32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 20/07/2010, 14:24

Ben non ma tite NISABELLE en chocolat vert... pleuwe po... danseuse nue ça chu sure que té capable...

Sérieusement des fois on en a res le pompon de travailler 50 heures semaine et on se remet en question pour laisser tomber un bout de temps et se rendre compte que ya pas de travail parfait DANS TOUS LES CAS FAUT SE RELEVER LES MANCHES ET TRAVAILLER FORT...

Je suis persuadée que tu vas te trouver keke chose qui te ressemble... sans avoir à porter du blanc...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/07/2010, 14:26

j'y avais pas pensé, je vais ressortir mes tites étoiles et mes grandes bottes blanches
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/07/2010, 15:52

Ma belle Isa d'amour. Je viens de lire ton message et je déteste savoir que tu es triste

Je comprend comment tu peux te sentir... Toute ses études, ses privatisations dans le but de revenir au bon moment. Puis, le temps venu, tu te rend compte que ce bagage n'est plus "up to date". Pis qu'en plusss, non seulement tout ça à évolué pendant que tu vivais autre chose, mais que tu les paye encore ces ostikkk de dettes d'études!

Mais tu sais, ma blondouillette d'amour, ça veut rien dire que tu ne connais rien de tout ces nouveaux trucs. C'est PAS toi qui est une "passée date" et ton bagage est toujours valide! Tu sais que tu es la meilleur! Tu es capable de TOUT!

Grosses caresses xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Cool 20/07/2010, 18:21

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
Bonjour les filles!

Vous le savez maintenant, la garderie pour moi, c'est fini, je suis donc à la recherche de "ZE JOB" pour moi avec MES critères, pas questions d'appliquer sur sur n'importe quoi, en tout cas, pour le moment...

Alors la semaine dernière, j'ai reçu un appel d'une entreprise qui m'avait inspiré à faire mes cours en Biotechnologie. J'étais vraiment surprise car ma dernière application datait de plus d'un an alors j'avais presque oublié et comme j'ai toujours voulu y travailler je me devait d'aller les rencontrer.

Pour vous mettre en contexte, ma dernière expérience de labo officieuse est d'avant la garderie mais j'avais surtout travaillé au niveau des bureaux à l'analyse, résolutions de problèmes et l'élaboration d'outils informatiques pour aider l'équipe. Le travail en labo... moins de 50hres en 1 an Ma dernière "vrai"expérience remonte à avant mon fils, près de 7 ans Entre ça, j'avais travaillé dans une pme ou j'ai fait différente tâches au niveau administratif, vente et marketing et comptes à recevoir, sommes toutes, un parcours assez cahoteux mais qui m'a tellement apprit sur moi-même et mes capacités à m'adapter à tout ce qui m'est lancé comme défi

Alors, je me présente à mon R-V ce matin et l'angoisse s'installe bien avant d'arriver à Mtl au point de vouloir retourner chez moi. Je suis de nature très confiante lors des entrevues, je me connais bien, mes aptitudes et je sais ce que j'ai à offrir à un employeur mais pas aujourd'hui quand je suis enfin arrivé à la salle de conférence, j'avais l'impression d'être une débutante, une moins que rien! J'ai tout mélangé les termes, pas compris la moitié des tâches que j'aurais à accomplir, je suis DÉPASSÉE, une "has been"

Le responsable m'a dit qu'avec tout le temps que j'ai fait "hors labo" que je serais surement rétrogradée à junior, ce que je comprend et je suis tout à fait d'accord mais quand on a fait la visite des labos, j'ai eu un malaise, je voulais pleurer, mon rêve est tombé à l'eau aujourd'hui et j'ai beaucoup de peine.

Je dois finalement m'admettre que je ne suis plus du matériel de labo mais de bureau et ça me fait mal parce que j'ai consacré plusieurs longues années à travailler fort, à me sacrifier pour survivre de mes prêts étudiants que je paye encore... tout ça pour quoi???

merci d'avoir pris la peine de me lire, fallait que je fasse sortir tout ça, j'ai tout plein de doutes depuis ce matin
Lache pas ton reve.. moi qui voyais un des miens partir en fumée je revois une possibilité et ca me donne de l'enterain pour continuer a avancer .. des fois fsut juste donner une bouchée double et tout déboule...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/07/2010, 20:20

Merci mes amies!

J'ai pris le temps de réanalyser mon entrevue et maintenant, je l'ai mit de côté pour ne pas commencer avec les :"j'aurais dû dire ci ou ça..." ou "pourquoi j'ai pas parlé de telle ou telle affaire..."

Ce qui est fait est fait et je devrai attendre les résultats de cet entretien avant de me faire des scénarios. De façon, logique, je ne serai pas le premier choix de l'employeur puisqu'il aura plus de formation à prévoir, parcontre, mon "manque" d'expérience veut aussi dire que j'arrive comme une toile neuve donc, pas de mauvais plis à briser!

Alors maintenant, mon sort en tant que technicienne de laboratoire pour cette entreprise n'est plus entre mes mains mais soyez assurées que je vais ressortir mes notes et mes livres si j'avais à avoir une 2eme rencontre ou même si je songe à chercher dans les 2 domaines

Je me rend compte aussi maintenant que le rêve que j'avais, que je devrais plutôt nommer désir, n'était pas nécessairement de travailler pour cette entreprise mais plutôt le prestige du nom dans le domaine... et j'ai compris aujourd'hui que le prestige ne vient pas du nom de l'entreprise mais de la satisfaction que je tire de mon travail à la fin de chaque journée.

merci les cocottes de m'avoir ouvert les yeux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/07/2010, 20:23

Wow! Je suis contente de voir que tu as changée ton fusil d'épaule et que tu vois ça sous un autre angle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 20/07/2010, 20:25

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
Merci mes amies!

J'ai pris le temps de réanalyser mon entrevue et maintenant, je l'ai mit de côté pour ne pas commencer avec les :"j'aurais dû dire ci ou ça..." ou "pourquoi j'ai pas parlé de telle ou telle affaire..."

Ce qui est fait est fait et je devrai attendre les résultats de cet entretien avant de me faire des scénarios. De façon, logique, je ne serai pas le premier choix de l'employeur puisqu'il aura plus de formation à prévoir, parcontre, mon "manque" d'expérience veut aussi dire que j'arrive comme une toile neuve donc, pas de mauvais plis à briser!

Alors maintenant, mon sort en tant que technicienne de laboratoire pour cette entreprise n'est plus entre mes mains mais soyez assurées que je vais ressortir mes notes et mes livres si j'avais à avoir une 2eme rencontre ou même si je songe à chercher dans les 2 domaines

Je me rend compte aussi maintenant que le rêve que j'avais, que je devrais plutôt nommer désir, n'était pas nécessairement de travailler pour cette entreprise mais plutôt le prestige du nom dans le domaine... et j'ai compris aujourd'hui que le prestige ne vient pas du nom de l'entreprise mais de la satisfaction que je tire de mon travail à la fin de chaque journée.

merci les cocottes de m'avoir ouvert les yeux
de toutew facon tu mets ca dans la colonne expérience et tu t'en sert pour devenir plus forte et voir plus grand !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/07/2010, 20:26

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Wow! Je suis contente de voir que tu as changée ton fusil d'épaule et que tu vois ça sous un autre angle!
j'ai la mauvaise manie de me morfondre avant d'analyser une situation, c'est comme si j'avais besoin de voir le fond avant de regarder vers les étoiles mais vous m'avez aidé à lever les yeux beaucoup plus rapidement que si j'avais tout garder en dedans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/07/2010, 20:30

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
de toutew facon tu mets ca dans la colonne expérience et tu t'en sert pour devenir plus forte et voir plus grand !!!
en effet! ça fait un bail que j'ai pas eu l'impression d'avoir carrément manquer un entrevue ( et là, le mot manquer ne correspond même pas à un dixième de ce que j'essais de dire!)... j'avais besoin de ça pour me remettre en confiance et réexaminer ce que j'ai à offrir aux employeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 20/07/2010, 20:41

ah! que ton message me rappelle mes études à moi aussi , cela faitplus de 10ans , tous ce dont je me rappelle que s,etait en Biochimie , au labo , mais absulement rien du tout , sauf biensur un peu de théorie mais tous ce qui est pratique , oubliant ca !!!
Moi , je re suis réster avec mes enfants ( ma grande et mon 1er garcon) et la avec mon 2eme garcon et je ne le regrette pas beq car je les vois bien grandir et en bonne santé et je me dis tjrs il ya beq de monde qui ont changer de carriere plusieurs fois ds leur vie ; Je compte travailler encore une année et faire des études courte pour travailler à l'extérieur aprés !

Alors , moi je te suggere de faire un ou deux cours à l'univérsité pour te rappeler , beq le font et ca marche trés bien et le s univérsité offre cela ! ca t'aidera bien et avec du courage tous se rattrape dans la vie, tant qu,on est en bonne santé ( si la garderie nous laisse un peu de morale!!!)
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Oups j'ai fait une gaffe et j'ai signé trop vite! mercedes Gestion d'une garderie 10 23/08/2010 13:10
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
J'ai décidée de me lancer moi aussi et j'ai besoin d'informations mary2609 Ouvrir une garderie 4 24/09/2009 13:19
J'ai un remord crvpro De tout et de rien 10 24/08/2009 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie