32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je dois me résoudre...
non lus
  (#1)
solef
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 77 fois, 35 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Je dois me résoudre... - 02/08/2013, 13:34

J'ai ma garderie depuis 7 mois et mon fils est avec moi 3 jours par semaines. Il a 2 ans et 9 mois. Il est terrible. Ça ne s'améliore pas du tout, il fait des bobos aux amis tout le temps. Il ne fait que leur faire mal, hurler et lancer des jouets. Pu capable. Depuis 2 semaines il est avec nous à temps plein car son autre garderie est en vacances. Je suis complètement vidée. Je ne veux que dormir et je n'ai plus aucune énergie ni aucun plaisir avec la garderie. J'ai décidé de l'envoyer 4 jours ailleurs et 1 journée ici. C'est ça ou bien je ferme. Il est comme Denis la Menace, très agressif, colérique, chialeux, jamais content. Je suis super triste et je me sens coupable. Voilà, fallait que j'en parle. Il me fait pleurer souvent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 02/08/2013, 13:56

Je te comprends tellement, car j'ai passé par là aussi mais je n'ai pas pris cette option là moi, de l'envoyer ailleurs. J'en ai parlé avec mon mari, de 1 pour qu'il m'épaule et ensuite, j'ai essayer des trucs.

Le mien était tannant, car il voulait attirer mon attention, mais de façon négative. Donc, le retrait, le disputer, ça empirait. Je me suis tournée vers les caresses, le prendre dans mes bras quand il faisait une bêtise et en parler calmement ensuite.

Il savait très bien que c'était mal ce qu'il faisait. Au lieu, on a parlé de ce qu'on pourrait faire pour que ça aille mieux, que je suis sa maman à lui seul et s'il voualit mon attention, faire mal au amis n'était pas la bonne façon.

ÇA a été long, mais j'ai réussi. Auj, c'est un amour, il a grandit aussi. Je lui ai donné des responsabilités, comme mettre la table des amis au dîner, lui seulement tout le temps, ehhh, tu peux trouver autre chose aussi, dont c'est lui. Il doit sentir qu'il est important, et il veut faire sa place.

ÇA ne serait jamais parfait, mais il apprendra qu'avoir ton attention, il doit s'y prendre d'une autre façon. Faire beaucoup de bisous, de caresses et surtout, il mettre un petit endroit juste pour lui, avec ses jouets à lui, son petit coin à lui. Sinon, le mien allait jouer dans sa chambre tout seul, le temps de se reprendre et venait nous rejoindre ensuite.

Lâche pas Je sais que c'est dur mais il a beoin de toi, de savoir qu'il a sa place dans le groupe.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/08/2013, 13:57

Vous savez, il ne faut pas voir cela comme un échec, mais plutôt comme la meilleure option pour lui comme pour vous. Votre fils n'était clairement pas bien avec la situation et vous ne serez pas une mauvaise mère pour autant que de l'envoyer dans une autre garderie que la vôtre. Ce ne sera pas pire que si vous aviez un travail à l'extérieur, même qu'il va avoir 1 journée sur 5 avec vous, ce qui est déjà bon. Bonne chance dans votre nouvelle routine!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 02/08/2013, 13:57

Ne sois pas si triste. Dis-toi qu'il s'épanouira dans un autre milileu. Il s'amusera au lieu de semer la bisbille. Je suis moi aussi maman d'un petit monstre alors je te comprends.
C'est pas facile surtout quand ils nous prennent tout notre énergie puis tu aura toujours la liberté de lui donner congé de sa garderie si tu t'ennuie trop.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/08/2013, 13:58

Ne te sens pas coupable ! Tu n'y es pour rien. Je suis passée par là (et j'y suis encore !). Le fait de partager maman et ses choses, sa maison, c'est certain que certains enfants expriment leur mcontentement ou leur frustration. Le fait de l'envoyer ailleurs, au moins à temps partiel, pourrait être une solution.

Sinon, bien passe des moments privilégiés avec lui, faire une commission, manger un cornet, regarder un film collé, jouer aux autos...juste vous deux. Ca aide. essaie de le faire verbaliser, utilise le renforcement positif, bref, tous ces trucs que tu dois connaître mais qu'avec nos propres enfants on a du mal à appliquer

Le terrible two achève, il va avoir bientôt un break, puis ça recommence pour encore un ti-bout. Faut s'armer de patience et de tout notre amour, même si parfois c'est difficile.

Mon grand de 4 ans était comme le tiens, maintenant ça se calme un peu, c'est mon ti-loup de 2 1/2 ans qui m'en fait voir de toutes les couleurs !

Avoir une garderie demande beaucoup d'énergie, élever un ti-monstre de deux ans aussi, les deux ensemble ç anous bouffe, c'est normal. Prend du temps pour toi, te ressourcer. Fais-le garder un soir et va au ciné, un samedi va au spa, paie-toi une scéance de magasinage toute seule (moi je vais juste acheter du papier de toilette à la pharmacie un soir : 30 min de pur bonheur !).

Que dire de plus ! Je te souhaite de passer à travers !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 02/08/2013, 14:02

Je crois sincèrement que c'est son moyen à lui de communiquer qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, qu'il n'aime pas. Ça doit être dur pour un tit pou de devoir partager sa maman avec tout ce beau monde!

Je comprends votre sentiment d'échec mais je crois pas que ça en est encore un. Vous êtes sa maman, vous allez donc prendre la meilleure solutions pour vous deux.

Je pense comme Chez Clodie. Il recherche votre attention et l'obtien probablement plus facilement de façon négative. Si vous décidez de le garder avec vous, c'est sur que ça prendra un peu de temps avant de ce mettre en place. Sinon, vous aurez du temps de qualité avec lui à son retour de sa nouvelle garderie.

Peut-importe ce que vous décidez, je vous souhaite la meilleure des chances.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 02/08/2013, 15:10

Je crois que tu as pris une sage décision pour le bien de ton coco et ta santé mentale 'est parfois difficile à faire le premier pas mais je crois que cela va vous faire du bien à tous les deux, vous allez vous retrouver dans un climat plus détendu.



heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 04/08/2013, 07:49

J'étais dans la même situation que toi. Mes enfants vont maintenant en CPE et j'ai mon MF. Je ne regrette pas mon choix. Ils adorent et se sont super bien adapté. C'est des belles retrouvailles à la fin de la journée et je passe plus de temps de qualité avec eux. Je suis moins fatiguée et je suis plus en forme.

Nos propres enfants sont souvent les plus difficiles, car ils nous testent constamment. Il y en a d'autres mamans sur le forum qui ont fait le même choix, alors tu ne sera pas la première.

Bonne chance!


Maman de 2 trésors et éducatrice

«Nous devrions reconnaître les différences, nous devrions accueillir les différences, jusqu'à ce que la différence ne fasse plus de différence.»
(Adela A. Allen)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Minnie Mimi pour ce message:
non lus
  (#9)
solef
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 89
Remercié: 77 fois, 35 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 05/08/2013, 15:53

Ah merci beaucoup pour vos réponses, ça me soulage! Je viens de passer ma première journée sans lui et oh mon Dieu que je suis relaxe!! Je suis plus patiente avec tout le monde aussi, c'était vraiment la bonne solution pour l'instant. Je verrai plus tard si je le reprend avec moi ou pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 06/08/2013, 17:51

Je suis actuellement dans cette situation.. Depuis deux jours (ouverture de mon service de garde) ma fille, je le vois bien, essaie d'attirer mon attention mais en faisant quelques crises par-ci par-là.. Mais rien de bien terrible, elle reste adorable Je pense que dans ton cas, tu as pris la meilleure décision et vos rapports n'en seront que meilleurs quand vous serez ensemble


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je dois partager!! petittrésor Grossesse et maternité 11 22/07/2013 07:47
Qu'est-ce que je dois faire....... mounanou Gestion d'une garderie 10 09/01/2013 17:55
Je dois la recontacter :-/ rsgdequebec Expériences avec les parents 13 17/01/2012 18:51
Je dois trouver un nom cici155 Ouvrir une garderie 4 02/11/2011 11:56
Dois-je renouveller? doudli Expériences avec les parents 7 03/06/2010 19:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie