32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste am à 7h...
non lus
  (#1)
Plumeau
Timide
 
Avatar de Plumeau
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Remercié: 11 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montréal
Par défaut Sieste am à 7h... - 01/09/2011, 10:17

Bonjour!
J'écris rapidement car coco commence à se réveiller

Mon garçon d'un an a commencé la garderie en milieu familial toute la journée depuis 2 semaines. Je l'emmène à 7h-7h15 et vient le chercher à 16h30.

L'intégration progressive s'est bien passée. Il faut dire que les siestes ont toujours été difficiles car il pleure beaucoup mais on a travaillé fort avant l'entrée en garderie et il s'endort à la maison à 9h et à 13h30 pour 1h30.

Au mf, on m'avait dit que c'était le seul à faire un dodo le matin. Finalement, je me rend compte que la rsg couche mon fils en arrivant à 7h!! Il pleure et hurle mais ne le console même pas et le met direct dans sa bassinette
Quand j'arrive, les enfants se mettent au lit. Il fait sombre car les rideaux sont fermés. Même s'il voulait jouer, ça serait difficile...

Bref, je lui demande pourquoi, il ne s'endort pas du tout, il se lève à 6h. Elle me dit que c'est parce que les autres (2) aiment ça se coucher en arrivant et qu'elle ne va pas changer pour mon fils... qu'il finira par s'habituer anyway...
Mon fils est déjà dur à endormir quand il est fatigué alors imaginez quand il est en pleine forme et veut jouer!
Je lui en ai parlé plusieurs fois, pour essayer de trouver un arrangement, genre mettre le grand (qui dort dans la salle de jeu) avec les petits (qui dorment dans la chambre) comme ça mon fils et les enfants qui ne veulent pas dormir pourront jouer à la lumière! Mais non... je comprend pas.

D'autres fonctionnent aussi comme ça?
Aussi, que faites-vous quand bébé arrive le matin et qu'il pleure de voir sa maman partir? Je dois dire que mon fils aime pas vraiment les calins (autres que ceux de sa maman évidemment) ou se faire bercer.

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
timide2007
Timide
 
Avatar de timide2007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 29 fois, 14 msg
Inscription: juin 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 01/09/2011, 10:55

Moi j'ai beaucoup de difficulté avec ça...Si c'était mon coco je serais perplexe aussi. Écoutes, être rsg peut-être une lourde tâche surtout lorsqu'on intègre des poupons. En même temps, avec un peu de bon sens, on sait très bien en signant qu'on devra s'ajuster à l'horaire du mousse et ça me jette à terre de constater qu'un enfant qui se lève à 6h pourra s'endormir à7h alors qu'il est dans un nouveau milieu ultra stimulant! Moi hun hun. Ça me sonne une cloche et faudra dire à ta rsg de respecter coco car il aura l'heure du dodo en aversion et le temps est compté...Je viens de relire et c'est tellement pas correct de faire ça! Je comprends très bien qu'on aime après quelques temps mettre notre marmaille sur le même beat mais .........Non donnes-lui une alternative car il sera pas bien là-bas et toi non plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/09/2011, 11:08

Dans ton texte 2 choses me fatigue de 1 une sieste a 7heure am jamais vue ca ! voyon dont les enfants viennent de ce lever... Ok si 1 ou 2 veulent retourner au lit qu'ils i retournent si elle est d'accord, mais obliger les autres Non non moi ca ne passerai pas...

de 2 tu dit que quand il arrive il panique un peu et la rsg ne prend même pas la peine de le consoler et le couche immédiatement ouff que mon coeur de maman aime pas entendre ca! Ton petit est triste de te quitter et elle ne fait rien pour l'aider

si il n'aime pas les calins ni les bisou elle pourait toujours parler avec lui pour le calmer, lui montrer des jouets intéressant, le prendre dans ses bras sans calin et ce promener pour regarder ect ect Il y a bien des solutions autre que de le laisse pleurer

J'aurais une discussion vraiment sérieuse avec elle ca na aucun sens!

Dernière modification par Josée24 01/09/2011 à 11:12.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 01/09/2011, 11:17

J'ai jamasi enttendu ca moi Une sieste à 7h00!!!!
On s,enttend que la sieste est faite pour que l,enfants e repose aprés une fatigue pysique , jouer , sortir , marche aumoins , aprés 3 hrs de son arrivée !!!
C'est clair qu,un enfant qui s e réveille à 6h , ne pas se coucher à 7h, mais ca s'appelle détruire son système de someil
J'AI PRIX UNE fois un poupon , une fille de 12 mois et laissez-moi vous dire qu,elle n'a jamais fait de siest en am et je ne l'ai jamais forcé, ni essayer !!! Mon fils a le meme age qu,elle et se couche tjrs 1h30 en am , mais elle est pleine d'énergie et veut pas , alors je la laisse jouer avec les autres , sortir..et je la couche aprés le diner , à 12h30-13h , mais elle dort bien , 1h30à 2 hrs !!!

Un enfant ne peut pas dormir , avant de dépenser son énergie !!!
à mon avis , parlez -en à la rsg ou trouver une autre solution qui fera le bien de votre fils !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 01/09/2011, 11:17

oufff je second les filles sérieusement je ne pourrais pas tolérer que mon enfant n'a pas d'attention de lasorte et le laisse pleurer ainsi. Une sieste a 7hr?my god c'est nouveau cela, moia cette heure la les enfants déjeune. quand un poupon fait la sieste c'est vers les 9h15 9hr30 apres la collation du matin. faudrait vraiment que tu ai une discussion sérieuse avec elle sinon c'est plate a dire mais tu n'aura pas la conscience tranquille et tu seras porter a vouloir trouver une autre place pour ton petit amour...donne nous des nouvelles
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
non lus
  (#6)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/09/2011, 11:43

Moi aussi c'est la première fois que j,entends ça! Moi mes poupons, je les couche vers 9h00...je trouve ça bizarre qu'elle les couche à 7h...

Je suis du genre à partir en peur un peu vite et j'aurais tendance à retirer mon enfant de cette garderie mais peut-être qu'une bonne discussion avec elle serait mieux. Si tu réalises qu'elle reste toujours entêtée à le coucher à 7h après discussion alors là, tu pourrais commencer à regarder pour trouver une autre place.

Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pierre-Luc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/09/2011, 11:52

Citation:
Envoyé par Plumeau Voir le message
Bonjour!
J'écris rapidement car coco commence à se réveiller

Mon garçon d'un an a commencé la garderie en milieu familial toute la journée depuis 2 semaines. Je l'emmène à 7h-7h15 et vient le chercher à 16h30.

L'intégration progressive s'est bien passée. Il faut dire que les siestes ont toujours été difficiles car il pleure beaucoup mais on a travaillé fort avant l'entrée en garderie et il s'endort à la maison à 9h et à 13h30 pour 1h30.

Au mf, on m'avait dit que c'était le seul à faire un dodo le matin. Finalement, je me rend compte que la rsg couche mon fils en arrivant à 7h!! Il pleure et hurle mais ne le console même pas et le met direct dans sa bassinette
Quand j'arrive, les enfants se mettent au lit. Il fait sombre car les rideaux sont fermés. Même s'il voulait jouer, ça serait difficile...

Bref, je lui demande pourquoi, il ne s'endort pas du tout, il se lève à 6h. Elle me dit que c'est parce que les autres (2) aiment ça se coucher en arrivant et qu'elle ne va pas changer pour mon fils... qu'il finira par s'habituer anyway...
Mon fils est déjà dur à endormir quand il est fatigué alors imaginez quand il est en pleine forme et veut jouer!
Je lui en ai parlé plusieurs fois, pour essayer de trouver un arrangement, genre mettre le grand (qui dort dans la salle de jeu) avec les petits (qui dorment dans la chambre) comme ça mon fils et les enfants qui ne veulent pas dormir pourront jouer à la lumière! Mais non... je comprend pas.

D'autres fonctionnent aussi comme ça?
Aussi, que faites-vous quand bébé arrive le matin et qu'il pleure de voir sa maman partir? Je dois dire que mon fils aime pas vraiment les calins (autres que ceux de sa maman évidemment) ou se faire bercer.

Merci!
C'est aberrant!!voyons 7heure!!!ca ressemble a une garderie qui se fou des besoins des enfants et veux juste le$$$.à mon avis,c'est pas une bonne place et je le retirerait de la moi si c'étais mon enfant.C'est pas évident quand t'as des ptits coco et qu'il sont malheureux à l'endroit ou ils sont censé etre dans un bon environnement,mais il faut bien travailler..Trouvez vous une autre garderie c'est urgent!,lol!
De quel région etes vous?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pierre-Luc pour ce message:
non lus
  (#8)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 01/09/2011, 12:00

Une sieste à 7H00??? Non mais ça a pas de sens. Puis ne pas prendre le temps de consoler un enfant qui pleure le départ de sa mère??? Ça non plus ça n'a pas de sens.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/09/2011, 12:13

ce n'est pas compliqué,,il n'y a rien à comprendre!!!

c'est aberrant c'est tout!!

elle dit que votre fils est le seul à dormir le matin mais rajoute que les autres se couche en arrivant, car ils le veulent?????

ça ne se tient pas de bout du tout??quel enfant veut aller se coucher s'il est en pleine forme???

je pense que c'est la madame qui veut cela....pour avoir la paix,,,c'est mon opinion!

est-ce qu'ils dorment vraiment le matin tous les enfants???je ne crois pas,,,et se relève a quel heure? fait quoi apres avec les enfants???
ouf plein de questions dans ma tete????

moi je commencerais déjà à chercher ailleurs...car me faire dire que ''je ne changerai pas ma manière de faire pour ton fils'' c'est suffisant pour quitter!!

bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/09/2011, 12:19

Citation:
Envoyé par soprano Voir le message
ce n'est pas compliqué,,il n'y a rien à comprendre!!!

c'est aberrant c'est tout!!

elle dit que votre fils est le seul à dormir le matin mais rajoute que les autres se couche en arrivant, car ils le veulent?????

ça ne se tient pas de bout du tout??quel enfant veut aller se coucher s'il est en pleine forme???

je pense que c'est la madame qui veut cela....pour avoir la paix,,,c'est mon opinion!
est-ce qu'ils dorment vraiment le matin tous les enfants???je ne crois pas,,,et se relève a quel heure? fait quoi apres avec les enfants???
ouf plein de questions dans ma tete????

moi je commencerais déjà à chercher ailleurs...car me faire dire que ''je ne changerai pas ma manière de faire pour ton fils'' c'est suffisant pour quitter!!

bonne chance!


C'est aussi ce que j'ai pensé... sinon pourquoi couché un enfant qui ne veut pas dormire si tôt !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La sieste a 5 ans cocotte03 Expériences avec les parents 9 12/04/2011 08:16
Sieste ou pas sophydes Soins des enfants 45 14/06/2010 13:14
Sieste pendant la sieste? weandyou Soins des enfants 26 27/11/2009 13:45
La sieste Ossianna Expériences avec les parents 14 17/05/2009 20:21
Pas de sieste? paysanne Soins des enfants 28 04/02/2009 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie