32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/02/2014, 12:35

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
Pourquoi, parceque c est injuste de faire payer plus les parents fréquentant le système du gouvernement et ne pas non plus aller chercher des $ dans le système que le gouvernement refuse de reconnaître.
Désolé mais si on doit faire un effort financier pour aider le gouvernement c est tout le monde qui devrait le faire !!! Pourquoi que les accedités bein trop simple je trouve.
Je crois qu'il te manque des informations sur la fiscalité pour bien comprendre.

1. Le système de garde à 7$ est financé avec les impôts de tous les contribuables y compris ceux qui n'ont pas ces places à 7$. Il est "disponible" même si tu ne travailles pas.

2. Les services de garde prive sont payé entièrement par les parents qui ensuite demande un crédit d'impôt pour frais de garde. Le remboursement anticipe est simplement le crédit d'impôt admissible (selon le revenu) qui remis à tous les mois plutôt qu'à la production du rapport d'impôt.

Alors moi ce que je dis pourquoi les parents qui fréquentent un service a 30$ doivent payer 10 $ a 12 $ ( retour anticipe enlevé) et aussi payé pour financer le programme de garderie à 7$ Via leur impot. Ceci est selon moi une véritable injustice.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/02/2014, 13:37

Bonjour mamylou,
Ce ne sont pas tous les parents qui payent plus de 7.00$ dans un service de garde privé.
Vu que c,est calculé selon le salaire.
Il y a ici des post qui parlent que cela reviens même moins cher à plusieurs familles de choisir le remboursement anticipé, toujours dépendamment du salaire.
Là à savoir si une personne ne travaillant pas devrait avoir accès au service de garde qu'il soit privé ou non est un autre débat sans oublier les personnes aux études il va de soi.
La partie du remboursement anticipé que les parents reçoivent est par le biais repris ailleurs vu que c,est un manque à gagner pour le gouvernement.
Je ne serais pas étonnée que le pauvre petit 1.00$ serve à quelque chose du genre.
En tout cas, ils sont subtile dans leur approche et savent gérer la foule pour la faire aller dans la direction qu'ils veulent.
Les rsg accrédité sont pointé du doigt, quand dans le fond, si notre argent commune était gérer adéquatement ext.....ext......
Bonne journée.
Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Je crois qu'il te manque des informations sur la fiscalité pour bien comprendre.

1. Le système de garde à 7$ est financé avec les impôts de tous les contribuables y compris ceux qui n'ont pas ces places à 7$. Il est "disponible" même si tu ne travailles pas.

2. Les services de garde prive sont payé entièrement par les parents qui ensuite demande un crédit d'impôt pour frais de garde. Le remboursement anticipe est simplement le crédit d'impôt admissible (selon le revenu) qui remis à tous les mois plutôt qu'à la production du rapport d'impôt.

Alors moi ce que je dis pourquoi les parents qui fréquentent un service a 30$ doivent payer 10 $ a 12 $ ( retour anticipe enlevé) et aussi payé pour financer le programme de garderie à 7$ Via leur impot. Ceci est selon moi une véritable injustice.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#43)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 22/02/2014, 13:56

Ben moi, je crois qu'il ne devrait pas venir nous l'enlever. Si il veut diminuer la dette du programme ou se le mettre dans les poches, qu'il coupe dans les remboursements anticipés.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Melantoine pour ce message:
non lus
  (#44)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 22/02/2014, 14:08

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ton dernier paragraphe me laisse perplexe... Pourquoi les parents seraient-ils défavorisés par rapport aux milieux privés?? Les RSG suventionnées sont elles aussi des milieux privés.

Les parents qui ont choisi mon SDG, même avec leur remboursement anticipé paient plus de 10$... Mon SDG leur revient à 11 ou 12$ par jour, et je ne charge pas le même montant qui vous est alloué! Je charge seulement 30$ par jour! Eux, ne sont-ils pas défavorisés par rapport aux milieux subventionnés?

Je pense qu'au contraire, il faudrait que les parents puissent payer la même contribution, qu'ils choisissent un milieu subventionné ou non. Là, ce serait équitable...


Moi je ne suis pas d'accord. Nous on est suivi, on doit rendre des comptes, on doit suivre un programme éducatif, on doit faire des formations obligatoires à chaque année pour rester à jour, on est reconnu par le gouvernement comme un milieu conforme, on paie des cotisations... donc, je ne suis pas d'accord à ce que les garderies privées reviennent au même tarif que les garderies subventionnées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/02/2014, 14:21

http://www.lesaffaires.com/secteurs-...re-2015/566551

Les garderies à 9$ par jour d'ici septembre 2015


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/02/2014, 14:33

le 20-25% de duction supplémentaires aux impots cé pcq le systeme est fait un peu comme le congé maternité (quand té salarié), il t'envoi des sous mais un pourcentage que tu devrais recevoir et te disent que quand il auront ton T4 il reajusterons le montant,,, ben cé pareil avec le remb anticipé, il te rembourse 60-70% ''davance'' (cé ce que veux dire anticipé) et rendu aux impots si tous les chiffres sont bons le parents a la déductions pour le restant sur ses impots...et c'est avec ce calcul que les gardo reviennent souvent en bas de 7$
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#47)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/02/2014, 14:39

Bonjour ,
Pour ceux et celles que cela intéresse voici une brève histoire d'où est parti le principe des services de garde .
Pendant la troisième guerre mondiale, lorsqu'un effort de guerre a été demandé aux femmes mère de famille rempli de plusieurs enfants.
http://www.rhus.info/?articles=les-s...lasse-ouvriere
http://www.erudit.org/revue/nps/2003...1/009637ar.pdf
http://ormones.ca/Histoire_des_CPE
Donc un calcul vite fait disons les années 60
Jusqu'en 2014 ce qui a donné environ 54 ans au personnes payées avec notre argent travaillant au gouvernement pour heu........
Une vrai jok.
Une famille sur le marché du travail qui inclut les 2 conjoints fait aujourd'hui parti de la norme sociale.
les mamans n'ont même plus le temps de profiter de leur tout petit.
je m,arrête ici , c'est d'une tristesse.
Mon but est de souligner que depuis environ 54 ans les responsables de gestion de nos avoir n,ont pas eu le temps de mettre en place un processus équitable pour tous.
Qu'il faut toujours revendiquer nos droits , franchement ça ne prend pas la tête à Papineau si vous me permettez l,expression.
Bon c.est décidé, je quitte mes papouttes et je me lance en politique.
HUM il y a une petite voix qui me dit '' ne fais pas ça , ils vont te manger tout rond''
Ok je reste avec mes papouttes, affaire conclue


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 22/02/2014 à 14:49.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#48)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/02/2014, 14:42

et perso...pour regler pas mal tous ces prob d'argent la...et par la bande regler plein de petits problèmes avec nos parents (qui dompent) ou d'enfants malade a la gardo...

sté en 1995, les gardo a 25 $ ca vallait de l'or, et je payait pour 2 enfants, j'avais ma déductions a la fin de l'année.....pi maudit que ma ''gardienne'' disait aimer ca pi bon dieu que nous les parents on en prennait soin!!!

a 25$ par jour, ca bouffais gros de mon salaire (minimum 6.50$), mais j'avais besoin de ce qu'il restais, pi non fallait pas que ma gardienne soit malade pcq je travaillerais pas faque mes enfants malade, cé ma voisine qui les prennais....y'en avais pas tant que ca d'abus, on ne pouvais pas abuser! c'étais pas compliqué. Pi quand t'étais en vacances.....tu les gardais tes enfants pour sauver des sous. C'étais le bon temps...non cé pas vrai...on sortais de reccession donc le monde se serrais encore la ceinture.

mais bon le 5 $ est arrivé pour envoyé plus de femme sur le marché du travail........et ca a les conséquences qu'aujourd'hui on a....trop de gardo, un remb anticipé, des parents plus qu'endetté, des enfants 50h/sem gardo, un sys 7$ defaillant ,........

y'a pas de recette miracle......mais...ca va pas en s'améliorant
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#49)
Ariella
Épanoui(e)
 
Avatar de Ariella
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 404 fois, 161 msg
Inscription: mai 2013
Par défaut 22/02/2014, 15:45

Citation:
Envoyé par Melantoine Voir le message
Ben moi, je crois qu'il ne devrait pas venir nous l'enlever. Si il veut diminuer la dette du programme ou se le mettre dans les poches, qu'il coupe dans les remboursements anticipés.
Pourquoi ça serait coupé dans les remboursements anticipés

Les gens qui reçoivent le remboursement anticipé sont ceux qui travaillent ou vont aux études, tandis que cette condition n'est pas pas imposée au clients des 7$! Donc mes parents qui font quatre jobs à eux deux pour subvenir aux besoins de leurs enfants et y arrivent à peine doivent être pénalisés en voyant leurs remboursements coupés, en plus de payer en tant que contribuables pour un système de garde dont ils ne bénéficient pas

C'est bien beau défendre les rsg subventionnées comme des victimes du système, mais ça ne tient pas debout. Elles font un choix éclairé pour devenir accréditées, et ça a ses avantages et ses inconvénients. Je répète ce que j'ai dit avant, que celle qui veulent une augmentation de salaire reviennent privées. Mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre en plus de la laitière qui garde ses enfants à la maison


RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ariella pour ce message:
non lus
  (#50)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/02/2014, 16:11

Il faut comprendre que lorsqu'on parle de place subventionnée ou de remboursement anticipée, c'est de l'argent qui vient du gouvernement donc des contribuables. Les parents qui ont des places à 7$ paient eux aussi de l'impôt qui sert à la fois à payer le système à 7$ et les crédits d'impôt pour frais de garde (remboursements anticipés). Tout le monde est dans le même panier. Il n'y a pas de guerre privé vs subventionné à faire.

Il est évident que le 1$ sera retranché de la subvention. Le but du gouvernement étant de diminuer le pourcentage de sa contribution sur le 35$.

Avec l'augmentation de la contribution parentale, malheureusement, se sera les familles les moins nanties qui seront pénalisées puisque le système à 7$ avantage les familles ayant des revenus de plus de 50 000$ (http://finances.ca.msn.com/finances-...%C3%A0-7dollar Le fait d'augmenter la contribution haussera par le fait même le revenu familial à partir duquel il sera avantageux d'utiliser une place subventionnée.

Je trouverais dommage que de plus en plus de famille n'est plus les moyens d'offrir à leurs enfants des milieux de garde qui doivent répondre à des normes de qualité. (Pas besoin de me dire qu'il y a de mauvaises rsg accréditées, je le sais. C'est un autre débat à savoir pourquoi les BC reconnaissent des filles qui ne répondent pas aux critères de qualité!)
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À partir de quand afficheriez-vous une place pour septembre ? Merida Garderie au quotidien 6 29/01/2013 18:59
Charlesbourg/beauport RemplaÇante A Partir De Septembre cat2a Recherche un emploi 0 28/06/2012 07:28
Ouverture 1 er septembre Madagascar Ouvrir une garderie 2 01/08/2011 12:03
J'ouvre en septembre ! Liv Ouvrir une garderie 3 01/04/2009 13:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie