32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Pecheuse
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 01/06/2011, 09:01

Salut moi aussi je suis nouvellement enceinte. De 9 semaines.

C'est mon 2e enfant, mon premier a 17 mois... Ils auront 2 ans pile de différence. Je suis au privé avec 6 bébés de 2 an à 13 mois! Je rush un peu en ce moment, j'ai des nausées pas mal toute la journée, mais dès que je mange un craquelin ca passe. Je n'ai pris qu'une seule livre à date... Ca m'inquiète un peu parce que les bébés du service me prenne tout mon énergie!

Si tout mon plan fonctionne, j'aimerais moi aussi fermer vers la 36e semaine. Je n'ai pas annoncé encore aux parents que je suis enceinte parce que j'attends mon 1er RV au gynéco. Au cas où... J'ai peur que les parents me laissent tous tombé en cour de route et me retrouver sans salaire avant la 36e semaine... Bien sur, y'a le RQAP, mais tout comme toi, j'aimerais le prendre le plus tard possible.

Comme c'est ma dernière grossesse, je fais mon égoiste et je vais rester l'année seule à la maison pour m'occuper du bébé et de sa soeur de 17 mois. Comme qqn l'a dit précédemment, c'est toute une chance d'Avoir ce congé au Québec , on devrait toutes la prendre. J'aurais trop peur de le regretter. Surtout que la clientèle ne manque pas dans mon coin, donc, si les parents ne me reviennent pas, je vais être ok, je crois!

Je viens tout juste d'apprendre qu'une maman utilisatrice du service est enceinte aussi. Nous avons un mois de différence, donc, je pourrais avoir son nouveau bébé et celui que j'ai en ce moment. J'ai hate de lui annoncé la nouvelle!

Il y a une autre maman qui me fait énomément peur. Elle m'avait vraiment spécifié à la rencontre du début qu'elle tenait formellement que sa poupounne reste dans mon service jusqu'à ce qu'elle ait 5 ans... J'ai peur qu'elle ne comprenne pas.

Si tu veux parler plus, écris-moi un message perso.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/06/2011, 09:14

Citation:
Envoyé par Pecheuse Voir le message
Salut moi aussi je suis nouvellement enceinte. De 9 semaines.

C'est mon 2e enfant, mon premier a 17 mois... Ils auront 2 ans pile de différence. Je suis au privé avec 6 bébés de 2 an à 13 mois! Je rush un peu en ce moment, j'ai des nausées pas mal toute la journée, mais dès que je mange un craquelin ca passe. Je n'ai pris qu'une seule livre à date... Ca m'inquiète un peu parce que les bébés du service me prenne tout mon énergie!

Si tout mon plan fonctionne, j'aimerais moi aussi fermer vers la 36e semaine. Je n'ai pas annoncé encore aux parents que je suis enceinte parce que j'attends mon 1er RV au gynéco. Au cas où... J'ai peur que les parents me laissent tous tombé en cour de route et me retrouver sans salaire avant la 36e semaine... Bien sur, y'a le RQAP, mais tout comme toi, j'aimerais le prendre le plus tard possible.

Comme c'est ma dernière grossesse, je fais mon égoiste et je vais rester l'année seule à la maison pour m'occuper du bébé et de sa soeur de 17 mois. Comme qqn l'a dit précédemment, c'est toute une chance d'Avoir ce congé au Québec , on devrait toutes la prendre. J'aurais trop peur de le regretter. Surtout que la clientèle ne manque pas dans mon coin, donc, si les parents ne me reviennent pas, je vais être ok, je crois!

Je viens tout juste d'apprendre qu'une maman utilisatrice du service est enceinte aussi. Nous avons un mois de différence, donc, je pourrais avoir son nouveau bébé et celui que j'ai en ce moment. J'ai hate de lui annoncé la nouvelle!

Il y a une autre maman qui me fait énomément peur. Elle m'avait vraiment spécifié à la rencontre du début qu'elle tenait formellement que sa poupounne reste dans mon service jusqu'à ce qu'elle ait 5 ans... J'ai peur qu'elle ne comprenne pas.

Si tu veux parler plus, écris-moi un message perso.

Bonne chance!
On est pas mal rapproché :P félicitation ! Moi j'ai bien l'intention de rester ouverte jusqu'a la fin si c'est possible mais avoir une assistante dans les dernier miles pour maider et 1 mois apres l'accouchement pour que je puisse aller me reposer soit au chalet je sais que ma maman ma proposer une semaine chez elle avec bébé et mon chum saufe que lui a 2 ptite filles aussi donc peu importe jpas rendu la ! jte dirais simplement d'écouter ton corps si tu vois que tu ny arrivera pas bin arrete et si tout va bien bin continue :P dans tout les cas bonne chance !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/06/2011, 11:20

Citation:
Envoyé par Pecheuse Voir le message
Salut moi aussi je suis nouvellement enceinte. De 9 semaines.

C'est mon 2e enfant, mon premier a 17 mois... Ils auront 2 ans pile de différence. Je suis au privé avec 6 bébés de 2 an à 13 mois! Je rush un peu en ce moment, j'ai des nausées pas mal toute la journée, mais dès que je mange un craquelin ca passe. Je n'ai pris qu'une seule livre à date... Ca m'inquiète un peu parce que les bébés du service me prenne tout mon énergie!

Si tout mon plan fonctionne, j'aimerais moi aussi fermer vers la 36e semaine. Je n'ai pas annoncé encore aux parents que je suis enceinte parce que j'attends mon 1er RV au gynéco. Au cas où... J'ai peur que les parents me laissent tous tombé en cour de route et me retrouver sans salaire avant la 36e semaine... Bien sur, y'a le RQAP, mais tout comme toi, j'aimerais le prendre le plus tard possible.

Comme c'est ma dernière grossesse, je fais mon égoiste et je vais rester l'année seule à la maison pour m'occuper du bébé et de sa soeur de 17 mois. Comme qqn l'a dit précédemment, c'est toute une chance d'Avoir ce congé au Québec , on devrait toutes la prendre. J'aurais trop peur de le regretter. Surtout que la clientèle ne manque pas dans mon coin, donc, si les parents ne me reviennent pas, je vais être ok, je crois!

Je viens tout juste d'apprendre qu'une maman utilisatrice du service est enceinte aussi. Nous avons un mois de différence, donc, je pourrais avoir son nouveau bébé et celui que j'ai en ce moment. J'ai hate de lui annoncé la nouvelle!

Il y a une autre maman qui me fait énomément peur. Elle m'avait vraiment spécifié à la rencontre du début qu'elle tenait formellement que sa poupounne reste dans mon service jusqu'à ce qu'elle ait 5 ans... J'ai peur qu'elle ne comprenne pas.

Si tu veux parler plus, écris-moi un message perso.

Bonne chance!
C,est pas évident aussi avec 2 petite collés comme ca et un groupe si jeune!
Je me compte tres chanceuse, mon groupe a de 2 a 3 ans (6 enfant) et la dessus jai juste un poupon (le petit frere dun enfant avec moi) qui est en intégration pour 2 mois avant de rentrer a temps plein, plus ma fille de 2 ans et 8 mois! donc ca se passe super bien! cest sur que le bebe en integration depuis 2 jours me prend plus denergie car je ny etais plus habituer mais ca va bien quand meme! Jai le bonheur de n,avoir aucune nausée rien. Juste un peu plus fatiguée et qq brulement destomac. Jê nai pas a minquieter non plus de me faire lacher en court de route car je ne ferme pas ma garderie, je me fait remplacer durant mon congé de maternité donc tout mon groupe va rester le meme durant mon absence a moins dune bad luck incroyable! J'ai aussi decider dattendre a 12 semaines (mon rdv avec ma gyneco et ma clarté nucale) avant dannoncer aux parents que je suis enceinte, mais il etait deja au courant quon travaillais sur ca lol donc ce sera pas une tres grosse surprise et javais peur aussi que qqch arrive dici la donc jen parle pas. Il y en a juste une qui le sais car elle me la demander directement et je me voyais mal lui mentir.... Mais jespere que tout ira bien et que je pourai arreter a 38 semaine dans le meilleur des monde et je te souhaite la meme chose de ton coté! pour le moment tout va comme sur des roullette
   
Réponse avec citation
8 heures seulement
non lus
  (#24)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 8 heures seulement - 02/06/2011, 11:24

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Félicitations!!!

Personellement, lors de ma 3e grossesse (la seule alors que j'avais un SDG, j'ai fermer le 26 avril et accouchée le 14 juillet et je dois avouer que je suis contente d'avoir pu le faire... Je ne crois pas que j'aurais pu continuer jusqu'à la 36e semaine... J'avais 2 poupons qui ne marchaient pas, alors la charge était grosse.

Je n'ai pas fait appel à une remplaçante parce que je ne voulais pas avoir du monde dans ma maison à la semaine longue alors que j'allais "construire mon nid" avec mon nouveau bébé! Mais ça c'est un choix personelle...

Je suis accréditée et je n'ai eu aucun problème à me retrouver une clientèle lorsque j'étais prête à ré-ouvrir, après 9 mois de congé (même si j'ai réduit mes heures qui étaient 7h30 à 17h30 pour du 8h à 16h!)

Bonne grossesse, je te souhaite que tout se passe bien!
COmment se fait-il que tu puisses être ouverte seulement pendant 8 heures et être accréditée


   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/06/2011, 12:12

Lors de ma dernière grossesse, c'est ce que je voulais faire (travailler jusqu'à 36 semaines). Je devais accoucher à la fin août. J'ai changé mes projets pour finalement fermer à 32 semaines de grossesse. C'est la meilleure décision que j'ai prise, puisque j'ai pu profiter des dernières semaines avec mes enfants et de l'été avant que bébé arrive (début septembre finalement). J'ai fermé plus tôt dû à plusieurs circonstances : j'avais seulement 4 enfants et 1 a quitté au début mai pour une garderie à 7$... les 3 autres mamans ont accouché en avril et juin, donc elles étaient en congé de maternité. Elle voulaient envoyer leurs enfants à temps partiel afin de garder leur place... Donc c'était un bon moment pour moi pour fermer. De toute façon, je ne sais pas comment j'aurais pu faire pour travailler jusqu'à 36 semaines. J'étais plus relaxe avec seulement mes enfants puisque je n'avais pas vraiment d'horaire à suivre.

De plus, je voulais réouvrir tôt après l'accouchement (genre 1 mois après). Comme les mamans étaient en congé, je n'avais pas vraiment de pression. Je savais que 2 d'entre-elles avaient trouvé une place en CPE pour leur ainé durant l'été, l'autre vers Noël. À ce moment, j'ai décidé de prolonger mon congé indéfiniment. Je suis maintenant maman à temps plein, et c'est bien assez pour moi. Mes 2 garçons demandent beaucoup d'énergie (4 ans et 2½ ans) en plus de mon bébé de 9 mois et de mon ado de 13 ans.

Dans mon cas, je ne voulais rien savoir d'avoir une remplaçante, je veux être tranquille chez moi. Finalement, heureusement que je n'ai engagé personne, puisque tout mes anciens cocos sont maintenant dans des garderies à 7$.

Si c'est possible monétairement, profites de ta grossesse et de ton congé de maternité. Aussi, annonce ta grossesse le plus tard possible (moi j'ai attendu à 17 semaines !) sinon tu risques de perdre rapidement des clients.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 02/06/2011, 13:05

Citation:
Envoyé par Gru Voir le message
Lors de ma dernière grossesse, c'est ce que je voulais faire (travailler jusqu'à 36 semaines). Je devais accoucher à la fin août. J'ai changé mes projets pour finalement fermer à 32 semaines de grossesse. C'est la meilleure décision que j'ai prise, puisque j'ai pu profiter des dernières semaines avec mes enfants et de l'été avant que bébé arrive (début septembre finalement). J'ai fermé plus tôt dû à plusieurs circonstances : j'avais seulement 4 enfants et 1 a quitté au début mai pour une garderie à 7$... les 3 autres mamans ont accouché en avril et juin, donc elles étaient en congé de maternité. Elle voulaient envoyer leurs enfants à temps partiel afin de garder leur place... Donc c'était un bon moment pour moi pour fermer. De toute façon, je ne sais pas comment j'aurais pu faire pour travailler jusqu'à 36 semaines. J'étais plus relaxe avec seulement mes enfants puisque je n'avais pas vraiment d'horaire à suivre.

De plus, je voulais réouvrir tôt après l'accouchement (genre 1 mois après). Comme les mamans étaient en congé, je n'avais pas vraiment de pression. Je savais que 2 d'entre-elles avaient trouvé une place en CPE pour leur ainé durant l'été, l'autre vers Noël. À ce moment, j'ai décidé de prolonger mon congé indéfiniment. Je suis maintenant maman à temps plein, et c'est bien assez pour moi. Mes 2 garçons demandent beaucoup d'énergie (4 ans et 2½ ans) en plus de mon bébé de 9 mois et de mon ado de 13 ans.

Dans mon cas, je ne voulais rien savoir d'avoir une remplaçante, je veux être tranquille chez moi. Finalement, heureusement que je n'ai engagé personne, puisque tout mes anciens cocos sont maintenant dans des garderies à 7$.

Si c'est possible monétairement, profites de ta grossesse et de ton congé de maternité. Aussi, annonce ta grossesse le plus tard possible (moi j'ai attendu à 17 semaines !) sinon tu risques de perdre rapidement des clients.
Tu es chanceuse davoir pus fermer plus tot et rester maman a la maison Pour ma part comme jai dit dans mon message plus haut, jai une remplacante qui sera la 9 mois de temps (cest ma mere) et les parents sont deja avertie quon travail pour avoir un enfant et il etait bien daccord et ont confirmer quil resterais avec nous donc je ne suis pas inquiete de perdre qui que se soit! donc je me sentirai pas trop envahie vu que cest ma mere et jai des parents qui adorent mon service de garde et quil veule pas partir dici meme si je ne travaillerai pas avec leur enfant durant 9 mois! je suis comblée!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enceinte de 13 semaines, rester ouverte ou fermer? Chocolat Gestion d'une garderie 9 01/06/2010 12:10
Enceinte de 40 semaines... à 28 semaines!?! supersylvie De tout et de rien 5 08/04/2010 12:48
Avez-vous fait des rêves premonitoires enceinte? cassy De tout et de rien 12 10/02/2010 07:51
Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte! maman*2 Gestion d'une garderie 15 29/12/2009 15:30
Devenir enceinte fait peur au parents! maxpower Gestion d'une garderie 2 01/07/2009 13:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie