32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problèmes les plus fréquents avec des parents difficiles?
non lus
  (#1)
Caroboubou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2009
Question Problèmes les plus fréquents avec des parents difficiles? - 22/10/2009, 09:27

Bonjour à toutes!!
Je suis nouvelle parmis vous. Je songe fortement et de plus en plus à offrir un service de garde.

Le lis beaucoup vos message sur le forum, je me rends compte que c'est le comportement des parents qui à l'air d'être plus difficile à gérer!!!

Quels sont les problèmes les plus courants? C'est quoi le principal irritant avec les parents.


Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 22/10/2009, 10:46

Citation:
Envoyé par Caroboubou Voir le message
Bonjour à toutes!!
Je suis nouvelle parmis vous. Je songe fortement et de plus en plus à offrir un service de garde.

Le lis beaucoup vos message sur le forum, je me rends compte que c'est le comportement des parents qui à l'air d'être plus difficile à gérer!!!

Quels sont les problèmes les plus courants? C'est quoi le principal irritant avec les parents.


Merci

Les problèmes les plus courants sont: Les retards, le paiement en retard, le non respect de notre métier, mais c'est pas tout l'monde il ne faut pas généraliser...
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/10/2009, 11:02

je dirais comme curieuse, et ajouterais non respect de notre vie famililal.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2009, 11:35

Je te dirais l'irresponsabilité de certain parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/10/2009, 11:58

le non respect général,que ce soit par raport à notre vie privée,notre salaire qu'ils oublis de payé,les critiques et les sous entendu....

personellement j'ai eu à faire avec TOUTES sortes de parents et non seulement depuis que j'ai ma propre garderie mais par le passé en tant que
''nounou'',les parents on cette facilité avec la DÉRESPONSABILISATION!!!
il ce fit sur nous et nous en demande plus que eux en donne a leurs propre enfant sous prétexte qu'ils nous paie!! ils veulent du 500% et ne nous donne pas droit à l'erreur mais nous somme HUMAINE!!!
je ne met pas tout les parents dans le même panier et je sais reconnaitre un parent concerner!!!
par contre un parent qui au début a de la misère a laisser son enfant pour 2h et que 2 mois après me le laisse pour un 10h même si il ne travaille pas...je ne juge pas mais svp ne me faite pas acroire que votre enfant vous a manquer!!!
j'offre un service de 10h30 par jour 5 jours semaine ce que le parent en fais c'est son affaire mais quand votre enfant est avec vous donnez vous a 100% au mois...

alors pour revenir au sujet le non respect général tu en fera l'expérience c'est sur mais les enfants c'est du bonheur a 1000% alors dans la balance le négatif ne fais pas le poid et par chance ce ne sont pas tout les parents qui sont porter sur le non respect!!!

alors bonne chance dans tes futurs projets!!!


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2009, 12:10

Je vais renverser la vapeur un peu..
En 5 ans, je n'ai eu qu'une seule maman qui m'a mis en fusil et que j'ai mis à la porte.
Mais c'était pas une maman qui paie pour le service, c'était une grosse profiteuse du système qui se voyait la garderie payée entièrement par emploi-québec et qui flanais dans les magasins plutôt que d'aller à ses cours...

Mais pour le reste, au privé on choisis..
On les reconnais les parents qui ont les mêmes valeurs que nous..
Faut pas être trop pressés de remplir nos places, faut sélectionner.
Moi je n'ai que des parents qui me respectent.
Bien que je sois d'âge à être leur mère, je les considèrents tous comme des amis.
On rit ensemble et on se respecte dans tous les domaines.
Je suis du genre très prompte à dire ce que je n'aime pas et je sait user de tact alors je ne les blesse jamais et eux sont toujours prêts à collaborer pour le bonheur de leur enfant.

Parfois je prend des photos des petits sur le vif et je les envoie instantannément aux parents par émail pour qu'ils voient combien on a du plaisir...
Et ils apprécient que je les impliquent dans nos journées.
On est une grosse équipe.
On s'apprécie et on se le dis...

C'est la clé du succès
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petits chatouilleux
Timide
 
Avatar de Petits chatouilleux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/11/2009, 19:32

Wow! Beau témoignage à la garderie! Super!
Je dirais qu'il faut imposer nos règles chez nous et tout se passe pour le mieux. Tout le monde a sa façon de voir les choses, alors il faut trouver des gens qui ont des valeurs semblables à nous. Il m'est arrivée d'avoir des parents qui essayaient de me dire comment faire les choses et c'est plutôt aggaçant...j'use de tact et je suis honnête avec eux afin qu'ils respectent et acceptent ma façon de faire chez MOI et qu'ils aient confiance! Tout est dans la communication et l'affirmation de soi, après c'est le plaisir avec les enfants!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/11/2009, 13:16

De mon côté, les problèmes les plus souvent rencontrés sont les retards de paiements, les obstinations et le manque de respect quand je dois fermer pour maladie, les parents qui apportent leurs enfants malade et qui contaminent les autres (gastro, H1N1) et après qu'ils se fâchent contre moi car je ferme pour pas contaminer les autres qui ont été épargnés, ...Mais ce qui me fâche par dessus tout et j'ai un couple de parents comme ^ça en ce moment et je me demande si je devrais ou non renouveller leur contrat, c'est quand des parents te critiques sur tout tout tout. Pas moyens de dire "Écoutez maintenant je vais faire affaire avec un traiteur" sans devoir me justifier pendant 20 minutes. Tout devient toujours compliqué : sa fille va pas assez dehord mais oui mais elle arrive plus d'une heure 30 après l'ouverture et 1h30 avant la fermeture, exactement le moment ou nous y allons- sa fille se fait mordre par ma fille de 20 mois et n'a aucune marque et ma fille s'est fait disputer...mais non, je dois lui expliquer toutes les choses que j'ai essayée avec ma fille, comment je n'aime pas la situation car selon elle c'est rendu pas normal et elle va en discuter avec des collègues psychologues pour enfants- sa fille se fait une grafigne sur une jambe au parc en tombant d'une balançoire alors je ne dois plus la laisser y jouer - je ferme 1 journée en 1 an parce que je suis malade et sans frais à part ça mais elle me sacre après le lendemain en me disant que ça occasionne des problèmes et que là elle veut que je trouve une alternative - Je parle d'une possibilité de diminuer mes heures en fermant 30 minutes plus tôt au renouvellement des contrats, elle chiale mais elle n'utilise jamais ces 30 minutes (C'est juste au cas, moi je devrais faire ce 30 minutes là chaque soir) et je dis que dans mon prochain contrat il sera noté que si une maladie contagieuse arrive à la garderie parce que 1 parents a amené son enfant malade et que je dois fermer une journée pour désinfecter, eh bien je chargerai cette journée et elle me répond qu'elle n'a pas l'intention de payer car pas de service pas de paye...sauf que le 3/4 du temps elle me paye en retard !!!L'inverse est aussi bon il me semble !
Bref, tout devient compliqué avec elle. Tous les autres parents sont correct, demande des explications sur la journée de leurs enfants et sont très amicaux mais avec eux, tout tout tout est compliqué et c'est tannant.
Bonne chance pour tes projets ! : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ladieannie
Extraverti(e)
 
Avatar de ladieannie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 497
Remercié: 97 fois, 71 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 19/11/2009, 13:51

Moi ce qui m'agace, ce sont les parents qui envoient leur enfant fiévreux en me disant ''ce sont les dents'' ou ''ben chez moi il ne fait pas de fièvre'' GGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...

Aussi, ceux qui ne respectent pas les heures d'ouverture c'est TRÈS agaçant... On traville 10h00 ou plus par jour alors le reste de la journée on veut être n famille, c'est bien normal.

Il y a aussi les parents qui ne se mêlent pas de leurs affaires... J'ai une maman comme ça, elle me pose toute sorte de questions sur ma vie privée qui ne la regardent pas, comme si c'était ma grande chum... ÇA m'ÉNERVEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!! En plus quand elle entre pour amener son enfant ou quand elle vient le chercher, elle essaie toujours d'écornifler partout, si mon chum est dans le salon et écoute la tv en finissant de travailler elle fait des commentaires sur ce qui joue à la tv ou me demande ce qu'il écoute... ou encore elle me demande ce que je fais en fin de semaine, je sais pas si c'est moi qui n'est pas tolérante mais il me semble que je n,ai pas le goût de lui raconter ma vie!!! Ou encore, elle s'adresse à son fils (qui ne parle pas encore) au lieu de s'adresser à moi pour essayer de savoir quelquechose, par exemple: '' Je sais pas si Ladieannie fait quelque chose de spécial en fin de semaine, hein!!! le sais-tu, toi?'' Et elle répète cette question à son fils jusqu'à ce que je change de sujet en lui parlant de la journée que son enfant a passé chez moi et ce que nous avons fait, bref ce qui le regarde... PU CAPBLE!!!!!!!!!!!!


Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros problèmes avec mon fils VRAIMENT besoin de votre aide... mimi1980 De tout et de rien 23 09/08/2010 18:49
Petits problèmes avec les heures d'ouverture sunchine29 Expériences avec les parents 11 05/07/2010 12:57
Parents difficiles, que faire? mylaine Expériences avec les parents 48 24/01/2010 19:38
Problèmes de flexibilité d'horaires avec ma gardienne... paradiz22 Expériences de parents avec les garderies 11 13/01/2010 14:11
Problèmes avec la ville de Trois-Rivières Lilipuce Ouvrir une garderie 13 06/09/2009 20:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie