32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/04/2014, 18:52

le parent peut décider d'envoyer son enfant dans un milieu où il y a plus d'enfant du même sexe ou pas, c'est leur choix, mais j'avoue moi que si on m'avait refusé un eplace que je trouve intéressante sur le seul critère du sexe, et que je l'apprenne, je serait en beau joualvert !

Oui je comprends qu'on puisse préférer une fille ou un gars pour plusieurs raisons, par contre, a mon sens ça ne devrait pas être uniquement le motif de refus.
A moins qu'il y ait plusieurs visites en même temps et qu'il faille absolument faire un choix de toute façon (genre 4 intéressés pour une seule place).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#22)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 17/04/2014, 19:49

Je serait vraiment curieuse de savoir la VRAI VRAI raison de choisir le sexe de l'enfant

Moi j'ai commencer avec des garçons (par pur hasard) et j'avait hâte d'avoir des filles pour voir des réactions, comment ils se comportent.....

Et quand j'ai eu des filles, c'était formidable, la dynamique a beaucoup changé,
J'ai vu des garçons dire:"tiens je te donne une poupée, ou " on fait pas ça à une fille"....

Mais le plus drôle c'est quand l'été est arrivé et que la petite a enlever ses short pour mettre son maillot de bain, un garçon qui n'avait jamais vu la "différence" se met les mains sur ses genous à lui et se penche pour regardé (je dirait plus pour fixer) me regarde et dit "regarde, elle a un bobo"

Je lui expliqué la "différence" entre un garçon et une fille.....
Tout ça pour dire que mes parents sont très contents d'avoir un beau mélange dans mon sdg, c'est vraiment pas pareil.

La seule différence que je vois c'est que des filles ça "chiale" plus longtemps
mais mes "gars" sont là pour les consoler.

Donner de l'amour au féminin ou au masculin, c'est de l'amour quand-même
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/04/2014, 20:33

Quand ma fille ira à l'école, j'aurai une seule fille parmi mon groupe! Et les parents de cette fille m'ont "suggéré" de chercher pour une fille lorsque la mienne ira à l'école. Je peux très bien les comprendre, pour avoir une fille unique... Mais la place est déjà comblée depuis un an, par le garçon de ma voisine...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Mitaine
Épanoui(e)
 
Avatar de Mitaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 46 fois, 27 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 18/04/2014, 08:19

Pour être honnête l'idée d'avoir que des filles m'avait déjà passé par la tête. À ce moment là, j'avais 2 garçons de 4 ans qui pissaient partout dans ma toilette sauf dans le trou Maintenant, j'ai 3 filles de 4 ans et 2 garçons (3 ans et 18 mois). Je peux vous dire que 3 filles du même âge, ÇA MARCHE PAS il y en a toujours une qui se retrouve seule et les 2 autres jouent ensemble. Et s'il y en a juste une d'absente (peu importe laquelle) le problème n'existe plus et mes 2 garçons vont super bien et sont très gentils, je ne les échangerais pas pour tout l'or du monde Je suis certaine que si c'était 3 garçons de 4 ans... il y en aurait pas de problème Je vous assure que l'idée d'avoir juste des filles c'est évaporée assez rapidement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/04/2014, 12:19

Je prefere de loiiiiin les ti gars !!! Oui ca bouge un peu pi ca transforme tout en arme ou presque mais mygod les filles meme adultes cest compliquer !!! Je parle dexperience et de facon generale la mais ca chiale pour rien pi ca se 'bitche' un peu , vrm un gars cest simple et pas compliquer des son jeune age ...

Parlant de filles ... Jai un peu de misere avec les filles de 4 ans qui tourne sur le 5 je me demandais si cetait juste moi , les deux (celle que jai presentement et lautre qui est partie pour la maternelle en septembre passé) dirige tout le monde , conaisse tout et pardessu le marché me font un peu dattitude esse que cest lage ou cest parceque cest des filles ? Mes 2 grand de bientot 4 ans ca sobstine pas pi chiale jamais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 18/04/2014, 12:21

Vos garcon font pipi debout ? Moi ici cest assi !!! Ils ne maintrise pas assez leur machin pour ca ... Ou quils se pratiquent chez eux !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/04/2014, 12:47

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Je prefere de loiiiiin les ti gars !!! Oui ca bouge un peu pi ca transforme tout en arme ou presque mais mygod les filles meme adultes cest compliquer !!! Je parle dexperience et de facon generale la mais ca chiale pour rien pi ca se 'bitche' un peu , vrm un gars cest simple et pas compliquer des son jeune age ...

Parlant de filles ... Jai un peu de misere avec les filles de 4 ans qui tourne sur le 5 je me demandais si cetait juste moi , les deux (celle que jai presentement et lautre qui est partie pour la maternelle en septembre passé) dirige tout le monde , conaisse tout et pardessu le marché me font un peu dattitude esse que cest lage ou cest parceque cest des filles ? Mes 2 grand de bientot 4 ans ca sobstine pas pi chiale jamais
Heu...non ! J'ai un gars de 5 ans qui chiale tout le temps, a toujours raison, sais tout, dirige tout le monde et me fait de l'attitude !


J'ai 3 gars ici (dont un de 38 ans...), j'ai pas hâte que le dernier pisse debout aussi ! Au moins, c'est mon homme qui a la merveilleuse tâche de nettoyer la toilette ! J'ai bien hâte de voir si je vais me retrouver seule femme avec 4 gars....

Pour avoir 4 nièces d'âge différents (plus jeune 2 ans et plus vieille 7 ans), et deux gar^cons de 3 et 5 ans, je ne vois pas vraiment de différence entre les sexe, en dehors de sintérêts (princesses versus autos).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 18/04/2014, 16:36

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Je prefere de loiiiiin les ti gars !!! Oui ca bouge un peu pi ca transforme tout en arme ou presque mais mygod les filles meme adultes cest compliquer !!! Je parle dexperience et de facon generale la mais ca chiale pour rien pi ca se 'bitche' un peu , vrm un gars cest simple et pas compliquer des son jeune age ...

Parlant de filles ... Jai un peu de misere avec les filles de 4 ans qui tourne sur le 5 je me demandais si cetait juste moi , les deux (celle que jai presentement et lautre qui est partie pour la maternelle en septembre passé) dirige tout le monde , conaisse tout et pardessu le marché me font un peu dattitude esse que cest lage ou cest parceque cest des filles ? Mes 2 grand de bientot 4 ans ca sobstine pas pi chiale jamais
J'ai eu exactement 2 filles comme tu décrit les tiennes , il fallait quelle gère toute et en plus 2 soeurs,

La celle que j'ai présentement a eu trois et elle a déjà commencé
Depuis qu'elle a plus de couche, à gère ceux qui en ont.
Je l'appelle "la boss des couches"

"Eye les gars, ramasser vos jouets"
"Eye x prend ta fourchette pour manger...."

C'est vraiment drôle.

Pis c'est vrai que sa pleure leur vie pour pas grand chose
Quand elle veut un jouet, elle arrive à côté d'un gars, regarde le jouet et pleure pour l'avoir. "moi j'en ai pas "

Tandis qu'un garçon arrive à côté d'un autre, le ramasse par le coup, le jète par terre et par avec le jouet

La beauté des mixtes
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que c'est de la discrimination? Minnie Mimi Ouvrir une garderie 14 01/11/2011 12:59
Discrimination! Mapetitefleur Expériences de parents avec les garderies 10 13/10/2010 17:00
Discrimination??? Anne-Mimi Expériences de parents avec les garderies 19 03/05/2010 16:18
Discrimination cactus23 Expériences de parents avec les garderies 9 28/08/2009 11:09
La Discrimination... bbcat9194 Expériences de parents avec les garderies 23 20/06/2008 11:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie