32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/02/2013, 12:25

Je m'excuse, problème d'ordi.
Donc je continue s"il n'y a qu'un seul enfant et que le parent est en congé.

Comme vous pouvez aussi écrire a vos heures le vendredi depart a 4 heures. Moi mais prochain contrat le vendredi je vais fermer a 4 heures.

Vous êtes travailleur autonome, tout comme la coiffeuse, l'esthéticienne, vous pouvez choisir vos heures d'ouverture.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 24/02/2013 à 12:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
mamanlys
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 40 fois, 26 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 24/02/2013, 13:04

Ok les travailleur autonomes, quand il reste plus qu'un client au magasin ils disent ok partez car moi ça me tente pas de travailler pour une personne seulement? Vous pouvez choisir l'horaire que vous voulez mais apres il faut le respecter...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlys pour ce message:
non lus
  (#23)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/02/2013, 13:13

Citation:
Envoyé par mamanlys Voir le message
Ok les travailleur autonomes, quand il reste plus qu'un client au magasin ils disent ok partez car moi ça me tente pas de travailler pour une personne seulement? Vous pouvez choisir l'horaire que vous voulez mais apres il faut le respecter...

Tu as bien raison c'est pourquoi je donne a cette RSG la façon de fonctionner de façon légal. La RSG peut aussi faire un ajout a son contrat il lui suffit tout simplement de rédiger sur une feuille le changement apporté a sa régie interne et écrire au bas j!accepte le changement apporter a la régie interne de ---------. La RSG donne une copie a chaque parent qui s'il accepte signe.

Voila suffit de
procéder de façon legal.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 24/02/2013, 13:23

Noleal, je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis. Moi si je signe un contrat que le sdg ouvre jusqu'a x heures, je suis tenue de le respecter. Mais ce qui me dérange c'est l'idée de modifier le contrat en cours d'année pour ce qui est perçu comme "besoin réel" alors qu'on ne sait pas ce que les gens ont vraiment comme besoin réel. Que ça soit deux heures de repos, rattrappage de ménage négligé pendant la sieste, galipettes avec son conjoint, quelle que soit la raison, à mon avis ça ne regarde pas la rsg. Elle doit respecter son engagement initial.

Juste comme ça, ma meilleure amie a deux journées de congé par mois qu'elle accumule suivant un programme de motivation de ventes. Elle prend une journée avec ses enfants, les emmène au centre d'achat, resto, etc, et la deuxième journée elle la prend pour elle. Elle reste à la maison à lire, se refaire une beauté, etc. Est-ce que c'est mauvais? est-ce que sa rsg aurait raison de lui dire non, garde tes enfants ce jour-là? est-ce que ça regarde la rsg? Là est la question. A quel moment on arrête de chialer puis on fait sa job puis on laisse les gens tranquilles.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#25)
pinky
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 229 fois, 109 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 24/02/2013, 13:41

Charlotte 1978!!!!!
Après tous tes commemtaires, je n'ai rien à ajouter, tu résumes ma pensée!!!!!!

Je suis enseignante, moi aussi, je fais beaucoup d'heures à l'extérieur de mon travail, que ce soit le soir, la fin de semaine, en plus de toutes mes tâches quotidiennes également!!! J'ai choisi ce travail et j'assume les conséquences. Je prends énormément de temps avec mes enfants, mais aussi du temps pour moi

C'est tellement drôle, il y en a beaucoup sur ce site qui fouine chez les voisins pour voir si les parents sont arrivés et quels irresponsables, ils sont arrivés mais viennent pas chercher leur enfants, ben voyons, je ne ferais jamais ça moi!!!!!!!!!! À vous, j'ai envie de dire que vous ne faites pas ça pour les bonnes raisons!!!!!!!!!!Voilà c'est dit!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pinky pour ce message:
non lus
  (#26)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 24/02/2013, 13:58

Citation:
Envoyé par charlotte1978 Voir le message
Noleal, je suis absolument d'accord avec tout ce que tu dis. Moi si je signe un contrat que le sdg ouvre jusqu'a x heures, je suis tenue de le respecter. Mais ce qui me dérange c'est l'idée de modifier le contrat en cours d'année pour ce qui est perçu comme "besoin réel" alors qu'on ne sait pas ce que les gens ont vraiment comme besoin réel. Que ça soit deux heures de repos, rattrappage de ménage négligé pendant la sieste, galipettes avec son conjoint, quelle que soit la raison, à mon avis ça ne regarde pas la rsg. Elle doit respecter son engagement initial.

Juste comme ça, ma meilleure amie a deux journées de congé par mois qu'elle accumule suivant un programme de motivation de ventes. Elle prend une journée avec ses enfants, les emmène au centre d'achat, resto, etc, et la deuxième journée elle la prend pour elle. Elle reste à la maison à lire, se refaire une beauté, etc. Est-ce que c'est mauvais? est-ce que sa rsg aurait raison de lui dire non, garde tes enfants ce jour-là? est-ce que ça regarde la rsg? Là est la question. A quel moment on arrête de chialer puis on fait sa job puis on laisse les gens tranquilles.

Je vais te répondre et je vais essayer d'être diplomate car le ton que je préssents dans tes post ne nous portes pas a te répondre on sent un je cherche l'affrontement.

Bien sur que ce que fait le parent ne regarde pas la rsg. Je vais y aller en t'expliquant comment moi je vois ça tout simplement.

Pour moi j'ai un MF pour accommoder le parent travailleur, j,ai des heures d'ouvertures qui s'étendent jusqu'à un maximum de 10 heures,car je sais que dans ma clientèle les parents on différente heures de travail.

Normalement le parent devrait utiliser la garderie pour ses heures de travail voila la raison pour laquelle c'est écrit besoin réel et sur les contrats,c'est bien écrit besoin réel je spécifie que le contrat est fait par le ministère (celui que j'ai).

Alors a partir de la il reste une RSG qui fait une régie interne et qui se doit de l'appliquer et le parent de le respecter, par contre rsg et parents peuvent a l'amiable convenir de certaine dérogation par pur entraide que ce soit d'un côté comme de l'autre. Ceci dit si la rsg veut faire un ajout elle en a le droit elle fait la demande a ses parents.

Si je prend l'exemple de la personne qui écrivait s'agit. Reste une seul cliente tu ne peux pas lui dire de partir ....... non mais si tu es travailleur autonome et que tu vois que ton commerce est qu'assie vide de 3a5 disont le Dimanche et que ça ne vaut pas le coût d'ouvrir passé cette heure, le TA va changer ses heures d"ouverture et ça sans même avoir l'obligation de demander aux clients ou a madame untel qui vient a 4 heures et est la seul client en 2 heures.

La rsg, elle doit en faire la demande alors je pense que c'est correct. Si elle a l'approbation tant mieux et si non et bien ça va au prochain contrat tout simplement.

Je ne pense pas ici que la rsg veut savoir ce que fait la maman de sa journée de congé, elle veut juste lui demander de venir vers 3 heures je crois si j,ai bien lu.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#27)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 24/02/2013, 14:05

Charlotte1978 et Pinky, je me demandais si j'étais la seule à penser comme ca!!

À lire les commentaires sur ce forum (parfois.. faudrait pas généraliser) j'en viens à me dire que j'aurai envie que la gardienne de mon enfant en sache le moins possible sur ma vie tellement je lis du jugement.

J'ai un bébé de 3 mois, je suis monoparentale et franchement, je l'adore mon coco mais tout à l'heure j'ai dit à ma soeur que j'ai bien hâte qu'elle vienne le chercher pour une fin de semaine, ca va me faire tellement de bien! Alors je suis sûre que lorsque j'aurai recommencé à travailler, je vais peut-être le laisser un peu plus longtemps que "nécessaire" à son service de garde une fois de temps en temps, pour aller faire une commission, faire une sieste, une brassée, lire un chapitre ou 2 d'un bon livre ou juste pour vacher un peu et écouter la tv.

Ah oui... si on m'appercoit plus tôt à la maison un vendredi après-midi, c'est peut-être parce que j'apporte le lap top pour faire des heures supplémentaires au cours de la fin de semaine et j'ai décidé de partir plus tôt du bureau pour terminer ma journée régulière chez-moi.

J'ai peur à lire les discussions, j'ai l'impression que la gardienne va prendre 8 semaines de vacances par année parce qu'elle a le droit, elle est à son compte, et aussi qu'elle va terminer ses journées plus tôt quand ca lui tente parce qu'elle a le droit, elle est à son compte, et aussi qu'elle va changer son horaire de disponibilité en cours d'année parce qu'elle a le droit, elle est à son compte... ah lala!! ca fait vraiment peur!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#28)
tifanny034
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 52 fois, 36 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 24/02/2013, 14:40

je suis aussi beaucoup d'accord avec Charlotte1978, je trouve ça pas correct, quasi malsain pour une RSG de fouiller dans la vie des parents pour savoir s'ils sont chez eux ou s'ils sont bien au travail, c'est un service ET peu importe ce que les parents font, ça ne regarde en AUCUN CAS les RSG.....ensuite demander de finir plus tôt, pourquoi pas plutôt se dire tiens j'ai un enfant et bien on va faire des journées spéciales juste cet enfant et moi style journée pyjama ou popotte de quoi du genre ou même un bricolage mais juste pour les amis qui n'étaient pas là cette journée là avec lui pour leur dire qu'il pensaient à eux, un scrapbooking de photos de lui et la RSG et le donner aux amis, de quoi du genre....Je sais pas mais bon souvent les RSG se plaignent de leur 50 heures, déjà c'est un CHOIX et en plus faut se dire que le soir en arrivant les parents qui travaillent aussi ont leur journées dans le corps, doivent aussi faire du ménage, de la popotte et tout, ils doivent se déplacer pour travailler donc en plus de leur 40 heures, ils font pour la plupart tous environ 5 heures par jour de voyagement et souvent plus et ensuite il y a aussi le ménage, je crois que les deux niveau heures ça s'équivaut ou presque après niveau stress et tout je ne sais pas mais bon tout est un choix, si vous n'êtes pas bien changez de métier.....Je ne sais pas quoi dire d'autre.....Je peux comprendre qu'on veuille finir de temps en temps plus tôt mais toutes les fois....sais pas pour moi c'est un peu de l'abus....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié tifanny034 pour ce message:
non lus
  (#29)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 24/02/2013, 14:56

Oui le Papa le sait que son garcons est seul le vendredi ! Mais de toute maniere je vais m'essayé sa ne coute rien et tous les parents sont différents.. Pour ceux qui se sont sentis attaqués ou visé ce n'etais pas mon but je voulais seulement savoir si sa se fesait de demandé ca ! J'ai jamais inssinuée que le parents étais incompétent ou égoiste de laissé son enfant mais seulement que j'aimerai fermé apres le dodo de l'apres midi


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié COoquinee pour ce message:
non lus
  (#30)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 24/02/2013, 15:09

WOW J'ai lue beaucoup de commentaires et il y en a qui insinue beaucoup de chose .. J'ai jamais dit que je fouinait dans la vie privé du parent mais au grand JAMAIS !! Oui il a fait ses heures de travail comme tout le monde ses normal il est fatigué si il veut dormir faire son menage ou popoter tant mieu j'ai rien a dire je continue a faire mon travail quand meme .. J'ai seulement demandé si il pouvais venir vers 3h30- 4h00 j'ai pas dit de venir le chercher a 1h00 quand tu regarde 3h30 4h00 moi je ferme a 5h30 alors il est resté avec moi toute la journée alors vers 4h00 ses proche de la fermeture.. J'en revient pas comment y en a qui dramatise .. :O Je trouve que vous rajouté des mots au gens de ce qui n'ont jamais dit ou pensé .. Commencé par demandé au gens qui pause la question a quoi il veut en venir avec la question pas qu'il dise que on regarde dans la vie des autres gens.. Je ne suis vraiment pas quelqu'un comme ca et j'adore mon métier.. Je n'est pas juste ca a faire regardé la vie des autres ... !!!


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié COoquinee pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel age enfant seul dehors? Pasparfaite Parents au quotidien 43 13/04/2011 08:50
Garder un seul enfant Jolilouve Gestion d'une garderie 4 17/03/2010 14:07
Un seul enfant pour commencer? bouts tchou Ouvrir une garderie 6 28/01/2010 13:19
Est-ce que mon enfant va pouvoir se débrouiller seul ? djazetta Parents au quotidien 11 20/08/2009 06:10
À quel âge un enfant mange seul ? Koalie Soins des enfants 9 04/06/2009 14:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie