32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#91)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/10/2013, 07:09

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
en-t-k...je me compte alors chanceuse....meme face a toutes les personnes ici qui ne comprennent pas et qui sont ''contre'' d'avoir un chum qui appelle mes enfants les siens et qui prends les décisions comme telle et de connaitre la b-mere de mes enfants qui fait de meme.........non la situation n'est pas parfaite entre moi et le papa...mais au moins nos conjoints ont accepter nos enfants comme les leurs et agissent comme tel!

bonne chance mobou et ne te laisse pas abattre par les vieux préjugé de curé des années 50!
Wow c'est très rétrograde dans ce cas de vivre avec le passé... As-tu déjà vécu à cet époque? J'aimerais bien que tu nous en parles!

C'est bizarre mais à ce que je sache l'opposition, c'est à dire moi inclus n'avait pas jusqu'à maintenant été insultantes à ce point...

Dommage, c'est comme ca que les bisbilles dans les séparations de couple débutent justement. Être sur la défensive à ce point n'est jamais payant! Tout ca au nom des enfants!?!?!?




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#92)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/10/2013, 07:14

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Ayoye!! Vous me faites pomper les filles , j'ai le goût de vous lancer des tomates ... (c't'une joke... ou une demi joke )

Si les pères ne voulaient pas prendre leur place, on leur donnerait encore une fin de semaine sur 2 de garde. Maintenant, à moins de raisons majeures, c'est pas mal la garde partagée qui est accordée. Et tant mieux!!!

À lire vos messages... je comprends pourquoi certains hommes ne veulent pas d'enfants / se marier.
... un autre commentaire désobligeant nécessaire j'imagine!

Et moi bien je vois pourquoi il y a temps de séparation... Vouloir compliquer les choses alors que tout est dans le respect des autres... pas juste de soi! Respecter le fait que cette enfant a une maman disponible pour lui faut le faire pour arriver a trouver cela compliqué!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#93)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/10/2013, 07:15

Qualifier cette maman et belle-maman de simple nouvelle flamme ... c'est très méchant de votre part. Donc papa n'a pas le droit de se remettre en couple après une séparation? Les enfants devraient subir le fait d'habiter avec 2 parents qui ne s'aiment plus et ne s'endurent plus, car les parents ne devraient JAMAIS se séparer, coûte que coûte?

Je la défends ELLE parce que c'est sa version à ELLE que j'ai et non celle de maman. On n'a pas beaucoup de détails mais avec le peu décrit, ca me donne une bonne idée. Si c'était un post écrit par une maman qui se plaint d'une méchante belle-maman et qui donne de bons arguments, je défendrais probablement cette maman mais ici, ce n'est pas le cas.

En plus, elle n'a pas écrit pour se plaindre mais pour trouver une garderie pour 2 enfants, le SIEN et celui de son conjoint.

On se croirait dans une cours d'école...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#94)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/10/2013, 07:29

Citation:
Envoyé par jujuju76 Voir le message
Qualifier cette maman et belle-maman de simple nouvelle flamme ... c'est très méchant de votre part. Donc papa n'a pas le droit de se remettre en couple après une séparation? Les enfants devraient subir le fait d'habiter avec 2 parents qui ne s'aiment plus et ne s'endurent plus, car les parents ne devraient JAMAIS se séparer, coûte que coûte?

Je la défends ELLE parce que c'est sa version à ELLE que j'ai et non celle de maman. On n'a pas beaucoup de détails mais avec le peu décrit, ca me donne une bonne idée. Si c'était un post écrit par une maman qui se plaint d'une méchante belle-maman et qui donne de bons arguments, je défendrais probablement cette maman mais ici, ce n'est pas le cas.

En plus, elle n'a pas écrit pour se plaindre mais pour trouver une garderie pour 2 enfants, le SIEN et celui de son conjoint.

On se croirait dans une cours d'école...
Tu sais, pour moi, une relation de moins de 3 ans, c'est une nouvelle flamme... À moins que cette relation date depuis la grossesse de l'ancienne conjointe de monsieur... Ce n'est qu'une question de perception encore une fois...

La seule chose que je défends dans cette histoire, c'est mon opinion.

J'espère que l'enfant ne fait pas les frais de cette discorde.

NB: Je n'ai jamais insinué que les parents devraient rester ensemble coûte que coûte... ni qu'une personne séparée ne pourra jamais se remettre en couple... Ne me donne pas de fausses intentions quand même.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#95)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/10/2013, 07:35

Jusque qu'ici, je n'ai pas commenté ce débat et sérieusement, je ne le ferai pas non plus. Ça n'a rien n'a voir avec le post initial. Mobou, je suis vraiment désolée pour vous de la tournure qu'à pris votre post et j'espère que le jugement porter contre vous par certaines filles du forum ne vous empêcheront pas de revenir écrire ici (quoi que je vous comprendrais car certaines ont plus que dépasser les bornes!).

Hey! Les filles, c'est une nouvelle sur le forum. Elle est venu chercher conseil et vous la démolissée sur la place public?! Bravo! Très mature, vraiment! Sans parler que vos propos ne reflète en rien la réalité. VOUS NE LA CONNAISSEZ PAS, pas plus que la maman de l'enfant, ni le papa. Moi, je vous dis, mêlez-vous donc de vos affaires. Ça ne vous regarde en rien comment cette famille décide de fonctionner. Ils font la même chose que toute famille, recomposée ou non, ils font ce qu'ils croient être le mieux pour LEUR famille. Vous êtes qui vous, pour oser dire que vous savez ce qui est le mieux pour eux. Décidément, j'aurai tout lu sur ce forum.

Et moi, je me pose la question suivante: ILS SONT OÙ LES MODÉRATEURS DE CE FORUM? Il est clair que le sujet dégénère et que ce post devrait être fermé depuis longtemps! Habituellement, les modérateurs s'en mêle bien avant cela. Selon vous, c'est acceptable que cette maman se fasse "lincher" sur la place public?! Allo!

Petite montée de lait de ma part. Désolée.
Sur ce, bonne journée.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#96)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/10/2013, 07:36

Nouvelle flamme : mais veux-tu bien m'expliquer ce qu'il y a de méchant dans cela????? Voyons rien du tout!!! Si on prend a tout bout de champs tout comme une verre à moitié vide, rien de surprenant d'avoir l'impression d'être constamment dans une court d'école!

Les couples d'aujourd'hui ne s'accroche a pas grand chose. Les séparations pleuvent pour un oui ou pour un nom. J'admet que c'est tout un art de conserver son couple avec le monde dans lequel nous vivons actuellement. Tiens mon voisin se sépare, moi aussi! La moindre accrochage, c'est l'égoïste qui prend le dessus, on part refaire notre vie ailleurs qui ne sera pas parfaite non plus! Souvent, certain regrette de constater qu'ils étaient mieux dans l'ancienne vie, imagine! Les enfants sont garochés à gauche, à droite... Les enfants au primaire sont impolis, instables... comme jamais! Il manque de stabilité... 0-6 ans se sont les années les plus importantes de notre vie, et nos enfants n'ont plus ce dont ils ont besoin fondamentalement.

L'amour dans un couple, ca DOIT s'entretenir. Lorsque nous arrivons a ne plus nous aimer, c'est que nous n'avons pas fait ce que nous devions faire. Il n'y a pas que le sexe dans un couple. Des thérapies de couple sa existent aussi. Le faire du moins au nom des enfants qui ont besoin qu'on leur donne l'exemple de ce que peut bien être la persévérance.

Je n'ai absolument pas de partie pris, je n'ai jamais dénigré la nouvelle flamme de papa. Et je crois pas avoir lu de tel commentaires désobligeants envers elle ici.

Même si elle cherche une garderie pour son tout petit à elle je crois que cela n'enlève rien au fait que c'est la responsabilité de papa de le faire pour son enfant biologique qui n'est pas le sien a elle.

Les hommes veulent prendre leur responsabilité de père tout simplement. Il n'interviendront jamais comme une maman parce que nous sommes trop différents. C'est une chance de l'être parce que nous ne pourrions jamais avoir la chance de développer une belle complicité lorsque l'on se donne la peine de s'endurer pour de vrai avec des compromis raisonnables bien entendu.

Je dis qu'ils existent donc aujourd'hui beaucoup trop de séparation inutile alors que nous devrions creuser d'avantage surtout lorsque des enfants sont en jeu.




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#97)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 18/10/2013, 07:40

Franchement, on discute, avec fracas mais LÉGÈREMENT la ca pourrait être pire!




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
non lus
  (#98)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/10/2013, 07:43

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Tu sais, pour moi, une relation de moins de 3 ans, c'est une nouvelle flamme... À moins que cette relation date depuis la grossesse de l'ancienne conjointe de monsieur... Ce n'est qu'une question de perception encore une fois...

La seule chose que je défends dans cette histoire, c'est mon opinion.

J'espère que l'enfant ne fait pas les frais de cette discorde.

NB: Je n'ai jamais insinué que les parents devraient rester ensemble coûte que coûte... ni qu'une personne séparée ne pourra jamais se remettre en couple... Ne me donne pas de fausses intentions quand même.
Je fais référence à d'autres opinions sur ce post (pour le fait que les parents devraient rester ensemble coûte que coûte)... tout ne s'adresse pas à toi Amulette. Certains de tes points sont bons, mais pas tous selon mon opinion. Certaines opinions sur ce post... je n'arrive juste pas à les comprendre en 2013... avec l'évolution de la femme, de la relation père/enfants...

J'ai extrapolé un peu aussi dans cette histoire, mais à la lumière des quelques informations que nous avons eu, c'est sûr que cet enfant fait les frais de cette discorde. Si ce que la belle-maman a écrit est véridique, du fait que la maman poursuit pour un oui ou pour un non parce que ca ne lui coûte pas un cent d'aide juridique, c'est quasi impossible que l'enfant ne le ressente pas. Ca doit donner un stress énorme, émotionnellement et financièrement, au papa. Et le petit doit le ressentir.

Dommage que cette maman ne puisse pas faire preuve d'un peu plus de bon sens et de maturité, pour en être à ce point probablement que la médiation n'a rien donné. Pourquoi vouloir tout régler en cours au lieu d'essayer de s'entendre? (en supposant qu'il y a eu médiation à la séparation).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#99)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/10/2013, 07:43

J'ajoute que si Mobou n'avait pas présenté sa demande en parlant de la mère négativement, son post aurait probablement mieux tourné. Donc, quand on émet des choses sur un forum, il faut s'attendre à ce qu'il y ait des réactions plus ou moins positives.

Sur ce, j'ai dit mon dernier mot. J'espère que Mobou n'aura jamais à vivre ce que la mère du garçon de 3 ans vit présentement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#100)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 18/10/2013, 07:47

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Jusque qu'ici, je n'ai pas commenté ce débat et sérieusement, je ne le ferai pas non plus. Ça n'a rien n'a voir avec le post initial. Mobou, je suis vraiment désolée pour vous de la tournure qu'à pris votre post et j'espère que le jugement porter contre vous par certaines filles du forum ne vous empêcheront pas de revenir écrire ici (quoi que je vous comprendrais car certaines ont plus que dépasser les bornes!).

Hey! Les filles, c'est une nouvelle sur le forum. Elle est venu chercher conseil et vous la démolissée sur la place public?! Bravo! Très mature, vraiment! Sans parler que vos propos ne reflète en rien la réalité. VOUS NE LA CONNAISSEZ PAS, pas plus que la maman de l'enfant, ni le papa. Moi, je vous dis, mêlez-vous donc de vos affaires. Ça ne vous regarde en rien comment cette famille décide de fonctionner. Ils font la même chose que toute famille, recomposée ou non, ils font ce qu'ils croient être le mieux pour LEUR famille. Vous êtes qui vous, pour oser dire que vous savez ce qui est le mieux pour eux. Décidément, j'aurai tout lu sur ce forum.

Et moi, je me pose la question suivante: ILS SONT OÙ LES MODÉRATEURS DE CE FORUM? Il est clair que le sujet dégénère et que ce post devrait être fermé depuis longtemps! Habituellement, les modérateurs s'en mêle bien avant cela. Selon vous, c'est acceptable que cette maman se fasse "lincher" sur la place public?! Allo!

Petite montée de lait de ma part. Désolée.
Sur ce, bonne journée.
Tu as raison Soleil02. J'arrête LÀ. Je ne veux rien dire de désobligeant mais je me rends compte que je sers à entretenir la discussion et je jette de l'huile sur le feu.

Tu es toute pleine de bon sens Bonne journée!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis nouvelle merci de m'accueillir kahi Présentation des membres 4 27/09/2012 06:22
Au secours j'ai besoin d'aide car je suis perdue ! sdgenest Aide financière 6 06/06/2012 08:25
Besoin de conseil ... on est désespéré Koalie Soins des enfants 11 20/09/2011 20:41
Je suis nouvelle et j'ai besoin d'aide ! (ouvrir une garderie) alymama2205 Présentation des membres 7 17/05/2011 19:34
Merci merci et encore merci pour vos conseils, ça marche!!! Petite souris Soins des enfants 2 30/04/2010 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie