32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de reponse svp (suce et doudou)
non lus
  (#1)
sarabe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut Besoin de reponse svp (suce et doudou) - 31/08/2015, 21:45

bonjour
comment se fera chez vous utilisation des objets de transitionnels doudou ou les suce
merci bcp
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 01/09/2015, 07:15

Pour les intégrations, je laisse les objets (suce et/ou doudou) à l'enfant. Mais j'essais de l'enlever par la suite. Surtout la suce pour une question d'hygiène, ça traine par terre, d'autres enfants se la mette dans la bouche, etc.

J'essais de garder les objets de transition pour les dodos seulement, mais si un enfant me demande sa doudou pour une raison X, selon la situation je lui laisse.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 01/09/2015, 13:30

Chez nous, pour la doudou ou toutou, c'est généralement pour le dodo ou pour des matins plus difficile ou si besoin de réconfort, mais dès qu'une activités les intéressent, les enfants le laissent rapidement de côté et je le range dans leur bac. Pour la suce, j'y vais avec ce que le parent veut, si les parents veulent seulement au dodo, je travail dan ce sens.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/09/2015, 13:39

Et dans ton service Sarabe? Comment fonctionnes-tu?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sarabe
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: avril 2015
Par défaut 01/09/2015, 20:08

moi j ai juste un seul enfant qui vient toujrous avec son dodo, et je vois ke c est tres difficile de separer a lui, c est pourkoi je me pose la kestion si cela vous arrvice aussi, pour la suce, ma fille aussi a une suce, et elle utilise juste pour faire dodo, le soir et apres midi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sarabe pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/09/2015, 20:16

Ici, je leur laisse leur doudou tant qu'ils en ont besoin. Les seuls endroits où les doudous interdits sont à la table lorsque l'on mange ou aux toilettes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lapetiteclasseMONTESSORI
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 32 fois, 28 msg
Inscription: juillet 2015
Par défaut 01/09/2015, 20:39

Chez moi les doudous et toutous sont les bien venus, quel que soit l'âge et l'activité.. Je n'essaie absolument pas de pousser les enfants à s'en séparer, je ne vois pas ce que ça apporte de bon en fait de leur retirer. Et pour leur souhaiter la bienvenue dans ma garderie, ils ont droit à leur place gratos toute l'année!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 289
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/09/2015, 21:14

Dans mon milieu les doudous sont offertes au dodo en dehors de ça, nous privilégions la relation adulte /enfant plutôt que le replie de l'enfant avec son objet transitionnel. L'enfant apprend ainsi a faire confiance a l'adulte st prend sa force dans cette relation


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#9)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 02/09/2015, 15:02

Je laisse les doudous à l'intégration ou suce si l'enfant en a besoin. Graduellement la suce est retirée et la doudou aussi, seulement au dodo ou si l'enfant le demande en arrivant lors d'un rhume ou une dure nuit, j'ai aucun problème avec ça

Par contre ici aussi, jamais à la table ou au toilette ni dehors, la doudou je parle !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/09/2015, 18:13

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Dans mon milieu les doudous sont offertes au dodo en dehors de ça, nous privilégions la relation adulte /enfant plutôt que le replie de l'enfant avec son objet transitionnel. L'enfant apprend ainsi a faire confiance a l'adulte st prend sa force dans cette relation
Maudine que tu réponds bien, j'allais dire la doudou pi la suce ça reste dans le casier parce que ça traîne partout pi cé dégueux... mais ça fait plusse beau avec un bel énoncé professionnel.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin des réponse... simsima Parents au quotidien 1 13/09/2013 08:26
Besoin de réponse simsima De tout et de rien 4 07/02/2013 10:46
Besoin d'une réponse loulou11 Ouvrir une garderie 11 07/01/2012 23:04
Besoin de truc contre la fameuse SUCE!!!!! KICZ Parents au quotidien 28 12/07/2011 16:17
Biberon, doudou, suce: jusqu'à quel âge? Eternity Soins des enfants 8 30/09/2009 10:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie