www.magarderie.com/forum/show...ight=grossesse

Au plaisir,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/10/2008, 11:58

Citation:
Envoyé par Meli27 Voir le message
Salut, et bien non je ne suis pas immunisée contre la 5e maladie. Alors, c'est dangereux comment ? Connais-tu quelqu'un à qui c'est arrivé ? Je devrais faire quoi selon toi ?

merci
Méli
renseigne toi aupres d'un médecin, car oui il y a plusieurs maladies infantiles qui sont dangereuse pour le foetus. une simple varicelle peut etre dangereux pour un foetus...

en installation les filles enceintes sont retirées immédiatement du milieu de garde.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Exclamation 27/10/2008, 13:06

Le CMV ( cytomégalovirus ) très courant en laboratoire ou travail avec les enfants, entre autre aussi est super dangereux..

J'ai fait une fausse couche à cause de ça...


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Un appel à toutes !
non lus
  (#8)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Un appel à toutes ! - 27/10/2008, 14:01

Salut,

Je comprends qu'il y ait des maladies qui courent dans les garderies, mais moi je serais privée donc je ne peux pas me faire retirer de mon emploi.....c'est ma "compagnie".
Ce que j'aimerais savoir ce ne sont pas les symptômes de la 5e maladie, car j'ai lu sur ce sujet, mais j'aimerais plutôt savoir si yen a parmi vous, qui ont une garderie privée et qui sont tombées enceintes pendant ce temps et qui, comme moi, n'étaient pas immunisées contre la 5e maladie ....qu'est-ce que leur médecin a dit ? Est-ce qu'elles ont fermées ou elles ont pris une remplaçante ??
J'ai besoin de savoir si c'est possible d'opérer la garderie même enceinte ? et surtout pas immunisée ?

merci beaucoup !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
petite licorne
Épanoui(e)
 
Avatar de petite licorne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/10/2008, 08:03

Bonjour meli, moi aussi j'ai une garderie privé et quand j'ai rencontrer mon medecin je lui ai parler des danger au cas ou je tomberais enceinte, alors il m'as envoyer prendre des prise de sang pour savoir si j'etais immuniser contre certaine maladie. Je vais prendre la prise de sang aujourdhui. Et si je suis pas immuniser c'est moi qui prendra le risque, mais la plupart des enfants que j'ai sont vacciner contre ces maladies. Si sa peu te rassurer, c'est pas comme si tu travaillais avec plein d'enfants dans un cpe ou tu serais en contact avec plein d'enfants, tu va avoir les meme 6 alors demande au parent si il sont vaccinner contre ces maladies.


PetiteLicorne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 28/10/2008, 12:41

Bonjour Méli!

Je suis dans la même situation que toi, je suis enceinte et j'ai mon milieu familial privé chez moi... Je suis immunisée contre la rougeole et la rubéole, je repasse le test pour la 5e maladie, pcq mon doc ne retrouve pas mes résultats pour ce test-là lors de ma 1ere grossesse. Comme t'as dit petite licorne, un milieu familial avec 6 enfants stables est beaucoup moins risqué qu'un CPE où il y a vraiment plus d'enfants... ça peut quand même arriver, c'est sûr... mais moi je n'ai pas les moyens financiers de fermer pour la durée de ma grossesse. Donc je continue à travailler, mais je redouble de prudence!! j'ai les mains toutes gercées à force de les laver... mais pour la santé de mon futur bébé, c'est vraiment un faible prix à payer!! Je fais vraiment attention pour ne pas être en contact avec leur salive, sécrétions et autres, la vaisselle va toute au lave-vaisselle, donc elle sort de là toute désinfectée, les débarbouillettes passent à l'eau de javel... bref, je met toutes les chances de mon côté!!! Les parents sont très gentils aussi, ils savent que je suis enceinte, alors eux aussi font des efforts!! et ils comprennent très bien pourquoi j'envoie des bisous en "spray" au lieu de vrais bisous comme avant... Et comme mon bébé danse la gigue présentement... il me prouve qu'il est bien en forme!!!



   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grossesse et garderie! jolo Gestion d'une garderie 4 08/06/2010 09:10
Haltes-aux-Risques ! admin Soins des enfants 1 26/03/2010 12:42
Grossesse et garderie nina21 Gestion d'une garderie 8 25/01/2010 13:05
Grossesse et garderie Mò dé Gestion d'une garderie 11 27/02/2009 22:04
Risques pour la grossesse dans une garderie? ouafa Gestion d'une garderie 3 21/02/2008 08:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie