32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
dykha
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut 24/08/2015, 19:14

Bonsoi Amulette,
Merci pour ton commentaire.
Je voudrais apporter les précisions suivantes:
-Mes enfants vont en garderie, donc je n'ai qu'un ratio de 6 enfants comme dit dans la fiche.
-Pour avoir travaillée en garderie depuis un certain moment, l'espace que j'ai, convient parfaitement pour les enfants ainsi que pour les activités.
-Peut être que ça n'apparait pas très bien sur la photo mais j'ai une grande cour clôturée.
Pour les jouets, j'en ai beaucoup achetés pour différents âges. Il est vrai qu'il n'est pas facile de tout montrer à travers les photos mais les parents qui viendront visiter le découvrirons d'eux-mêmes.
Les matelas sont des matelas standards et proviennent de Scolart et sont tout à fait corrects.
Merci et bonne fin de soirée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 24/08/2015, 19:24

Alors, tu vois Amulette ce que j'essayais d'expliquer dans un autre post
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/08/2015, 12:10

Citation:
Envoyé par Le sac à billes Voir le message
Alors, tu vois Amulette ce que j'essayais d'expliquer dans un autre post
Et je suis bien d'accord avec toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
gnuforever
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: août 2015
Par défaut 28/08/2015, 07:59

Bonjour à toutes!

Peut-être pourrais-tu mettre le lien vers ton annonce, je n'arrive pas à la trouver! Dans quel coin es-tu ?

Je suis aussi nouvelle dans le domaine et je peine également à combler mes places

Voici le lien pour mon annonce : http://www.magarderie.com/garderie-m...s-chatons.html

J'ai aussi mis l'annonce un peu partout, affiché dans le quartier, etc... Comme je demande juste à m'améliorer, j'attends vos conseils! Donnez moi votre avis sur mon annonce, ce qui peut ne pas plaire et ce que je pourrais faire pour combler mes places plus rapidement!


Un gros merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 28/08/2015, 08:26

Bonjour, je n'ai pas de garderie, je suis maman et je vais donc donner mon avis en tant que tel.

En allant voir votre fiche j'ai quelques questionnements,

- les enfants ont-ils seulement accès au sous-sol? Mangeront-ils assit à une vraie table dans une vraie salle à manger?

-les brico se font ou?

-Ont-ils accès facilement à une toilette et un lavabo( adjacent à la salle de jeu par exemple)

- Ont-ils une vue sur dehor ou seulement le ciel avec les fenêtres de sous-sol?

-j'aimerais voir la chambre des dodos.

J'ai l'impression, et cela est bien personnel à moi, que le matériel intérieur autant que le module extérieur est adapté qu'à des petits, 3 ans et moin je dirais.

Et personnellement, je préfère qu'il y ai qu'un mur ou un endroit désigné pour la deco et l'affichage plutôt que des petites choses ici et là sur tout les murs. Cela donne une stimulation qui n'est pas nécessaire. Mais c'est selon mes goûts à moi

C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment, bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#16)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 28/08/2015, 09:06

J'aimerais ajouter, de façon générale, il y a toujours trop de jouets en plastique ou à piles dans les annonces de sdg.

Et j'aimerais qu'il y ai davantage de sdg qui n'ait pas peur d'aller dehor!!!
Toute les annonces disent sorties à l'extérieur si la température le permet.... moi je veux un sdg qui va à l'extérieur à tout les jours, peu importe la température! Je comprend que s'il pleut à boire debout c'est une chose, mais sinon, botte de pluie, imperméable ou parapluie et du gros fun dans les trous d'eau

Je sais qu'il y a des arguments à la tonne pour expliquer le pourquoi de rester à l 'intérieur, mais il y a aussi des sdg qui le font et sa va bien.

Ok je m'arrête là!!!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#17)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/08/2015, 05:22

Citation:
Envoyé par gnuforever Voir le message
Bonjour à toutes!

Peut-être pourrais-tu mettre le lien vers ton annonce, je n'arrive pas à la trouver! Dans quel coin es-tu ?

Je suis aussi nouvelle dans le domaine et je peine également à combler mes places

Voici le lien pour mon annonce : http://www.magarderie.com/garderie-m...s-chatons.html

J'ai aussi mis l'annonce un peu partout, affiché dans le quartier, etc... Comme je demande juste à m'améliorer, j'attends vos conseils! Donnez moi votre avis sur mon annonce, ce qui peut ne pas plaire et ce que je pourrais faire pour combler mes places plus rapidement!


Un gros merci

Bonjour,

Je me pose sensiblement les mêmes question que le sac à billes concernant ton annonce.

-Où les enfants font-ils des dessins, casse-tête, bricolage, jeux de table?

-où mangent-ils? Où dorment-ils?

-où sont les jeux et jouets pour les plus de 2 ans? J'ai l'impression de voir une pouponnière et non pas un milieu multi-âge

- j'aimerais voir plus de photos de la cour

Ce que j'aime:
Ton expérience de travail avec les enfants et ta formation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 31/08/2015, 10:13

Citation:
Envoyé par Le sac à billes Voir le message
J'aimerais ajouter, de façon générale, il y a toujours trop de jouets en plastique ou à piles dans les annonces de sdg.

Et j'aimerais qu'il y ai davantage de sdg qui n'ait pas peur d'aller dehor!!!
Toute les annonces disent sorties à l'extérieur si la température le permet.... moi je veux un sdg qui va à l'extérieur à tout les jours, peu importe la température! Je comprend que s'il pleut à boire debout c'est une chose, mais sinon, botte de pluie, imperméable ou parapluie et du gros fun dans les trous d'eau

Je sais qu'il y a des arguments à la tonne pour expliquer le pourquoi de rester à l 'intérieur, mais il y a aussi des sdg qui le font et sa va bien.

Ok je m'arrête là!!!!!!!
J'aimerais apporter un point sur le fait d'aller à l'extérieur. J'aimerais pouvoir aller dehors avec les enfants quand il fait moins beau ou qu'il pleut parce que ça amène une expérience différente et enrichissante mais ce ne sont pas tous les parents qui sont d'accord avec ça. Je dois respecter ça même si je pense que ce n'est pas la fin du monde si on est un peu mouillés parce qu'il a plu. C'est pourquoi il est inscrit sur ma fiche "quand la température le permet".
   
Réponse avec citation
Ûul
non lus
  (#19)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Ûul - 31/08/2015, 11:15

Citation:
Envoyé par Le sac à billes Voir le message
J'aimerais ajouter, de façon générale, il y a toujours trop de jouets en plastique ou à piles dans les annonces de sdg.

Et j'aimerais qu'il y ai davantage de sdg qui n'ait pas peur d'aller dehor!!!
Toute les annonces disent sorties à l'extérieur si la température le permet.... moi je veux un sdg qui va à l'extérieur à tout les jours, peu importe la température! Je comprend que s'il pleut à boire debout c'est une chose, mais sinon, botte de pluie, imperméable ou parapluie et du gros fun dans les trous d'eau

Je sais qu'il y a des arguments à la tonne pour expliquer le pourquoi de rester à l 'intérieur, mais il y a aussi des sdg qui le font et sa va bien.

Ok je m'arrête là!!!!!!!
Moi aussi j'indique si la température le permet car la majorité du temps nous sommes 3 heures a l'extérieur minimum par jour l'été dehors et minimum un heure l'hiver. Sauf quela majorité des enfants qui ont des bottes de pluie sont trouées après un mois..rendu tellement cheap....aucuns ont des imper, vas dehors avec des poupons lorsqu'ils pleut...ils resteront pas dans la poussette... C'est pas pire lorsqu'il fait chaud mais des que c'est frais c'est pas fameux. L'hiver parfois on a du mal a avoir des vêtements chauds. Alors a -30 au grand vents c'est pas très agréables. Ici le vent vient de loin. Et l'été j'ai pas trop d'ombre dans ma cour alors quand il fait 40 pas de vents ouffff.... Si ça arrive 10 fois dans mon année que je vais pas dehors c'est beau mais oui ça arrive. Puis il faut avoir la coopération des parents pour avoir des vêtements convenables.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 31/08/2015, 11:22

Dykes pour te rassurer c'est un moment très dur pour les SDG autant au privé qu'accredité plusieurs ont du mal a combler leur place. Beaucoup d'ouvertures de places en installation et c'est pas mal partout au Québec. Alors trouve toi une spécialité ça va t'aider. Essai d'offrir quelques chose qu'il y a pas autour de toi. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Service de garde en milieu familial privé LesPetitsJardiniers Gestion d'une garderie 12 20/11/2013 12:45
Nouveau service de garde en milieu familial Milyz_3 Présentation des membres 4 11/03/2013 06:44
Grossesse et service de garde en milieu familial kar Gestion d'une garderie 30 23/10/2008 08:49
Ouverture d'un service de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 18/11/2007 14:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie