32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Radis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 22 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/12/2012, 10:55

Je repensais à ça et j'aimerais en rajouter.

À partir de combien de temps avant les vacances ils faudrait vous payer? Si je quitte 3 semaines avant Noël.. est-ce que je devrais défrayer pour le temps des fêtes? Si je déménage le 1er juillet et que vos vacances sont au mois d'Aout, est-ce que je devrais vous dédommager pour tout l'été?

C'est plate pour vous autres mais dans le fond vous faites vos propres contrats. Changer la loi me semble vraiment pas la solution, ce serait épouvantable à gérer.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Radis pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Radis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 22 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/12/2012, 10:59

Non je n'ai pas donné de délais, ça adonnait comme ça que j'ai trouvé une place pour septembre tout juste avant les vacances. Et puis, quand même que je lui aurais dit 2 mois d'avance que je quittais le jour avant ses vacances.. personne aurait signé un contrat qui commence avec 3 semaines sans service!

Quand on a sa propre entreprise il faut prévoir des imprévus.

Dernière modification par Radis 14/12/2012 à 11:06. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 14/12/2012, 11:51

La loi devrait inclure un AVIS de deux semaines lorsque les services de la RSG ne sont plus requis. Pendant ce deux semaines, le parent peut, s'il désire continuer d'envoyer son enfant à la garderie. Ceci restera à la discrétion du parent. Mais le deux semaine est payable à la RSG. Ceci donnerai une courte période à la RSG pour se trouver un nouveau client ainsi ne la mettant pas dans la snoutte financièrement...

Notre syndicat (CSQ) travaille sur le deux semaines d'avis pour les RSG accréditées. Je vois pas pourquoi les privées auraient pas la même sécurité de salaire?

À la RSG qui tente un recours, pourquoi ne pas attendre de voir ce qu'il y en ressors des accréditées lors de la prochaine négociation d'entente? Ceci aidera ta cause
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Copci
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 360 fois, 148 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 14/12/2012, 11:56

Citation:
Envoyé par Radis Voir le message
Non je n'ai pas donné de délais, ça adonnait comme ça que j'ai trouvé une place pour septembre tout juste avant les vacances. Et puis, quand même que je lui aurais dit 2 mois d'avance que je quittais le jour avant ses vacances.. personne aurait signé un contrat qui commence avec 3 semaines sans service!

Quand on a sa propre entreprise il faut prévoir des imprévus.
Ça aurait juste été correcte de votre part de l'aviser verbalement les deux dernières semaines de fréquentation de votre enfant. Elle aurait peut-être pas eu à perdre autant de salaire. Car comme vous le dites, personne n'a du vouloir une place qui débute avec trois semaines de vacances payable...C'est certain que c'est pas obligatoire, pour l'instant, mais au delà des obligations il y a la compassion..C'est juste mon opinion
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
non lus
  (#25)
Radis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 22 fois, 9 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/12/2012, 12:46

Je ne savais pas 2 semaines avant. Je me suis vu offrir une place le mercredi avant ses vacances..

La compassion c'est beau, mais si j'avais un don à faire ce ne serait pas à ma RSG, HÉHÉ

Mais on parle de changer la lois pour payer les vacances si on quitte juste avant. Ça ne reglera votre problème.. Le parent aura juste à quitter 2-3 jours anvant, ou une semaine avant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/12/2012, 12:53

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Ça aurait juste été correcte de votre part de l'aviser verbalement les deux dernières semaines de fréquentation de votre enfant. Elle aurait peut-être pas eu à perdre autant de salaire. Car comme vous le dites, personne n'a du vouloir une place qui débute avec trois semaines de vacances payable...C'est certain que c'est pas obligatoire, pour l'instant, mais au delà des obligations il y a la compassion..C'est juste mon opinion
J'ajouterais ceci: votre RSG n'aurais peut-être pas comblée la place dans les 2 semaines suivant votre avis, mais elle aurait pu prévoir ce revenu en moins pendant ses vacances. Elle aurait peut-être réduit ses dépenses les semaines précédant votre départ pour s'assurer de ne pas manquer de sous pendant ses vacances.

Je ne suis fait faire le coup cet été. 2 enfants qui ont quitté la même semaine sans préavis (entrée au CPE) alors que j'avais déjà une place vacante et ce, juste avant mes vacances. J'avais prévu faire 2 ou 3 sorties avec les enfants, mais finalement nous n'avons pas eu le choix de rester à la maison. Nous n'avons pas pu rien faire du tout car je tombais avec la moitié de mon salaire! Heureusement, je n'avais pas réservé d'hôtel ou rien du genre sinon j'aurais été dans la shnoute. Si j'avais été prévenu quelques semaines d'avance, j'aurais pu mettre un peu de sous de côté et les vacances n'aurait pas été complètement gâchées.

Il y a toujours 2 cotes à la médailles et pour ma part, quand vous appréciez votre RSG, je trouve que c'est un grand manque de respect de ne pas avisez d'avance quand vous êtes capable de le faire. On s'entend qu'un parent qui perd son emploi du jour au lendemain et qui décide de retirer ses enfants de la garderie pour mieux arriver, je comprends cela. Mais quelqu'un qui déménage ou qui change son enfant de garderie et qui le sait depuis plusieurs semaines pourraient sans problème donner un préavis.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/12/2012, 12:54

Citation:
Envoyé par Radis Voir le message
Je ne savais pas 2 semaines avant. Je me suis vu offrir une place le mercredi avant ses vacances..

La compassion c'est beau, mais si j'avais un don à faire ce ne serait pas à ma RSG, HÉHÉ

Mais on parle de changer la lois pour payer les vacances si on quitte juste avant. Ça ne reglera votre problème.. Le parent aura juste à quitter 2-3 jours anvant, ou une semaine avant.
la ou vous vous tromper cest pas de reclamer detre payer pour nos vacances si partent juste avant. Cest davoir un DELAIS de 2 semaines payables si des raisons MAJEURES ne sont pas en cause du départ.... tel est le vrai debat!!!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#28)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/12/2012, 13:01

Citation:
Envoyé par Radis Voir le message
Je ne savais pas 2 semaines avant. Je me suis vu offrir une place le mercredi avant ses vacances..

La compassion c'est beau, mais si j'avais un don à faire ce ne serait pas à ma RSG, HÉHÉ

Mais on parle de changer la lois pour payer les vacances si on quitte juste avant. Ça ne reglera votre problème.. Le parent aura juste à quitter 2-3 jours anvant, ou une semaine avant.
On ne veut pas changer la loi pour empêcher les parents de quitter avant nos vacances. Nous voulons les obliger à donner un préavis acceptable quand il quitte. Par le fait même, ça obligera les autres garderies à laisser le temps à leur nouveaux clients de donner un préavis à leur ancienne RSG et au CPE aussi parce que quand un CPE appelle pour donner une place, souvent ils appellent le jeudi pour que les parents commence le lundi sinon ils passent au suivant. Aucun préavis pour la RSG qui s'occupe de cet enfant depuis qu'il est tout petit. C'est aberrant!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 14/12/2012, 13:05

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
la ou vous vous tromper cest pas de reclamer detre payer pour nos vacances si partent juste avant. Cest davoir un DELAIS de 2 semaines payables si des raisons MAJEURES ne sont pas en cause du départ.... tel est le vrai debat!!!!!!!!!!!
Exactement, on ne demande pas d'être payée 2 semaines de salaire APRÈS le départ de l'enfant, mais bien d'être AVISÉ du départ 2 semaines À L'AVANCE. Personne n'a parlé, ici, de vouloir être payé même si l'enfant ne fréquente plus le service de garde. Les vacances ont été citées à titre d'exemple seulement.

Le débat s'égare, j'en ai bien peur.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#30)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 14/12/2012, 13:07

Citation:
Envoyé par Radis Voir le message
Non je n'ai pas donné de délais, ça adonnait comme ça que j'ai trouvé une place pour septembre tout juste avant les vacances. Et puis, quand même que je lui aurais dit 2 mois d'avance que je quittais le jour avant ses vacances.. personne aurait signé un contrat qui commence avec 3 semaines sans service!

Quand on a sa propre entreprise il faut prévoir des imprévus.
Dans le contrat il y a une clause qui permet aux parents de résilier le contrat sans raison. Dans ce même contrat une clause obligeant le commerçant à donner 2 semaines de préavis. C'est là qu'est l'injustice en ce qui me concerne. J'offre un service et mes journées de vacances, fériées et maladies ne sont PAS payées. Donc peu de risques pour moi qu'on quitte pour sauver des sous... La loi n'est pas faite pour les gens louables et honnêtes mais pour les protéger des irréguliers et des voleurs. Toute personne honnête et intègre dès qu'elle sait qu'elle causera un tord à autrui ce doit de les en aviser aussitôt que possible.

C'est ma philosophie de vie. Je ne peux en espérer autant de tout le monde mais ce serait bien si c'était le cas.

J'appuie Jujuju pour cette raison. La même règle pour tous. 2 semaines de préavis, ou rien, mais pour tout le monde...


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rangement collectif kapucyne Garderie au quotidien 5 25/07/2011 17:58
Clause particulière pour contrat à temps partiel audreypopo Documents pour garderie 2 05/07/2011 06:26
Délir collectif Caroline S. Garderie au quotidien 2 02/05/2011 14:07
Que faire pour cette résiliation? floralie Gestion d'une garderie 16 03/09/2010 05:48
Quoi faire avec mon coco pour changer les idées? Nataly Parents au quotidien 17 09/02/2009 04:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie