32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous pensez quoi des films?
non lus
  (#1)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Vous pensez quoi des films? - 23/09/2011, 07:50

Vous pensez quoi que les enfants écoutent des films comme Spiderman et dans ce genre là?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/09/2011, 08:19

ici ils connaissent tous spiderman mais n'ont jamais vu le film...
je n'ai jamais compris leur passion pour ce personnage qu'ils n'ont vu que dans des pubs..

Et je dois dire, quand spiderman 1 est sorti au cinéma, il y avais une petite fille d'à peine 4 ans assise près de moi qui a eu une peur terrible..

Pas fort!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/09/2011, 08:32

Justement ce matin j'ai un ami de 3 ans qui a écouté hier spiderman et il arrete pas de jouer à cela ce matin....il fait semblant de faire la victime mais il en tremble tellement lorsqu'il fait semblant d'avoir peur et qu'il demande à Spiderman de le libérer. Je me demande si il a pas vraiment peur. L'autre fois papa était tout fier de dire qu'ils avaient écouté un film d'horreur la veille. Ce matin lorsque l'enfant me comptait le film j'ai dit devant le parent...ah oui on le connait pas ici ce film là car je sais que x (mon enfant) aurait beaucoup peur apres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Petites Fées
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 178
Remercié: 139 fois, 75 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/09/2011, 12:20

Malheureusement, on tombe encore dans un gros débat de valeurs...
Télé ou pas télé
film ou pas film
jeu de fusil ou pas
bataille ou pas...
etc...

Les adultes de notre société ont tellement de cultures, de valeurs et d'éducation diversifiées qu'il faut faire attention lorsqu'on répond à ce genre de question...

Pour ma part, j'y vais avec chaque enfant (les miens je veux dire).
Ma plus vieille lisait beaucoup et elle demdandait de lire des livres plus « durs», je l'ai donc laissé et j'ai vu comme cela se passait. Ensuite... à 11 ans c'était les CSI qui la passionnait, elle voulait non pas voir le meurtre, mais comprendre comment les équipes de polices scientifiques allaient se débrouiller pour trouver.

Mon autre... elle a 11 ans et il ne faut même pas penser à l'amener dans un maison hantée... Elle en tremble en passant devant, pleurs avant même qu'un personnage ait dit bouh et fait des cauchemars le reste de la semaine...

Celle de 9 ans (fille de mon conjoint) a tout vu, tout entendu, tout écouté avec sa mère. Son comportement s'en ressentait... elle avait des jeux agressifs et voulait tuer tout le monde (film de guerre), elle aimait particulièrement faire les méchants...

Pour les plus jeunes, je crois que c'est la même chose... il faut voir l'effet sur l'enfant :
- est-ce que ça le perturbe
- est-ce qu'il agit violemment à la garderie
- fait-il peur aux autres
- comprend-il la différence entre un film et la réalité

Certains enfants sont plus matures que d'autres... il faut prendre le temps de jaser avec nos tout-petits et émettre nos observations et opinions aux parents concernés...
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie
non lus
  (#5)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Grand sourire jaime ma garderie - 23/09/2011, 13:00

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Vous pensez quoi que les enfants écoutent des films comme Spiderman et dans ce genre là?
non ecouter des filme pour enfent comme la petite sirene et winie lourson et plains dautre film comme sa que je veux dir madame merci bien a vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/09/2011, 13:01

Moi aussi ji vais avec chaque enfant Par exemple ma fille na peur de rien.. .l'autre jour chucky jouait a la télé et elle passait devant sans problème elle riait même et parfois revenait voire juste pour savoir ce que la poupée faisait... Mais c'est ma fille je n'aurais jamais laisser le post ouvert avec l'enfant d'un autre, C'est ma fille et je la connais très bien! p.s. je connais le film par coeur et coupait lors des scène avec du sang et tout!

Mon neveu lui a peur de trouver nemo le requin lui fait une peur bleu!

Tout petite j'ai commencer a regarder chucky vers 3-4 ans j'adorais ca! Ma mère ma même emmener au cinéma vers 5 ans pour voire la suite en pensant que ca me ferait peur que je lui foutterai la paix avec ca ...et bien non (pauvre maman!) Mon cousin et ma cousine du même âge eux entendait seulement le nom chucky et pleurait ...

Donc spiderman dépendament de l'enfant je ne trouve pas ca si dure comme film.

Dernière modification par Josée24 23/09/2011 à 13:04.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 23/09/2011, 13:01

non madame ecouter des filmes comme la petit siraine ou winie lourson ou autre filme comme sa que je veux dire .ok merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/09/2011, 13:08

oui moi jen ai un qui écoute les simpson !! avec les gros mot et les mauvais coup quils fon la dedans je comrpend parfois pourquoi il a tant didée de mauvais coup maintenant ! moi jinterdit encore cette émission ici. Je lai su hier cra il ma demnade rpour écouter ca te je lui ai répondu qu ici il nécouterais pas ca car il na aps lage pour ca...


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/09/2011, 13:14

Oui il faut faire attention au langage loll l'autre fois on écoutait le grand rire bleu.....ma fille attendre sacré sait que c'est pas bon et papa des fois le fait souvent loll alors elle ne répète pas...mais un moment donné Anthony Cavanas à parlé de Broute-Minou......lollllll Elle trouvait cela drôle mais elle m'a demandé c'était quoi et arretait pas de le dire. Je lui ai dit de le demander à son père et son père lui a dit qu'il savait pas. Alors j'ai lui ai fait appeler sa grand-mère lolllllllllllllll Elle était crampée C'est son grand-père qui lui a dit que c'était surement un minou qui broutait comme une chèvre du gazon lolllllll Elle a 5 ans elle est à l'âge qu'elle pose beaucoup de questions sur les sujets qu'elle ne connait pas. Alors maintenant si ça parle trop de sexualité on doit changer poste. loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/09/2011, 13:16

hihi c comic ton histoire !! tu pourra slui raconter lorsquelle sera en age de comprendre... elle a du faire des recherches ta cocotte !


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi de mon annonce??? Les petites gribouilles Ouvrir une garderie 24 24/02/2011 21:48
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 13:43
Bricolane, vous en pensez quoi? Anne1 Aménagement et équipements 4 08/04/2010 18:01
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 13:16
Vous pensez quoi de ma fiche? manne Gestion d'une garderie 27 02/12/2009 14:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie