32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 02/10/2012, 18:00

Citation:
Envoyé par Thinkerbell Voir le message
Bonjour,
J'ai quand même emmener ma fille chez le pédiatre en après-midi pour vérifier son état de santé suite à cette chute et elle ma dit que tout était ok et que Kaïa n'aurai aucune séquelle. La glissade que ma fille utilise est toute petite et sur le rapport d'accident que ma RSG a fait il est écrit que la glissade mesure 15 pouces de haut. Alors est-ce adapté à ma fille? Et habituellement quand je viens chercher ma fille a la garderie si elle est sur une structure même celle de 15 pouces son éducatrice est à côté d'elle. La même chose pour l'autre poupon de 15 mois qui lui aussi utilisé les glissade elle reste à côté de l'enfant et lui tiens les mains pour l'aider à glisser. Ma RSG avait penser à cimenter la cour pour que ce soit plus faile de circuler avec les voiturettes mais à changer d'avis et à tourbé la cour parce qu'elle trouvait que c'était plus sécuritaire avec les enfants alors je pense qu'elle est tout a fait apte à juger de la sécurité des enfants sous sa surveillance. J'en fais peut être un peu trop.
pour le post initial j'aurai du que oui et non coté execif , disons que les premiéres chutes sont plus paniquante que les suivante car c'est le début donc on panique plus mais en lisant ce message je trouve que la oui ca devient exessif!
allé chez le médfecin alors que cocotte a rigoler elle meme de sa chute montre que vous paniquez trop, et j'ajouterai aussi que le fait qu'un enfant voit son parent paniquer face a une situation qu'il avait juger "drole" pourai par la suite provoquer des angoisse à long therme chez l'enfant!
votre fille en riant vous montre comment elle est sur d'elle, si vous vous mettez en mode panique dés qu'elle tombe elle risque simplement de se mettre à paniquer elle meme pour tout et pour rien et dans le dévellopêment de l'enfant la confiance en soi (meme si elle se ramasse des fois se qui d'ailleur est humain, meme comme adulte on fonctionne comme ca) lui permet de connaitre ses forces ses faiblesse et le fait qu'elle le prenne bien (de se planter) vous démontre qu'elle veut apprendre à explorer ses limites!
il y a bien entendu une limite a l'exploration, mais si vous la brimer trop^a cause de votre angoisse, vous risquez juste de brimer son développement !
juste faire attention aux conséquences en tant que parents de nos gestes car des fois du minime pourait prendre de grosse proportion chez nos minis
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/10/2012, 18:00

Alors dans ces conditions je félicite ta RSG et je seconde ton amie mais dit toi que j'étais pire que ça dans la petite enfance de mes enfants Hi HI HI

Bonne soirée:-)


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliet007
Extraverti(e)
 
Avatar de juliet007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 556 fois, 186 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Brossard
Par défaut 02/10/2012, 18:21

J'hésite à utiliser l'humour pour te répondre car je ne te connais pas, mais je vais le faire pareil. Personnellement, je trouve que tu aurais dû consulter un psy pour toi plutôt qu'un pédiatre pour ta fille (c'est juste une blague hein!! Une blague qui signifie que je te trouve excessive, pour être honnête avec toi). Sans blague, ou bien tu arrêtes ça tout de suite ou tu emballes ta fille dans du papier bulle pour le restant de ses jours. À 17 mois, si ta fille tombe et en rit, je dirais que c'est une future petite casse-cou, tu n'as donc pas fini de t'inquièter. Tu vas faire quoi quand elle voudra sauter dans une trampoline, monter une glissoire de plus de 15" (parce que 15" on s'entend que c'est loin d'être haut), faire du vélo, du patin?? Si tu ne règles pas ton problème tout de suite, ta fille et toi risquez d'en souffrir.

Dernière modification par juliet007 02/10/2012 à 18:31.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié juliet007 pour ce message:
non lus
  (#14)
mcteter
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Remercié: 18 fois, 13 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 02/10/2012, 19:49

Moi mon fils a 18 mois avait tombé d'un gros module de jeux a la garderie. Il avait la bouche pas mal magané pauvre ti loup,, lêvre enflée et derrière la dent c'était bleu. J'avais capoté et on avait demandé d'arrêter l'accès aux jeux,, c'était vraiment de gros jeux par contre,, après 2 semaines j'avais oublié qu'il n'y allait plus et les éducatrices lui interdisaient.. pauvre ti coeur, il voulait tellement y aller. Mais ils apprennent de leur erreur et ca fait 1 an et il n'est jamais retombé. Maintenant je le laisse faire et si il tombe je ris pour qu'il n'ai pas peur. Les enfants sont très solide!! Et si tu l'empêches elle deviendra peureuse. J'ai une amie comme ca et mon garcon cours partout, grimpe, fais du vélo et le sien ouf,, pas moteur du tout, c'est sur sa mère l'empêche tout le temps, c'est pire dans se temps là. C'est mon opinion...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mcteter pour ce message:
non lus
  (#15)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/10/2012, 21:27

Mon garçon a 16 mois et monte dans mon module de jeux depuis ses 15 mois. Et c'est un module beaucoup plus haut que 15". Et pire encore: il monte dans les gros modules au parc. Est-ce qu'il est déjà tombé? Oui biensur! Est-ce que je le laisse y retourner? Absolument! Il est à l'âge où il grimpe partout, tout comme votre fille d'ailleurs. Tomber fait parti de leur apprentissage. Est-ce que ça m'inquiète qu'il puisse tomber? Certainement! Mais lui interdire les jeux car il risque de tomber, je trouve cela malsain. Ça brimerait son développement, son estime de lui et sa capacité à devenir de plus en plus habile côté moteur.

Oui, je trouve votre réaction excessive de vouloir lui interdire les modules de jeux. Pauvre petite qui regardera les amis de la garderie s'amuser dans les jeux alors qu'ils lui seront interdit! Et je vais vous dire, être votre RSG, j'aurais refusée une telle demande de votre part car je ne veux pas créer d'injustice dans mon service de garde. Mais ça, c'est moi! Et moi aussi, je trouve que de l'avoir amenée chez le pédiatre alors qu'elle ne semblait n'avoir aucune douleur et aucune blessure, je trouve cela plus qu'excessif.

On les aime tellement nos enfants! Je comprends que pour vous il peut être difficile de lâcher prise lorsqu'il arrive des incidents comme celui-ci. Mais pour le bien-être de votre enfant et le vôtre, il vous faudra apprendre à gérer de telles situations. Un travail sur vous-même s'impose.

J'espère n'avoir blessée personne avec ce message. Si tel devait être le cas, sachez que ce n'était pas du tout mon intention. Sur ce, bonne soirée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#16)
zazoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 15 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/10/2012, 06:46

moi, j'ai un petit module en plastique. Les info sur ce produit disent pour enfant de 2 ans et plus. Alors, mon petit poupon de 19 mois ne peux pas y aller. Je crois qu'il est important de se fier aux instructions "raisonnables" du fabriquant. Les enfants auront tout le temps de glisser quand ils seront plus grands et développer leur agilité motrice.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zazoune pour ce message:
non lus
  (#17)
zazoune
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 15 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/10/2012, 06:52

Citation:
Envoyé par juliet007 Voir le message
J'hésite à utiliser l'humour pour te répondre car je ne te connais pas, mais je vais le faire pareil. Personnellement, je trouve que tu aurais dû consulter un psy pour toi plutôt qu'un pédiatre pour ta fille (c'est juste une blague hein!! Une blague qui signifie que je te trouve excessive, pour être honnête avec toi). Sans blague, ou bien tu arrêtes ça tout de suite ou tu emballes ta fille dans du papier bulle pour le restant de ses jours. À 17 mois, si ta fille tombe et en rit, je dirais que c'est une future petite casse-cou, tu n'as donc pas fini de t'inquièter. Tu vas faire quoi quand elle voudra sauter dans une trampoline, monter une glissoire de plus de 15" (parce que 15" on s'entend que c'est loin d'être haut), faire du vélo, du patin?? Si tu ne règles pas ton problème tout de suite, ta fille et toi risquez d'en souffrir.
au risque de me faire lancer des tomates, je ne suis pas d'accord! La sécurité c'est important. Une commotion cérébrale en tombant d'un module, ça se peut! Comme je l'ai dit plus tôt il est important de se fier aux instructions du fabricants.Et tes craintes sont tout à fait fondée tu es tout à fait normale! Si toi en tant que parents veut aller au parc et laisser ton enfant jouer dans de gros modules, c'est ton choix. Mais en tant que RSG, nous devons assurer la sécurité de nos petits cocos.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zazoune pour ce message:
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 03/10/2012, 08:56

Aussi bien de ne plus faire de sortie au parc alors! Si je regarde les âges sur les modules de ma villes où je suis allée que ce soit avec mes enfants ou ceux de la garderie sont tous conseillés pour les 5 ans et plus, même qu'on y retrouve plus fréquemment des modules conçus pour des enfants de 8 ou 10 ans et ma fille de 4 ans y vas sans la moindre difficulté. Si vous trouvez des modules pour les enfants de 1 ans à 5 ans dans les parcs faites-moi signes car ils doivent être plutôt rares. Mon fils de 16 mois grimpe très bien dedans et ce, seul. S'il est capable d'y aller, je ne vois pas pourquoi je gâcherais son plaisir en l'empêchant d'y jouer. En autant qu'il y ait de la surveillance, je ne vois pas où est le problème.

Et que dire des modules dit adapter aux enfants de 18 mois et moins... J'ai une glissade de 15" justement à la maison et je ne vois pas quel plaisir les enfants peuvent bien avoir avec ça?! Mon garçon a 16 mois et s'il l'utilise, ses pieds touchent par terre avant même qu'il ait eu le temps de glisser un peu. Ses jambes sont plus longues que la glissade! Il va dans le module des grands (3 a 5 ans) et il a beaucoup plus de plaisir dans celui-là vous pouvez en être certain!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#19)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 03/10/2012, 12:38

D'apres le ministere de la famille, le gounvnt et plusieures parents, nos enfants d'evrait envelloper dans du "bubble wrap" bourre de purel

faut pas virer sur la tete, mon plus jeune a 7 ans jouait dans une structure au parc pour son age, et s'amusait a sauter en bas.

EH oui, il ses casser le coude, pis? on a ete l'hopital, il a eu un platre, ses amis l'on signer, il ses fait enlever le platre, et la ...y saute pu

ah oui, il aurait pu se casser le cou, il aurait pu se casser une jambe, pis en traversant la rue, je peut ben me faire lutter et mourrire

faut pas s'empecher de vire pour des "au cas"
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#20)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/10/2012, 12:47

Comme dans tout il faut se servir de sa logique( sa tête) la maman nous demande si elle est excessive, déja si elle pense a poser la question c'est qu'elle se doute qu'il y a probablement exagération. (un problème) Si la maman était retournée chez elle en se disant bon bien ma fille est tombé et tout est ok tant mieux... elle ne serait pas venu sur ce forum pour poser la question qui tue you know

Comme Juliet007 si ça devient une obsession tu devrais peut-être consulter, oû rencontrer des groupes d'information pour te rassurer, t'aider à faire face.Un enfant c'est comme ça, pas encore soilide alors il tombe, s'éccorche les genoux, parfois roule dans les escaliers etcetc... et oui on essaie de prévenir les accidents mais comme le dit julliet007 on ne peut pas non plus les emballer dans un papier bulle.


Comme il passe entre 9 et 10 heures à la garderie, il est fort possible qu'il y ai des petits accidents et qu'il se passe justement .... à la garderie.

Pour ce qui est des jeux au parc moi ou j'habite, il y a un coin pour jusqu.a 5 ans et un autre coin 5ans et plus.
Bon on s'entend que comme j'ai un mf je fais attention au jeux pour 5 ans et plus style je n'y envoie pas mes 18 mois jusqu,a 3 ans. Mes 3 ans et plus je les envoie mais je suis près et surveillles et choisie les modules qu'ils utilisent.

Pourquoi parce que si c'est écrit sur le module l'âge requis, s'il y a accident et poursuite si je n'étais pas dans un module approprié les assurances ne paie pas.


Ceci dit, svp laisser vos rsg amuser les enfants, y en a tellement qui se plaignent que les enfants passe leur temps devant la télé. NON?


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop tôt, trop vite sophie1001 Grossesse et maternité 5 05/06/2012 12:12
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 10:05
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie