32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Weandyouuuuuuu !!!
non lus
  (#1)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Weandyouuuuuuu !!! - 11/05/2010, 10:56

Est-ce que tu sais que tu viens de faire ma journée ???

Merci pour le p'tit mot concernant l'adoption de ma fille sur le post d'Ann-Sophie !! Ça me touche vraiment... si tu savais !!

Je suis toujours bouche bée quand des gens que je ne connais pas me félicitent, me posent des questions sur l'adoption de Rosemarie... Tu vois, je trippe vraiment sur tout ce qui concerne l'adoption internationale et en parler me fais encore plus tripper

Ici, presque personne de notre entourage immédiat ne nous questionne... Même les parrain/marraine ne semblent pas intéressés. Après mûre réflexion, mon chum et moi on pense qu'ils vont plutôt être "pro-actif" quand Rosemarie sera ici... mais moi, faire de ma fille une "catin-à-montrer" NO THANKS !!!

Même la fille qui travaille à la patate du coin nous demande des nouvelles CHAQUE fois qu'elle nous croise !!!

Bref, tout ça pour te dire que tes bons mots concernant notre adoption m'ont vraiment fait plaisir... merci Weandyou...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/05/2010, 11:39

Wow...est-ce que tu vas adopter en Chine? Parles-nous en un peu! Moi ici je garde une belle petite chinoise, depuis 2 semaine! Ses parents ont gardé le prénom chinois qu'elle avait : Jiu-Ge (c'est tellement beau). Elle a 14 mois, elle comprend bien ce que nous disons, mais cela sera un peu plus long pour elle à nous parler! Je lui répète souvent des mots et elle essait de les redires!

Quelles émotions cela doit être d'adopter un enfant!!!Bravo!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/05/2010, 12:04

Jai les yeux pleins d'eau!!! Mais tu es donc ben gentille d'avoir créé un post pour me remercier

Je peux pas croire que personnes vous pose des questions Moi il me semble que si jaurai une personne dans mon entourage qui serait en attente d'adoption je poserais tout le temps 26000 questions hihi

Tu sais deja son nom, donc j'imagine que vous avez vu une photo?? Elle a quel age présentement?? Et est-ce que ca va etre encore long avant d'avoir votre poupoune??

Et question indiscrete, sens-toi a l'aise d'y repondre ou non ; ) Combien, EN TOUT ET PARTOUT, ca coute adopter en Chine?? Je parle incluant les papiers, le voyage etc...

Félicitation encore ma belle !!! Je suis sure que tu vas etre une superbe maman ( l'es-tu deja??) !!

Et ca fait plaisir ma cocotte !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 11/05/2010, 12:27

My God que ma journée est belle !!

En fait, nous savons seulement que nous aurons une petite fille qui sera âgée entre 0 et 24 mois. C'est bizarre de penser qu'elle est peut-être déjà née et que nous ne la connaissons pas encore...

Nous sommes en attente depuis bientôt 3½ ans et nous ne savons ABSOLUMENT pas quand nous recevrons l'appel qui nous annoncera que nous sommes parents. L'adoption internationale est une fichue de belle aventure mais il faut aller souvent au Costco pour acheter des caisses de patience !!

Tu sais Weandyou, en adoption, y'a pas de questions indiscrètes (pas pour moi en tout cas !) alors je peux te répondre combien coûte une adoption en Chine: environ 20,000$. C'est beaucoup beaucoup d'argent mais ça vaut TELLEMENT la peine !!

Malheureusement, nous n'avons pas encore de photo de Rosemarie. Nous ne la verrons que lorsque nous serons jumelés avec notre fille. On a bien hâte, c'est certain !!

C'est tellement cool de parler de ma fille...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/05/2010, 12:33

hihih moi aussi je serais sans arrêt en demande de questions...tellement qu'on me trouverait fatiguante !!!!! Mon chum et son frère ont été adoptés ainsi que ma propre maman donc ....une anectode d'adoption ...

Ma maman étant adoptée, quand elle a eu 27 ans, ses parents biologiques l'ont contactés mais ma maman n'étais pas prêt à ce moment..sa reste comme cela pendant plusieurs années, les années passent et j'ai 9 ans et je ne sais pas que ma mère à été adopté ! ! Je fouille dans le bureau de ma mère (oupsss) et je tombe sur des papiers d'adoption...je regarde avec des yeux d'enfants et ne voit que ce que je voulais voir...et je panique J'AI ÉTÉ ADOPTÉ...je pleurs, je parle plus à mes parents pendant des jours avant que finalement je leur pose la question et c'est là que j'ai appris l,adoption de ma mère !!!!!

Bonne chance ma belle et je trouve merveilleux l'adoption ! Tant de petits amours ont besoin de nous !

BRAVO
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/05/2010, 12:34

ATABOYYYY!!! 3 ans et demi et toujours rien Ca doit etre tellement long pour vous... J'étais tellement impatiente quand jai commandé mon matelas et que ca la pris 2 semaines au lieu de une... J'IMAGINE MEME PAS pour un enfant!!! Cest le temps de presque 5 grossesses tout ca... Je sais pas comment vous faites pour tenir en place Mais là le 20,000$ vous l'avez payé il y a 3 ans et demi ou vous payer seulement au moment ou vous avez l'appel pour l'enfant??

Et est-ce que ca va etre votre premier??

Alors si ya pas de questions indiscretes je me lance ... Est-ce que cetait un probleme d'infertilité ou simplement une aventure différente que vous vouliez vivre?? Quelles sont vos véritables raisons?

Mercii Mamzelle Zen de répondre a mes questions !!!

J'ai tellement peur de pas pouvoir avoir d'enfants des fois... Et en plus je suis surprise mais mon copain m'a dit qu'il serait daccord si on pouvait pas en avoir naturellement!!

Et comment vous avez faites pour le 20,000$ ?? Est-ce qu'il y a de laide financiere du gouvernement ?? D'ailleurs peut-etre?? Ou vous devez vraiment débourser le 20,000$ de vos poches??

Maudit jsuis ben fatiguante avec mes questions hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/05/2010, 12:36

C'est cool Mamzelle Zen!!!

Tu dois tellement avoir hâte, c'est fou!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/05/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
ATABOYYYY!!! 3 ans et demi et toujours rien Ca doit etre tellement long pour vous... J'étais tellement impatiente quand jai commandé mon matelas et que ca la pris 2 semaines au lieu de une... J'IMAGINE MEME PAS pour un enfant!!! Cest le temps de presque 5 grossesses tout ca... Je sais pas comment vous faites pour tenir en place Mais là le 20,000$ vous l'avez payé il y a 3 ans et demi ou vous payer seulement au moment ou vous avez l'appel pour l'enfant??

Et est-ce que ca va etre votre premier??

Alors si ya pas de questions indiscretes je me lance ... Est-ce que cetait un probleme d'infertilité ou simplement une aventure différente que vous vouliez vivre?? Quelles sont vos véritables raisons?

Mercii Mamzelle Zen de répondre a mes questions !!!

J'ai tellement peur de pas pouvoir avoir d'enfants des fois... Et en plus je suis surprise mais mon copain m'a dit qu'il serait daccord si on pouvait pas en avoir naturellement!!

Et comment vous avez faites pour le 20,000$ ?? Est-ce qu'il y a de laide financiere du gouvernement ?? D'ailleurs peut-etre?? Ou vous devez vraiment débourser le 20,000$ de vos poches??

Maudit jsuis ben fatiguante avec mes questions hihi
Tu sais, moi si j'avais été adoptée, j'aurais posé tellement de question à mes parents mais mon chum l'est lui adopté...il a été adopté en Australie et il ne sait rien DU TOUT ...moi je suis toute curieuse, je lui demande si c'est pour raison d'infertilité...bah il sait pas..jamais demandééééééé et moi chaque fois que je vois mes beaux-parents la question me brûle aux lèvres du pourquoi ????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/05/2010, 12:38

Citation:
Envoyé par Mamzelle Zen Voir le message
Est-ce que tu sais que tu viens de faire ma journée ???

Merci pour le p'tit mot concernant l'adoption de ma fille sur le post d'Ann-Sophie !! Ça me touche vraiment... si tu savais !!

Je suis toujours bouche bée quand des gens que je ne connais pas me félicitent, me posent des questions sur l'adoption de Rosemarie... Tu vois, je trippe vraiment sur tout ce qui concerne l'adoption internationale et en parler me fais encore plus tripper

Ici, presque personne de notre entourage immédiat ne nous questionne... Même les parrain/marraine ne semblent pas intéressés. Après mûre réflexion, mon chum et moi on pense qu'ils vont plutôt être "pro-actif" quand Rosemarie sera ici... mais moi, faire de ma fille une "catin-à-montrer" NO THANKS !!!

Même la fille qui travaille à la patate du coin nous demande des nouvelles CHAQUE fois qu'elle nous croise !!!

Bref, tout ça pour te dire que tes bons mots concernant notre adoption m'ont vraiment fait plaisir... merci Weandyou...
TÉ TELLEMENT FINE MLLE ZEN DE DIRE MERCI... C'EST LE FUN D'AIDER KEKUN ET DE RECEVOIR UN BEAU GROS MERCI... J'accroche mes félicitations pour ton adoption... phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/05/2010, 12:43

Wow j'en ai des frissons ... Ca doit tellement être le fun quand tu vas la voir ou aller la chercher ... Ca va faire une petite heureuse, autant désirée et tant d'amour qui l'attend ... Jespère que tu viendra nous montré des photos de ta cocotte quand tu en aura ...
C'est la plus belle chose qui peux arriver dans une vie : un enfant , un trésor ....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie