32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 17/03/2014, 19:01

Ben moi je suis prête à les (entendres) les commentaires des parents face au rsg.

Le positif comme le négatif.
On s'entend que la plupart des commentaires que nous recevons sont toujours positif, et je ne peut pas croire que nous n'avons rien à changer ou à améliorer pour faire plaisir aux parents. La perfection ça n'existe pas, en tous cas pas chez nous.

Je suis certaine quand lisant des post un peu négatif, on penserait peut-être
à certaines choses qu'on avait pas vu et qu'on pourait améliorer.

Aller les parents, à vos clavier!
Des commentaires négatifs ''constructifs" n'as jamais fait mal à personne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 17/03/2014, 19:39

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je n'aime pas quand le parent arrive en retard parce que j'ai moins de temps pour ma famille.... Voila quelque chose de + constructif , c'est ce qu'on appelle un feed back...

Quand le parent entre dans ma maison salit mon tapis,ca me dérange parce que je dois interrompre mes activités pour laver le tapis puis ca le tâche .... voila un autre feed back

Tout peut se dire mais dans le fond si ca ne sert qu'a se défouler et que ca creuse un fossé entre parents et rsg .. ça n'apporte rien de positif.

Vous faites votre forum, a vous de voir ce que vous voulez y lire et à vous de choisir l'ambiance qu'il y aura .

Mon travail consiste a faire en sorte qu'on remette en question nos manières d'agir

Pour moi ventiler c'est ok si c'est bien fait ( en respect des parents, des utilisateurs, des autres membres du forum etc...), sinon ça ressemble a de la provocation.


J'ai cité ce message et 2 phrases pris dans tes post qui font que pour ma part j'ai réagie.

Que tu trouve que ça manque de professionnalisme et que tu le dises , je n'ai rien contre, mais que tu montres comment écrire de façon constructive, la je trouve que ce n'est pas dans le mandat d'une modératrice.

Pour les deux phrases mit en rouge Pour moi le travail d'une modératrice est de modéré les choses s'il y a manque de respect ou vulgarité où débordement où injure et je n'ai rien vu de tels.

Je n'ai pas vue de provocation non plus les rsg on rapporter des fait où situation vécu.

Moi personnellement je ne sens pas le besoin d'écrire les choses qui peuvent me déranger de la par de mes parents, mais ça c'est moi.

Par contre celles qui en sentent le besoin, je ne vois pas pourquoi on dirigerait leur conversation.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#33)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 17/03/2014, 19:44

Je suis contente de voir quel genre de comportement vous énerve tout simplement parce que je me juge moi-même et je veux surtout pas énerver ma RSG lol!

Ici, j'ai été ce parent qui avançait tout au bout du tapis pour finalement enlever les bottes à mes filles sur le plancher... Je suis contente que ma RSG m'en ait parlé et j'ai apprécié ça façon d'aborder les choses avec humour! Si je n'avais pas reçu ses commentaires, j'aurais probablement changé ma façon de faire en lisant ici tout simplement parce que vous nous faites voir un autre côté de la médaille.

Des fois, des situations anodines pour le parents, peut avoir tout un autre impact pour la RSG. Un autre opinion est toujours la bienvenue.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#34)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/03/2014, 21:05

Je pense que Charlie Angel ne parlait pas seulement en tant que modératrice mais aussi en tant qu'éducatrice.

Je suis moi-même rsg et quand une rsg (peu importe qui) vient ventiler sur le forum, je peux très facilement me mettre à sa place car je connais sa réalité au quotidien.

Par contre, comme vous le savez, n'importe qui peut lire les discussions sur le forum, qu'il ait un compte ou non et qu'il soit connecté ou non. Alors, imaginez deux minutes les jeunes parents qui s'aventurent dans le monde des services de garde et qui lisent nos ventilations.... peu reluisant (malgré que ce soit notre réalité) surtout si ce n'est pas exprimé de façon à ce que le parent comprenne la réalité d'un service de garde et les raisons derrière notre chialage. (Je m'inclus là-dedans, je suis rsg et j'ai déjà chialé contre des situations qui me mettaient hors de moi.)

Je ne cherche aucunement à diriger la conversation (j'ai lu quelque chose du genre plus haut) mais je crois que plus on prends le temps d'expliquer notre situation en utilisant les bons mots, plus on a à y gagner à long terme, car il y a des chances que les parents et les rsg se comprennent davantage.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#35)
Skopie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 48 fois, 7 msg
Inscription: novembre 2013
Localisation: Rive-sud de Montréal
Par défaut 18/03/2014, 08:52

Bonjour,

Je suis une maman-utilisatrice et je ne suis pas fâchée de vos commentaires\tranches de vie "nous" concernant. C'est le principe du "si le chapeau te fait, mets-le". Je trouve vos commentaires plutôt rigolos et je me dis moi-même: Je ne peux pas croire qu'un parent puisse faire ça!... Ou comme l'a mentionné une autre maman; certains commentaires peuvent nous faire réaliser des choses qui vous dérangent et qui pour nous, ne sont pas problématique. Il n'y a pas lieu à mon avis de devoir modérer cette discussion, personne n'insulte personne et ne dit pas: Madame X de telle ville fait ceci ou cela... Les commentaires sont très généraux. Bref... c'est l'humble opinion d'une maman qui n'a rien contre ces exemples de comportements parfois désagréables, parfois cocasses.
Bonne journée
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Skopie pour ce message:
non lus
  (#36)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/03/2014, 12:20

Merci c' est le fun d'avoir l'option des parents. Je crois aussi que c'est fait sans méchanceté. Dans la vingtaine, j'ai travaillé dans une pharmacie et croyez moi, j'en ai passé des commentaires sur certains clients. Je pourrais vous raconter des anecdotes tout l'après. Midi.
Allors....…...


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/03/2014, 12:52

J'aime bien ce sujet mais j'avoue que la manière de s'exprimer de certaines personnes me met un peu mal à l'aise. Je pense que le fait d'utiliser des sacres ou des expressions douteuses ne donnent pas beaucoup de crédibilité à la personne qui "chiâle".

Je suis d'ailleurs toujours très mal quand je suis à l'épicerie (ou autres commerces) et que j'entends deux caissières passer des commentaires sur les clients qui viennent de passer. Je me demande toujours ce sera quoi le commentaire à mon sujet! Ça m'énerve tout autant lorsqu'elles se parlent de leur soirée de la veille ou qu'elles se plaignent de leurs horaires...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/03/2014, 13:07

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
J'aime bien ce sujet mais j'avoue que la manière de s'exprimer de certaines personnes me met un peu mal à l'aise. Je pense que le fait d'utiliser des sacres ou des expressions douteuses ne donnent pas beaucoup de crédibilité à la personne qui "chiâle".

Je suis d'ailleurs toujours très mal quand je suis à l'épicerie (ou autres commerces) et que j'entends deux caissières passer des commentaires sur les clients qui viennent de passer. Je me demande toujours ce sera quoi le commentaire à mon sujet! Ça m'énerve tout autant lorsqu'elles se parlent de leur soirée de la veille ou qu'elles se plaignent de leurs horaires...
Est-ce que qqun a utiliser des sacres ou des expressions douteuses dans ce post ci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#39)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 18/03/2014, 13:21

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Est-ce que qqun a utiliser des sacres ou des expressions douteuses dans ce post ci
Bien je ne voulais pas pointer qui que ce soit du doigt mais j'en ai lu une entre autre qui disait "que le parent sans ca....se!" j'imagine que ça veut dire que le parent s'en calice!

De toute manière ça se voulait un commentaire général. Je pense que tout peut se dire, mais la manière de le dire aura un effet considérable sur la réaction de notre interlocuteur.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#40)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/03/2014, 13:26

Citation:
Envoyé par trompette Voir le message
J'aime bien ce sujet mais j'avoue que la manière de s'exprimer de certaines personnes me met un peu mal à l'aise. Je pense que le fait d'utiliser des sacres ou des expressions douteuses ne donnent pas beaucoup de crédibilité à la personne qui "chiâle".

Je suis d'ailleurs toujours très mal quand je suis à l'épicerie (ou autres commerces) et que j'entends deux caissières passer des commentaires sur les clients qui viennent de passer. Je me demande toujours ce sera quoi le commentaire à mon sujet! Ça m'énerve tout autant lorsqu'elles se parlent de leur soirée de la veille ou qu'elles se plaignent de leurs horaires...
w



Moi pour ma part, je passais mes commentaires quand la personne était partie.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les commentaires qui tuent! Jen2111 Expériences avec les parents 54 14/05/2014 06:07
Les questions qui tuent..!! Jen2111 Expériences avec les parents 39 06/03/2014 14:14
Cartons des comportements ZaZa1983 Documents pour garderie 8 09/02/2012 12:18
Ces monstres qui tuent les enfants.... mamadou De tout et de rien 13 18/05/2011 20:50
Affiche bon comportements mauvais comportements cybervirginie Aménagement et équipements 2 17/09/2008 21:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie