32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment réserver sa place?
non lus
  (#1)
JJSAM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: octobre 2010
Par défaut Comment réserver sa place? - 19/10/2010, 07:04

jai une maman qui vient me rncontrer aujourdhui pour entrer son bebe a la garderie mes ses seulement pour decembre la presentement jai seulement que 1 enfants alors je ne sais pas si en decembre je vais etre ouverte encore si jai pas plus d enfants que cela ma question est est ce que je doit lui demander de commencer a pyer immediatement pour reserver sa place ou je lui fait juste signer un contract que faire ??? car jaime bien ce que je fait mes ses sur que d apres moi je serais ouverte mes a mettons que je suis ouverte que faire pur lui reserver s plce car si elle decide de ne pas venir moi e perd une autre entree
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 19/10/2010, 07:19

Si la place disponible l'est dès maintenant, je te dirais de la faire payer pour réserver sa place. Tu lui explique simplement que tu ne peux pas te permettre d'attendre 2 mois sans salaire. Au pire, tu peux lui faire payer 3 jours semaine en attendant, ce serait un bon compromis pour les deux partis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/10/2010, 07:19

moi je lui ferais signé le contrac et c'est tout...si jamais tu ferme tu la rappelle et tu lui explique que tu n'a toujours qu'un seule enfant et que monaitairement sa fonctionne pas alors tu doit fermer a moins d'avoir un enfant de plus....p-ê que pour garder sa place lle te proposeras elle meme de payer a se moment la...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
JJSAM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/10/2010, 07:29

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
Si la place disponible l'est dès maintenant, je te dirais de la faire payer pour réserver sa place. Tu lui explique simplement que tu ne peux pas te permettre d'attendre 2 mois sans salaire. Au pire, tu peux lui faire payer 3 jours semaine en attendant, ce serait un bon compromis pour les deux partis.
merci ou elle disponible des maintenants alors ses ce que je vais faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
JJSAM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/10/2010, 07:30

Citation:
Envoyé par brendylou Voir le message
moi je lui ferais signé le contrac et c'est tout...si jamais tu ferme tu la rappelle et tu lui explique que tu n'a toujours qu'un seule enfant et que monaitairement sa fonctionne pas alors tu doit fermer a moins d'avoir un enfant de plus....p-ê que pour garder sa place lle te proposeras elle meme de payer a se moment la...
merci pour ta reponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 19/10/2010, 09:25

C'est illégal de faire payer pour "réserver" une place.

Je sais pas quel âge a son enfant, mais tu peux propose 1 à 2 demi journées, ou journées jusqu'à décembre...

Y'a des mamans qui ADORENT! les intégrations TRÈS prolongées! Et décembre... c'est pas si loin! 1mois ½!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
JJSAM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/10/2010, 09:26

ok merci du renseignement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
JadeetRaf
Épanoui(e)
 
Avatar de JadeetRaf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Inscription: décembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 19/10/2010, 09:30

effectivement ce n'est pas légal de faire payer d'avance, vaut mieux être prudente, il en va de la réputation. Offre-lui un temps partiel jusqu'en décembre. Et je te souhaite de combler tes autres places
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 19/10/2010, 12:10

quand un cpe appelle un parent pour une place c'est tout de suite
ben moi c'est la meme chose
si la maman est pas prete a te l'amener tout de suite c'est pas grave si elle paie
elle paie pas pour resever sa place dans le fond...elle paie sa place
pis moi les parents qui font ca je leur dis la semaine est payable au complet et en attendant que l'entree a temps plein se fasse si vous voulez pas me l'amener je comprends que vous voulez profiter de la fin de votre conge avec votre enfant...mais si jamais vous avez besoin sur le pouce d'une gardienne ammenez-le moi!!!! pis les parents sont ben content
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 19/10/2010, 12:15

Corrigez-moi si je me trompe...
C'est ILLÉGAL de faire payer les parents pour réserver leur place AVANT le début du contrat..
C'est LÉGAL de faire payer le parent si le contrat débute maintenant. C'est le choix du parent d'amener leur enfant 2 mois après le début du contrat car place réservée = place payée...
Donc, selon moi, si elle fait signer son contrat aujourd'hui elle n'est pas illégal même si la dame a besoin que pour décembre....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réserver/trouver une place à distance? Joannie85 Choisir une garderie 1 03/11/2009 12:18
Réserver une place? Meli27 Ouvrir une garderie 14 30/10/2009 15:12
Au privé: réserver une place? citron Gestion d'une garderie 8 21/10/2009 08:25
Lettre pour réserver une place lou-lou Expériences avec les parents 10 02/09/2009 06:08
Paiement d'avance pour réserver une place tarty81 Ouvrir une garderie 3 29/04/2009 07:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie