32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Tannée de me faire dire que ma fille est un bébé gâté ou sauvage...
non lus
  (#1)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut Tannée de me faire dire que ma fille est un bébé gâté ou sauvage... - 03/06/2009, 12:45

Salut les filles, j'ai juste besoin de me vider le coeur.... J'ai ma fille de 2 ans, à tous les fois que son grand -papa( mon beau-père ) vient à la maison, ça prend pas de temps qu'elle commence à pleurer....Pis la ce matin il est venu chercher quelque chose ça pris 5 min pis elle a commencée à pleurer.... Il me parlait, je la laissais ensuite je lui disais ok c'est assé... Pendant environ 10 min Puis juste avant qu'il partent il lui dit assez fort " ok arrête de pleurer bébé gâté" Je lui répond elle n'est pas un bébé gâté,il me regarde je lui dit ok elle est gâter mais pas d,une mauvaise façon... exemple si elle voit quelque chose dans un magasin pis que je lui dit non et qu elle pleure ben elle ne l aura pas plus ect... Alors il me dit ben d,abord si elle est pas gaté est sauvage car à tous les fois qu elle me voit elle pleure.... en tk je pourrais continuer à vous expliquer pendant des heures ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/06/2009, 12:52

Ma fille agit de la même façon avec mon père (son grand-père). Elle a 14 mois et c'est comme ça depuis que je me souviens... Je ne sais pas pourquoi !! Je sais que c'est son grand-parent qu'elle voit le moins souvent et depuis qu'elle est toute petite que chaque fois que je lui demande "veux-tu la prendre ?" il me dit "non, elle pleure à chaque fois". Si je parle au téléphone à mon père et qu'il entends la petite pleurer (on dirait qu'il m'appelle toujours quand elle est du pour dormir....) ben il me dit "ouin ben t'es vraiment en train de la gâter hein ?!". Ça m'enrage, j'ai juste le gout de lui dire "ben si tu viendrais la voir plus souvent, peut-être qu'elle ferait moins étrange avec toi. Et tu te souviens pas que je pleurais aussi quand j'étais fatiguée quand j'étais petite ??? Ah non c'est vrai, tu travaillais !!!" Mais bon... Je te comprends, c'est fâchant ! Les parents devraient se mêler plus de leurs affaires je pense !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/06/2009, 12:54

Au départ, je ne crois pas que cet homme aime les enfants.
Il y a du monde que les enfants dérangent...
Quel sorte de papa c'était avec ton conjoint?
ETK, les enfants le sentent quand un adulte n'aiment pas leur présence..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/06/2009, 13:01

ahhhhhhhh que ca c'est frustrant!!!! Moi j'ai déjà dit: bein oui elle est gaté mais cé moi qui deal avec, et j'assume à 100%. Le tout dit avec le plus grand des sourire. (même si elle est pas gâté , au moins ils vont y repenser la prochaine fois...) Ils ne pourront rien rajouter je t'en assure. Pis au pire si il la traite de sauvage , tu peux lui dire qu'il lui fait peur...et que ton enfant est pas un animal...Ce terme me met en colère!!!ahhhh je fais une monté de lait juste a y penser. Ou encore mieux tu peux lui dire : je suis sur que tu l'aime tellement que tu l'accepte comme elle est. Bon je finis la discussion la car je me rappelle trop des discussion à propos de ma fille
Bonne journée


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamangateau
Extraverti(e)
 
Avatar de mamangateau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Inscription: décembre 2008
Par défaut 03/06/2009, 13:13

Moi mes enfants font ça avec ma mère, mais je les comprends, j'aurais le goût de faire ça aussi quand je la vois!!! Personnellement, au début j'avais peur de trop les gâter même si je pense que c'est seulement de l'amour de les dorloter quand ils sont petits, mais ensuite je me suis aperçue que mes enfants faisaient cela seulement avec certaines personnes. Ma fille aime mieux se faire prendre par une maman de la garderie qui est toujours souriante que par ma mère que je vois une fois aux 4 mois qui a un méchant air bête et qui passe toujours des commentaires poches sur mes enfants. Qu'est-ce que tu veux, les enfants aiment être dans les bras des gens gentils qui les aiment. Je crois que les enfants sont tellement honnêtes qu'ils ne sont pas capable de faire semblant quand ils n'aiment pas quelqu'un au lieu d'être hypocrite comme nous les adultes qui sommes gentils avec tout le monde même quand ça nous tente pas!!!


Mamangateauxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/06/2009, 13:17

Je suis contente de voir que vous me comprenner.... En meme temps je ne veux pas faire de chicanne avec, mais ça m anrrage quand il me dit ça..... Moi aussi c,est le grand-papa qu elle voit le moin souvent....Ce matin quand il m a dit ca " ben explique moi pourquoi qu a tous les fois qu elle me vois elle pleure" je lui est dit ben ca arrive avec d autre personne pis des fois au resto il me repond ben cé ça elle est sauvage... je lui est dit je suis 24/24 7 jours /7 avec alors c,est normale qu elle soit toujours maman, maman... il me dit que je la surprotège trop....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/06/2009, 13:23

Citation:
Envoyé par mamangateau Voir le message
Moi mes enfants font ça avec ma mère, mais je les comprends, j'aurais le goût de faire ça aussi quand je la vois!!! Personnellement, au début j'avais peur de trop les gâter même si je pense que c'est seulement de l'amour de les dorloter quand ils sont petits, mais ensuite je me suis aperçue que mes enfants faisaient cela seulement avec certaines personnes. Ma fille aime mieux se faire prendre par une maman de la garderie qui est toujours souriante que par ma mère que je vois une fois aux 4 mois qui a un méchant air bête et qui passe toujours des commentaires poches sur mes enfants. Qu'est-ce que tu veux, les enfants aiment être dans les bras des gens gentils qui les aiment. Je crois que les enfants sont tellement honnêtes qu'ils ne sont pas capable de faire semblant quand ils n'aiment pas quelqu'un au lieu d'être hypocrite comme nous les adultes qui sommes gentils avec tout le monde même quand ça nous tente pas!!!
d'accord avec toi!


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 03/06/2009, 13:25

Citation:
Envoyé par Dounne Voir le message
Je suis contente de voir que vous me comprenner.... En meme temps je ne veux pas faire de chicanne avec, mais ça m anrrage quand il me dit ça..... Moi aussi c,est le grand-papa qu elle voit le moin souvent....Ce matin quand il m a dit ca " ben explique moi pourquoi qu a tous les fois qu elle me vois elle pleure" je lui est dit ben ca arrive avec d autre personne pis des fois au resto il me repond ben cé ça elle est sauvage... je lui est dit je suis 24/24 7 jours /7 avec alors c,est normale qu elle soit toujours maman, maman... il me dit que je la surprotège trop....
Je sais que tu ne veut pas faire de chicane. Moi j'avais mis la faute sur les hormones de grossesses...j'étais enceinte de mon deuxième. Je crois que les gens disent ces commentaires sans savoir que ça nous fait de la peine.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mò dé
Extraverti(e)
 
Avatar de Mò dé
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/06/2009, 13:44

Le pire c'est qu'il a deux autre petits enfants, pis il me dit jamais tu ne les a enttendu pleurer dans un resto ou autre , ben non sont habitué avec il reste en bas de chez eux....Moi j'ai pour mon dire tu dois la laisser venir vers toi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 03/06/2009, 14:10

Wow !
J'embarque dans votre club !
Moi c'est ma belle-mère que ma fille tolère pas. Ben ma b-m et ma belle soeur... son copie conforme.
C'est éveidement ceux qu'elle voit moins souvent et deviner leur raison ?!?!? Elle ce met à pleurer en les voyant (ben elle le faisait plus jeunes, là elle a 2 ans et c'est moins pire, elle veut juste pas les approcher) et ça leur faisait de la peine donc il ne viennent pas la voir ! Super raisonnement venant d'adulte pfffffff.
Et noter aussi qu'ils ont souvent passé des super commentaire comme "on pourra pas la prendre avant ces 11 ans" qu'elle était bébé gâté, qu'on allait en faire un enfant roi etc !
C'est tellement enrageant !
Ben oui ma fille est pas mal tite fille a maman, je suis 24/24 et 7jour / 7 avec elle depuis sa naissance et j'ai ma garderie à la maison !
Et mon chum s'entend pas du tout avec sa mère, ce que notre fille doit sentir... et avec tout ce qu'elle a dit sur ma fille et sur moi ben disons que je la porte pas dans mon coeur comme on dit...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ma fille de 13 mois est terrorisée par un autre bébé Yéyé Soins des enfants 5 14/07/2010 14:04
Se faire dire tout le temps "c'est plate!!!" mitochondrie Activités en garderie 21 17/06/2010 19:40
Êtes-vous tannée de faire le clown? WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 16 17/02/2010 19:34
Que dire ou faire pour une amie qui a subi une fausse couche traumatisante? cassy De tout et de rien 9 10/02/2010 14:20
Dire non! Pas facile de se faire comprendre... amely Parents au quotidien 19 10/03/2009 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie