32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vous pour mettre mes culottes
non lus
  (#1)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut Besoin de vous pour mettre mes culottes - 08/12/2009, 06:59

La gastro est dans la garderie depuis près de 2 semaines. Il m'en manquait 1 qui ne l'avait pas eu et il l'a eu en fds ... ça commencé dimanche et hier il faisait encore des selles molles ...
Surprise, ce matin il est à la garderie ... et moi nounoune comme je suis je n'ai rien dis et je l'ai pris pour la journée.
Je m'enrage là c'est fou ... moi je l'ai pas eu et je ne veux pas l'avoir ...

J'aimerais donc avoir une feuille en "béton" indiquant tout ce qu'il faut savoir sur les maladies (gastro, grippe, conjonctivite), le nombre de temps à rester à la maison etc.

Je vous remercie à l'avance les filles!

koalie077


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Dernière modification par Koalie 08/12/2009 à 07:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/12/2009, 07:05

moi aussi svp, je suis en plein dedans !! daphnee-rose
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 07:09

t'a juste à l'heure dire qu'ils s'informent à info-santé ou whatever... une gastro c'est contagieux jusqu'à 48hrs APRÈS LE DERNIER SYMPTÔMES!!! maudit on le dira pas assez... les gens comprennent pas!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 07:15

Non on ne le dira JAMAIS assez ... le p'tit qui l'a eu hier a son petit frère ici et je leur ais bien dis la semaine passé quand le p'tite la eu que c'était 48 hrs ... ben non, il le grand c'est quand même ici ce matin.

C'est pourquoi je veux leur faire tous signer une feuille TRÈS TRÈS claire comme ça je ne me répèterai plus ...


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/12/2009, 07:27

souvent ils pensent que c'est 48hrs malade... si l'enfant l'a eu le samedi matin ben le lundi elle est ok...NON!!! si elle l'a encore le dimanche et ca dernière diarhée ou vomissement est le dimanche 5h pm, elle est ok pour la garderie le mercredi!!... c'est vraiment pas évident de faire rentrer ca dans la tete des gens...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 07:36

J'ai un format pdf fait par je ne sait plus qui... je vais essayer de le glisser ici!!

Désolé, le format est trop gros...
Je vais copier et coller comme je peux....

Dernière modification par alagarderie.com 08/12/2009 à 07:57.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/12/2009, 07:43

http://www.germaction.com/chronique/c0062dlagastroenterite.pdf

C'est May66 qui avait mis ce lien, tu peux prendre des extraits et tu peux te faire une lettre en béton. MAIS TU PEUX AUSSI LE REFUSER LE MATIN Mais je sais que tu le sais pas tant que tu n'as pas le dégât à terre dans ce temps là n'hésite pas à rappeller les parent ils vont comprendre le message.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 09:05

Merci les filles ... je suis pas mal découragée à matin ... Heureusement, le coco semblent bien aller mais si je l'a pogne "checké" ben la réaction des parents si je leur dis que je dois fermer ... grrr ...


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
gege
Indomptable
 
Avatar de gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 410
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 08/12/2009, 09:42

Merci beaucoup alagarderie.com, super ton petit document, amusant, clair et coloré !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 09:55

voilà le lien pour celles que ça interresse: http://www.4shared.com/file/11706795...ontagieux.html
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide pour mettre ma fille propre! Les petites bulles Parents au quotidien 14 19/09/2010 21:46
J'ai besoin de vous pour aider une maman natou Gestion d'une garderie 0 24/08/2010 12:21
Avez-vous commencé à mettre de la crème solaire aux enfants? petite Marie Soins des enfants 14 07/04/2010 12:41
Vraiment besoin de vous (louer un autre appartement pour garder des enfants) Koalie Ouvrir une garderie 7 24/08/2009 19:00
Pipi des ses culottes fraisinette Parents au quotidien 16 22/03/2009 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie