32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Puis-je briser le contrat?
non lus
  (#1)
mel33
Épanoui(e)
 
Avatar de mel33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Triste Puis-je briser le contrat? - 08/07/2011, 13:15

bonjour, je un enfant de 14 mois qui vomit tres tres tres souvent quand c'est l'heure de dormir. Avant ca allait bien il s'endormait sur le divan et je le prenait pour le mettre dans le parc et il dormait. Depuis lundi, il ouvre les yeux en entrant dans le parc et pleure , 30 sec plus tard il vomit. Je nettoie et le recouche ... ca recommence. , j'ai dis a la maman de m'aider et de le laisser pleurer pour qu'il voit qu'il n'a pas le dessus sur nous , elle était d'accord mais son mari cri et se fache car l'enfant vomit donc je ne peux pas espérer beaucoup d'aide de ce coté . De mon coté , mes enfants manque de sommeil car le petit ne fait que pleurer et vomir. Est ce que j'ai le droit de lui dire que si le problème n'est pas régler d'ici 2 - 3 semaines que je ne le garderais plus?????

SVP aidez moi je ne sais plus quoi faire.


Mel33
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/07/2011, 13:19

Quel sont les conditions de ta régie interne pour mettre fin à un contrat?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/07/2011, 13:23

Je trouve que tu lance la serviette vite sur cela pour penser le mettre dehors.

Est-ce qu'il à a boire avant de se coucher et de s'endormir sur le divan ?.. Pourquoi est t'il endormit sur le divan et non dans le parc ?

Si il s'endort avec le biberon et bien je ne donnerais rien a boire au moin 30 minutes avant d'aller le porter dans le parc dans une autre pièce à part des autres, je le coucherais en lui souhaitant une belle sieste et je me retirerai.

Certain enfant controle ainsi pour le vomit. Faut juste vraiment que tu explique ce qui entoure avant les pleures et les vomissements car cela peut être juste un petit détail qui allume notre lanterne du pourquoi et comment le réglé.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mirabella pour ce message:
non lus
  (#4)
mel33
Épanoui(e)
 
Avatar de mel33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/07/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par Mirabella Voir le message
Je trouve que tu lance la serviette vite sur cela pour penser le mettre dehors.

Est-ce qu'il à a boire avant de se coucher et de s'endormir sur le divan ?.. Pourquoi est t'il endormit sur le divan et non dans le parc ?

Si il s'endort avec le biberon et bien je ne donnerais rien a boire au moin 30 minutes avant d'aller le porter dans le parc dans une autre pièce à part des autres, je le coucherais en lui souhaitant une belle sieste et je me retirerai.

Certain enfant controle ainsi pour le vomit. Faut juste vraiment que tu explique ce qui entoure avant les pleures et les vomissements car cela peut être juste un petit détail qui allume notre lanterne du pourquoi et comment le réglé.
Premierement, cé pas la premiere fois qu'il le fait , il mange encore de la purée et si on laisse un morceau il vomit, si il ne veut plus manger , au lieu de le dire il vomit , quand quelque chose ne va pas il vomit , il est tres manipulateur et capricieux . mais maman ne fait que lui parler en bébé et le surprotéger. elle ne veut pas qu'il fasse 2 dodo car elle dit qu'il se couche trop tard le soir .

deuxieme: il dine a 11h30 car sinon il dort dessus, et je le couche a 1h, mais il faut que je l'endorme dans mes bras sur le divan avant de le mettre dans le parc et la maman fait comme ca a la maison pour le dodo du soir. et aussitot qu'il pleure elle va le chercher pour pas qu'il vomisse. Et son biberon il le prend en se levant a 3 heure.

Ca fait plusieur fois que je parle avec la maman , mais ca ne donne rien.


Mel33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mel33
Épanoui(e)
 
Avatar de mel33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/07/2011, 13:37

Citation:
Envoyé par KICZ Voir le message
Quel sont les conditions de ta régie interne pour mettre fin à un contrat?
Je n'ai rien mis a se sujet , il y a une feuille de résiliation pour les parents mais j'ai pas penser pour moi .


Mel33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/07/2011, 13:44

Je serais découragé moi aussi à ta place... Surtout que toi tu essais de faire des efforts et que la maman ne fait rien d'autre que de donner des TRÈS mauvaises habitudes à son enfant. Si tu n'en peu plus, je te dirais que tu devrais p-e briser ton contrat... Mais qu'est-ce que est écris dans ta régie interne? Exemple, dans la mienne il est écris:

Le service de garde se réserve le droit de mettre fin au contrat et d'émettre un avis de non-renouvellement et ce, avec un préavis de 2 semaines si...
-Les heures d'ouverture ne sont pas respectées
-Le parent accuse un retard dans le paiement de frais de garde
-L'un des aspect du contrat n'est pas respecté
etc...

J'écrirai pas toute mes conditions à respecter car il y en a beaucoup, beaucoup!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
KICZ
Épanoui(e)
 
Avatar de KICZ
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 08/07/2011, 13:44

Ah ok.... Alors je ne sais pas trop qu'est-ce qui arrive si tu dis que tu veux arrêter de le garder... Quelqu'un le sait???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mel33
Épanoui(e)
 
Avatar de mel33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 08/07/2011, 13:47

Citation:
Envoyé par KICZ Voir le message
Ah ok.... Alors je ne sais pas trop qu'est-ce qui arrive si tu dis que tu veux arrêter de le garder... Quelqu'un le sait???
j'ai commencer au mois de mars , alors j'apprend comme tu vois je peux te dire que la prochaine fois je vais faire comme tu as fait


Mel33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mirabella
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 18 fois, 18 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/07/2011, 13:51

Là je te comprend mieux car de la manière que je lisait ca ne fait que 5 jours qu'il fait cela. Effectivement il y en a des petits manipulateurs a ce faire vomir. Mais je te lève mon chapeau d'avoir suivi la routine a maman et de ne pas avoir imposé la tienne la semaine à ton service de garde.

Moi je l'aurais placé sur la même horaire que les autres, si il a besoin de faire une tite sieste le matin car tu le sais si il est fatigué ou non de 30 minutes et le deux heures en après-midi mais a sa manipulation et bien cela serais directement dans le parc pas endormit en lui souhaitant bonne sieste et juste jetter un oeil de temps à autres.

Il vomit et bien après quelques reprise moi je le laisserais dans son vomit jusqu'à l'heure du lever qui doit être 15h... et je nettoyerais le tout. Cela est drastique mais quelques fois il faut ce qu'il faut.

Tu as la non coopération du parent fasse au trouble que tu vie avec cette enfant. Tu leurs écris tes problèmes en demandant de l'aide de leurs part. Tu prend note de la réponse verbal avec un temps limites d'essaie. Ca fonctionne pas, tu écris une deuxième lettre avec un rappel de la première et avise que si cette fois la coopération n'y est pas après X temps et bien tu termineras son contrat à dfate X pour les raisons X de la non coopérations et que tu as tous essayé en ton pouvoir en relatant ce que tu as fait et que rien n'y va pour la qualité de vie de ton milieu et celle de l'enfant en question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 08/07/2011, 13:58

écoute légalement tu peux dire que tu ne renouveleras pas et souvent les parents quittent dés qu'ils ont trouvé ailleur, moi personnelement je dirai que je ne suporte plus la situation et que je vais mettre fin au contrat, sans préciser de dates, dis leur que tu leur laisse le temps de se retourner toujours sans préciser de dates et que tu accepte de ne pas avoir de préavis dés qu'ils auront trouvé ! au pire des cas s'ils te demandent une date dis leur de chercher pour dés maintenant (sachant que le jour de fin de contrat tu ne renouvelera pas) tu fais des contrats aux 2 mois ? aux 4 mois?
as tu une préiode d'éssaie dans tes contrats ? met ton annonce le soir mm que tu as parler avec eux, et 1 semaine plus tard tu verras qu'ils auront trouvé ailleur
honnétement moi le truc qui me dérangerai ici serai pas tant le fait que l'enfant se fait vomir mais bien que les parents ne font rien pour m'aider ! c'est plus ca qui me facherai
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Briser un contrat -PetitSoleil- Gestion d'une garderie 4 24/03/2011 12:06
Contrat briser mali Expériences avec les parents 10 22/02/2011 20:10
Briser un contrat??? anne-so Expériences avec les parents 5 04/02/2010 18:10
Briser un contrat belier71@msn.com Gestion d'une garderie 29 26/01/2010 19:43
Dur pour un RSG de briser un contrat!? jellybeen_313 Gestion d'une garderie 8 26/02/2009 13:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie