32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
camyllia21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/08/2011, 10:34

Citation:
Envoyé par SDG Méli-Mélo Voir le message
À mon avis, elle a juste voulu bien faire. Faire une plainte pour sa prouve à quel point les parents peuvent être difficile. Vous allez dire quoi à la personne qui prendras votre plainte... ma rsg a mis de la crème de zinc d'un autre enfant à mon enfant. Au moins elle a fait quelque chose.

Ce site me permet de confirmer que j'ai des parents EXTRAORDINAIRES!!!!!
J'avais oublié de spécifier dans mon message original que fiston utilise des couches lavable et que la crème de zinc est hautement déconseillé afin de ne pas abîmer les couches. De plus, sur le contrat, j'avais spécifier par écrit au point où le parent doit fournir la crème de zinc, que je fournissais ma crème et que je refusais la crème de zinc.

Elle n'a peut-être pas voulu mal faire, mais je trouve qu'elle aurait tout de même du respecté cet élément du contrat.

Je ne me considère pas comme un parent difficile. Plusieurs personnes de mon entourage auraient agi comme moi. Les premières journées sont très importantes pour le parent et pour l'enfant. Si le lien de confiance n'est pas présent dès le début, tout le monde aura une expérience négative : les parents, l'enfant et la gardienne.

Mon père n'en revient pas que j'ai rien fait de plus. Pour lui, je n'aurais pas du la payer du tout... Pour ma part, seulement le changer de milieu me semblait suffisant, mais je voulais avoir l'avis de d'autres parents avant quoi que ce soit.
   
non lus
  (#12)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 30/08/2011, 10:37

Ha non. Les filles j'arrive des toilettes et je vient de réaliser que j’étais un vrai danger pour les enfants...je ne suis pas là pendant quelques minutes. Zut. Faut pas que mes parents sache sa.

Sans rancune...c'est juste une blague!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié SDG Méli-Mélo pour ce message:
non lus
  (#13)
Val142
Épanoui(e)
 
Avatar de Val142
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/08/2011, 10:39

Oh boy...Sérieusement je vois vraiment pas ce qu'elle a fait de mal, elle a juste fait ce qu'elle considérait le mieux pour ton enfant. Quand mon fils arrivait de la garderie ça arrivait qu'il ait une autre sorte de couche venant d'un autre enfant...aurait-il fallu que je porte plainte pour ça??

Faut pas virer fou avec les histoires de contamination, un enfant ça reste un enfant, il va mettre tout dans sa bouche avec ses mains qui ont touché à tout...et il n'en mourra pas pour autant! Au pire ça va juste le rendre plus fort.

Vous allez avoir de la difficulté à trouvé une garderie ''digne'' de tous vos critères...Les rsg sont humaines quand même, faut pas exagérer..
   
non lus
  (#14)
SDG Méli-Mélo
Épanoui(e)
 
Avatar de SDG Méli-Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 87 fois, 37 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: Val-Morin, Laurentides
Par défaut 30/08/2011, 10:40

Sérieusement je comprend. Mais c'est peut-être juste un oubli... une discussion se serait imposé avant de prendre une décision. Peut-être qu'elle avais simplement oublié...
   
non lus
  (#15)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 30/08/2011, 10:46

Je seconde tout le monde ! JAI DES PARENTS EXTRAORDINAIRES , qui ne font pas de crise pour un rien , elle a voulu bien faire , si pour si peu le lien de confiance vous semble a jamais brisé et irreparable et bien bonne chance avec un autre SDG ! elle est deja bien bonne d'accepter les couches de coton , moi j,me vois mal avec 3 poupons et des couche de coton ici c'est couches jettable ! une simple discussion aurait suffi me semble , mais bon c'est peut etre mieux ainsi pour votre ex RSG , elle pourra trouvé un parent qui apprécie et voit rééellement le travail formidable que la majorité de nous faison ! ..

ca ma troué le c... en lisant ca tout a l'heure ! je trouve ca tellement dommage heureusement c'est le début de votre contrat , votre enfant n'a probablement pas eu le temps de s'attacher a la rsg et de s'habitué a son nouvel environnement du moins je lui souhaite , et surtout je lui souhaite que vous trouviez une rsg qui considère la crème de zinc comme un produit hautement toxique et qui en aura pas dans son service de garde ( bon ok la je rigole un peu faut bien parfois lol )

le seul point sur le quel je suis d'accord c'est quelle aurait pas du prendre la crème d'un autre enfant , MAIS elle dit avoir utilisé un coton tige pour en prendre et bien je la crois , je le fait moi , ou je prend un gant peu importe je ne veux pas contaminer le pot de creme des coco peu importe faut quand meme pas viré fou mausus ! :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#16)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 30/08/2011, 10:46

comme les autres je trouve que de faire une plainte serait poussé, car il n'y a pas motif a plainte.... l'enfant n'était nullement en danger, n'a pas été maltraité ou autre.

oui elle n'a pas suivi votre recommandation pour la creme, une discussion ok, mais de là a enlever son enfant de là... il y a abus non.

a moins qu'il y avait autre chose, car si c'est vraiment a cause de la creme, c'est fort comme réaction.

et pour le fait de ne pas la payer, vous ne pouvez pas faire cela, elle pourrait vous amener en cour, et vous auriez dû dire le pourquoi du non paiement au juge, elle a mis de la creme a mon fiston, ridicule.

moi aussi je suis contente de mes parents utilisateurs.


Coccinel
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#17)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 30/08/2011, 10:52

est-ce que votre crème était prescrite par un médecin? Est-ce que vous saviez que la RSG n'a pas le droit d'appliquer de crème qui ne font pas parti du protocole??? Et si pour vous c'est une raison valable de faire une plainte contre une RSG, peut-être que votre place est à la maison avec votre fils puisque je doute que vous trouviez quelqu'un au niveau de vos exigences.
Désolée c'est peut-être bete comme réponse mais dites vous que j'ai pesé mes mots.....
   
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié piroulie pour ce message:
non lus
  (#18)
camyllia21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/08/2011, 10:56

Je ne ferai pas de plainte. J'ai trouvé un milieu qui nous convient très bien. Et j'avais discuté avec la rsg du nouveau service de garde de ce problème. Elle-même comprenait vraiment mon point de vue. Elle est très organisée au niveau de l'hygiène. Elle a un bac identifié à chaque enfant où elle range ce que le parent apporte. Je suis d'accord avec le fait que les bébés mettent tous dans leur bouche à cet âge et que personne ne peut laver un jouet aussitôt que l'enfant l'a mis dans sa bouche! Par contre, si on peut éviter de partager des objets personnels comme la crème, la brosse à dent, on peut alors éviter la propagations rapides de bactéries.

Et si vous étiez dans cette situation : Vous avez de l'érythème fessier. Vous êtes à l'hôpital ou en centre d'hébergement et l'infirmière ou le préposée vous met la crème de votre voisine de chambre, vous diriez ce n'est pas grave, ça va renforcer mon système?? Je ne crois pas que vous prendriez la situation à la légère...
   
non lus
  (#19)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 30/08/2011, 10:57

Citation:
Envoyé par piroulie Voir le message
est-ce que votre crème était prescrite par un médecin? Est-ce que vous saviez que la RSG n'a pas le droit d'appliquer de crème qui ne font pas parti du protocole??? Et si pour vous c'est une raison valable de faire une plainte contre une RSG, peut-être que votre place est à la maison avec votre fils puisque je doute que vous trouviez quelqu'un au niveau de vos exigences.
Désolée c'est peut-être bete comme réponse mais dites vous que j'ai pesé mes mots.....
en tout cas jte trouve pas bete , tu vois j'ai les hormones dans le tapis ce matin, et jai maché mes mot et meme la je sens que j AI ÉTÉ bete ,,, ce que tu dis est tout a fait vrai . moi jen revien pas et jai de la peine pour cette rsg qui c'est surment deja attaché a cet enfant et qui na certainement pas voulu mal faire !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#20)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 30/08/2011, 11:03

Comme piroulie l,a dit il faut que la creme soit prescrite par un medecin sinon elle ne peut pas en appliqué sur les fesses de votre enfant en fait elle n'a meme pas le droit de l'avoir dans la garderie si un inspecteur passé elle pourrait avoir une amande. Si vous n'avez pas signé le protocole de creme de zinc et bien elle ne peut rien mettre sur les fesses de votre enfant.

En tant que parent j'en aurais parlé avec ma rsg avant de changer de place ecoute l'erreure est humaine. En tant que RSG je peux dire que je suis bien contente de pas avoir des parents aussi difficiles que ca ecoute une erreure ca se peut une simple discusion aurait probablement reglé le problème et pour le non paiement comme votre pere vous le conseillait et bien c'est tres ordinaire vous avez un contrat et elle ne l'a pas mis en danger votre enfant. J'Espere que vous avez signé votre votre de résiliation et que vous lui avez payer son 50$.
   
Discussion fermée



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mauvaise expérience avec un parent -PetitSoleil- Expériences avec les parents 7 10/06/2011 12:50
Mauvaise expérience Mamanraton Expériences de parents avec les garderies 20 18/12/2010 18:40
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 12:34
Mauvaise expérience avec les garderies en MF privées nemo Expériences de parents avec les garderies 4 16/11/2008 11:28
Très mauvaise expérience avec un MF: je retire mon enfant sur le champ! makiki Expériences de parents avec les garderies 34 04/11/2008 19:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie