32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2009, 13:25

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
woups aly, attention, il n'est pas ici question de pratique religieuse mais de principe religieux...
Elle n'impose pas de rituel religieux, elle cherche seulement à éviter une pratique courante chez les gens sans convictions.
Ça n'oblige rien de la part du parent.

C'est vrai que la religion c'est personnel à chacun mais le cas présent nous met devant une situation relationnel plutôt que religieuse.

Si on a une RSG qui ne pratique aucune religion mais qui a un mari extremement jaloux et que pendant qu'il est au travail il ne veux pas que sa femme soit trop longtemps en contact avec un homme, par respect pour son mari elle se sentira mal à l'aise qu'un papa s'installe de cette façon dans sa garderie...

Mais chacun son opinion, je t'aime pareil..hi,hi...
j'aime mieux ta comparaison!!!... mais pareil!!! une garderie c'est une garderie n'est-ce pas!????..
le parent a droit d'aller dans la salle de jeux... et si l'agent de conformité est masculin... ??? il doit vérifier quand même à l'intérieur.
moi la religion QUELLE QU'ELLE SOIT...ça me met hors de moi!!!..
Voir si on a besoin de qqun qui nous dise comment vivre et quoi penser!!!...

moi je suis contente d'être sans religion!!!
sinon je serais morte souvent avec les 7 péchés capitaux... je serais en enfer parce que je pêche souvent!!!
vive l'athéisme!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/04/2009, 13:31

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
j'aime mieux ta comparaison!!!... mais pareil!!! une garderie c'est une garderie n'est-ce pas!????..
le parent a droit d'aller dans la salle de jeux... et si l'agent de conformité est masculin... ??? il doit vérifier quand même à l'intérieur.
moi la religion QUELLE QU'ELLE SOIT...ça me met hors de moi!!!..
Voir si on a besoin de qqun qui nous dise comment vivre et quoi penser!!!...

moi je suis contente d'être sans religion!!!
sinon je serais morte souvent avec les 7 péchés capitaux... je serais en enfer parce que je pêche souvent!!!
vive l'athéisme!!!
toujour le mots pour rire toi aly...les 7 péchés capitaux..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/04/2009, 13:32

Je suis plutôt en accord avec Aly, dsl... Ma grand-mère, qui est catholique TRÈS pratiquante, m'a donné une croix pour mettre dans mon local de garderie, afin que la présence de Dieu veille sur les touts-petits.... C'est une belle attention, mais je lui ai dit que je ne voulais pas inciter les enfants vers une religion plus qu'une autre... par respect pour leur choix personnel. Alors, pour moi, la religion c'est personnel mais ne doit pas interférer avec le travail...

Peut-être que c'est pcq j'ai eu une expérience un peu étrange... Je travaillais pour une compagnie de transport et c'est moi qui engageait les employés. J'avais plusieurs employés de différentes religions. Un jour, j'ai vu que 6 des employés avaient arrêter de travailler pour faire leur prière... Ce n'était pas le temps de la pause. Je les ai observer, et ils ont prié pendant environ 15 minutes. Alors, après, je disais très clairement lors de l'embauche, que peu importe la religion, ça devait se passer à l'extérieur du travail... Je ne pouvais ben pas payer tout le monde à prier au lieu de travailler!!! Mais bon, expérience personnelle!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/04/2009, 13:34

Citation:
Envoyé par youssef Voir le message
salut les filles,
vous savez que m'est il passé ce matin??..c étonnant!! le parent qui entrait toujours et qui m'embêtait vraiment...aujourd'hui lorsque j'ai ouvert la porte il m'as donné sa petite puis il l'as dit bay bay trésor .. c la ou en dis bay bay a papa puis il m'as souhaité une bonne journée et c tout...j'étais étonné car j'ai même pas communiqué avec sa femme et aussi heureuse pacquer mes croyance et principes qui ont été jugé étranges seront toujours respecter...
merci pour vos réponses chéres dames
Il ces surement senti malalaise ce papa.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/04/2009, 18:56

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
...

Peut-être que c'est pcq j'ai eu une expérience un peu étrange... Je travaillais pour une compagnie de transport et c'est moi qui engageait les employés. J'avais plusieurs employés de différentes religions. Un jour, j'ai vu que 6 des employés avaient arrêter de travailler pour faire leur prière... Ce n'était pas le temps de la pause. Je les ai observer, et ils ont prié pendant environ 15 minutes. Alors, après, je disais très clairement lors de l'embauche, que peu importe la religion, ça devait se passer à l'extérieur du travail... Je ne pouvais ben pas payer tout le monde à prier au lieu de travailler!!! Mais bon, expérience personnelle!
Oh làlà quel manque de discernement de leur part...
Je ne sait pas de quel religion ils étaient mais ça ne se fait pas..

Toutefois je comprend le problème de youssef car elle ne peux se retrouver trop longtemps avec un homme de par sa religion...
en réalité, c'est une protection pour elle.

D'un côté, imaginons qu'elle soit attrayante et que le papa soit aussi attrayant, les moments passés ensemble tous les matins pourraient les amener vers une intimité dangereuse...
Et dans le cas contraire, si le papa était un homme un peu trop frivole, elle se verrait pris avec un gars collant dérangeant...
C,est un principe religieux protecteur des femmes à mon avis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
youssef
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: juin 2008
Par défaut 02/04/2009, 18:59

maman educ,
excuse moi mais je crois que seul les musulman qui font la prière au jour car ils ont obligé de le faire selon son horaire sinon ça fait une péché sanctionné et c'est impossible qu'une prière dure plus que 5min....15min c avec une montre qui a des pieds humain et pas des batteries.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/04/2009, 19:07

youssef, peux-tu m'expliquer pourquoi le musulman est obligé de faire sa prière à une heure précise..
Me semble que Dieu n'ouvre pas son coeur qu'à des moments précis...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2009, 19:15

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
Oh làlà quel manque de discernement de leur part...
Je ne sait pas de quel religion ils étaient mais ça ne se fait pas..

Toutefois je comprend le problème de youssef car elle ne peux se retrouver trop longtemps avec un homme de par sa religion...
en réalité, c'est une protection pour elle.

D'un côté, imaginons qu'elle soit attrayante et que le papa soit aussi attrayant, les moments passés ensemble tous les matins pourraient les amener vers une intimité dangereuse...
Et dans le cas contraire, si le papa était un homme un peu trop frivole, elle se verrait pris avec un gars collant dérangeant...
C,est un principe religieux protecteur des femmes à mon avis...
BEN VOYONS DONC!!!!!!
elle va pas aller à l'épicerie AU CAS où il y aurait un beau gars dans la même rangée!!!
scuse mais je suis crampée!!!..
. moi j'en ai des gars cute comme père pis je saute pas dessus le matin!!! on se dit allo pis apres j'amène les enfants!!! ou il viennent les chercher dehors dans la cour!!!... c'est une garderie,pas un meat market!!!..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 02/04/2009, 19:22

eh bien alyjack, je dit ça parceque je connais une femme que son mari a trompé avec la gardienne..
Ils ont développé des affinité à force de jaser des enfants ensemble et la dame de maison n'a rien vu.
Parfois elle était déjà parti au travail quand la gardienne arrivait..
Elle ne se doutait de rien car la jeune fille avait 12 ans de moins que son mari..

Tout peut arriver..vaux mieux se comporter sainement pour éviter des situations comme celle-là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/04/2009, 19:23

Citation:
Envoyé par mr.patate Voir le message
eh bien alyjack, je dit ça parceque je connais une femme que son mari a trompé avec la gardienne..
Ils ont développé des affinité à force de jaser des enfants ensemble et la dame de maison n'a rien vu.
Parfois elle était déjà parti au travail quand la gardienne arrivait..
Elle ne se doutait de rien car la jeune fille avait 12 ans de moins que son mari..

Tout peut arriver..vaux mieux se comporter sainement pour éviter des situations comme celle-là
ce doit être très rare!!! j'en revient juste pas!!! est-ce que les 2 avaient un conjoint?????
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valleyfield, Montréal et environs - Besoin d'une assistante ou d'une remplaçante? van801 Recherche un emploi 2 23/09/2010 19:26
RSG musulmane: questions à souveler? Myckaa Emplois en garderie 16 06/08/2010 10:08
Garderie musulmane? pommedapi Garderie au quotidien 6 27/07/2010 10:37
RSG musulmane Hell-N Expériences de parents avec les garderies 83 07/10/2009 14:59
Musulmane: dois-je le préciser avant une rencontre ? Maryam31 Ouvrir une garderie 25 13/06/2009 10:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie