32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/03/2015, 09:43

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Je suis heureuse de vos écrits, vous êtes à mes yeux tout simplement géniales , vous êtes un plus pour l'humanité.
Je n'ose élaborer ma pensée.
Pour ma part, je vais vers une création de mon milieu de service de garde dans une direction ou mon grain de sel va ajouter au reste un plus pour les enfants que je vais rencontrer au fil du temps.
Mon décor sera en harmonie avec les besoins des enfants dont les sphères du développement ont des aspects autres que la masse, l'alimentation sera basée sur les aliments dont les vitamines et minéraux bénéfiques pour le corps dans sa globalité ext......
Avec les aspects anxieux que vivent la majorité des enfants en 2015 et ce n'est pas un reproche mais une réalité quotidienne , je veux favoriser un milieu de vie qui leur correspond réellement , pas ce que moi je désire .
Que votre soirée soit remplie de tendresse et houra pour les enfants.



Merci de me faire réfléchir, cet été j'ai l'intention de réaménager mon SDG et je vais essayer que ça soit plus doux et moins stressant pour les cocos. C'est pas très agressant présentement mais je crois qu'il y a place à l'amélioration.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#22)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 24/03/2015, 10:56

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
C'est normal un médecin qui ne s'y connaît pas trop va penser que l'enfant autiste va manquer d'amour car bien souvent un des parents sera autiste aussi. Et ont sait très bien que très souvent les autistes réagissent différemment au sujet des émotions. Il peut sembler plus distant, moins de compassion etc. C'est sûrement pour cette raison que le médecin qui s'y connaît moins ou plus borné va émettre cette hypothèse.

C'est comme une cocotte TSA dans mon entourage dont le père n'a pas l'air de trop s'en faire pour sa fille. Qui semble avoir un déni. La famille en est offusqué. Même lorsque la maman est décédée, le père n'avait pas de peine. La famille n'en revenait pas. Je leur ai dit plus que vous me parlé de lui sur plusieurs autres points et plus que c'est évident qu'il est TSA lui aussi. Mais eux arrête pas de le traiter d'épais. Je leur ai dit que si il est vraiment TSA c'est normal qu'il agit de la sorte. Il sera pas super affectueux et plein d'empathie. Certain le sont pas tous.

Effectivement, les émotions c'est toujours compliqué avec les autistes. Mon fils semble ne pas en avoir parfois. Mais je peux t'assurer quelles sont bien là! Un autiste qui ne pleure pas alors qu'un proche vient de mourir? Oui, sa peine est immense, autant qu'une autre personne en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Alors pourquoi ne pas montrer sa peine? Souvent, personne ne leur a appris. Ils ne savent pas comment exprimer les émotions ressenties (mais elles sont ressenties!)

Il y a tout un code social aussi à apprendre avec les émotions. Quelles émotions je peux exprimer, quand, avec qui? Tous ces codes appris facilement par les non-autistes, les autistes doivent les apprendre.

Donc oui, c'est difficile un parent autiste avec un enfant autiste. Surtout si l'adulte lui-même n'est pas diagnostiqué et n'a pas eu d'aide lui-même. Comment j'apprends à mon enfant à gérer et exprimer des émotions si je n'y arrive pas moi-même?

Et pour le médecin, oui, c'est normal s'il ne s'y connaît pas. Mais c'est ça le gros problème. En 2015, 1 enfant sur 68 va avoir un diagnostic d'autisme mais les médecins et les pédiatres ont encore très peu de formation sur le sujet. Il y a plus d'enfants autistes que d'enfants malades du cancer, de la fibrose kystique et du diabètes réunis!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#23)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/03/2015, 12:26

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Je suis heureuse de vos écrits, vous êtes à mes yeux tout simplement géniales , vous êtes un plus pour l'humanité.
Je n'ose élaborer ma pensée.
Pour ma part, je vais vers une création de mon milieu de service de garde dans une direction ou mon grain de sel va ajouter au reste un plus pour les enfants que je vais rencontrer au fil du temps.
Mon décor sera en harmonie avec les besoins des enfants dont les sphères du développement ont des aspects autres que la masse, l'alimentation sera basée sur les aliments dont les vitamines et minéraux bénéfiques pour le corps dans sa globalité ext......
Avec les aspects anxieux que vivent la majorité des enfants en 2015 et ce n'est pas un reproche mais une réalité quotidienne , je veux favoriser un milieu de vie qui leur correspond réellement , pas ce que moi je désire .
Que votre soirée soit remplie de tendresse et houra pour les enfants.

Je tiens à saluer l'intérêt que tu portes à améliorer ton service et les efforts remarquables que tu manifestes pour être à l'écoute des besoins particuliers!!! J'ai beaucoup de plaisir à suivre ton post et je vais sans doute suivre le mouvement que tu as créée !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#24)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/03/2015, 16:00

Bonsoir Caroline S.
merci pour ton partage , je l'ai imprimé.
Passe une agréable soirée
Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
J'ai lu le post avec attention toute fois je n'ai pas vraiment de réponse à donner. Par contre je suis tombé la dessus.
http://www.cheo.on.ca/uploads/Sensor...ssing%20FR.pdf


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/03/2015, 16:10

Bonsoir Elfe,
J'accompagne ces enfants depuis des années sans oublier les personnes significatives , père, mère, belle-mère, beau- père ext....
J'ai décidé de me remettre à zéro, de recommencer comme si c'était la première fois mais avec un certain bagage.
Les murs vont être blanc , tout simplement , et j'enlève le 3/4 des affiches , décoration de toute sorte.
Je vais faire un système qui va me permettre de mettre soit des affiches , des cadres mais en quantité limité et que je changerai disons tous les mois.
Donc ce sera le même emplacement mais une décoration différente ou une affiche différente.
Les jouets sont déjà très colorés , on ajoute des tapis de mousse anti-brisure de nouvelles dents pour les nouveaux marcheurs et déjà on a de la stimulation visuelle en masse.
Bonne décoration et merci
Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Merci de me faire réfléchir, cet été j'ai l'intention de réaménager mon SDG et je vais essayer que ça soit plus doux et moins stressant pour les cocos. C'est pas très agressant présentement mais je crois qu'il y a place à l'amélioration.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/03/2015, 16:27

Bonsoir Micali ,
Je te remercie infiniment , je crois que tous les enfants vont en bénéficier , Je focus aussi sur les troubles anxieux des tout petit.
Cela fait des années que je navigue parmi vous et les posts qui parlent de la détresse d'éducatrice aux prises avec un enfant et qui ne savent plus quoi faire.
Plus j'avance dans mes recherches , plus la vie m'emmène des si mignons tout petits avec des aspects disons ,que je dois réfléchir un brin.
Je pense à l'enfant dans le soit disant trouble d'opposition souvent passé sur le fameux terrible 2 et que dans le fond ces enfants sont habités par des troubles du développement et sans le savoir les actions émises sont souvent maladroites et peu significatives pour accompagner l'enfant.
Que ce soit les troubles anxieux, les troubles du développement , le départ sont les stimuli , on ne peut pas éviter ceux du départ du matin vers le service de garde, ceux du soir à la maison, ceux de la fin de semaine , par contre on peut sûrement alléger ceux durant notre prestation de service de garde.
Un petit plus pour permettre aux enfants de continuer à mâturer plus calmement , leur donner une pose de stimuli.
Je te fais un gros
Passe une agréable soirée


Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je tiens à saluer l'intérêt que tu portes à améliorer ton service et les efforts remarquables que tu manifestes pour être à l'écoute des besoins particuliers!!! J'ai beaucoup de plaisir à suivre ton post et je vais sans doute suivre le mouvement que tu as créée !


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/03/2015, 16:44

Bonsoir Dou,
Tu es d'une générosité qui me touche , merci.
Je ne sais pas si j'ai des tendances , les descriptifs , pas tous , mais suffisamment me concerne
Ce qui m'a réconforté c'est de mettre des mots sur un état d'être et du coup m'expliquer le pourquoi du comment.
Comme l'autisme , les troubles envahissants du développement ext ne sont pas encore bien définis et compris , ont ne saura peut-être jamais.
Pour moi ce sont des êtres de lumière qui viennent nous éclairer en apportant une autre façon de voir la vie.
Nous démontrer une force de vie, c'est certain qu'il y en a qui sont habités de manière qu'il est presque impossible pour le commun des mortels de les comprendre.
C'est en 1980 que le DSM3 à publier et accepté ce qui concerne l'autisme et les autres aspects s'y rattachant donc c'est passablement nouveau.
le suis-je ou pas cela n'a plus d'importance, je vais de l'avant à ma manière en ayant des intentions bénéfiques.
Dou pour toi tient pourquoi pas encore
et pour ta famille
Bonne soirée
Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Effectivement, les émotions c'est toujours compliqué avec les autistes. Mon fils semble ne pas en avoir parfois. Mais je peux t'assurer quelles sont bien là! Un autiste qui ne pleure pas alors qu'un proche vient de mourir? Oui, sa peine est immense, autant qu'une autre personne en train de pleurer toutes les larmes de son corps. Alors pourquoi ne pas montrer sa peine? Souvent, personne ne leur a appris. Ils ne savent pas comment exprimer les émotions ressenties (mais elles sont ressenties!)

Il y a tout un code social aussi à apprendre avec les émotions. Quelles émotions je peux exprimer, quand, avec qui? Tous ces codes appris facilement par les non-autistes, les autistes doivent les apprendre.

Donc oui, c'est difficile un parent autiste avec un enfant autiste. Surtout si l'adulte lui-même n'est pas diagnostiqué et n'a pas eu d'aide lui-même. Comment j'apprends à mon enfant à gérer et exprimer des émotions si je n'y arrive pas moi-même?

Et pour le médecin, oui, c'est normal s'il ne s'y connaît pas. Mais c'est ça le gros problème. En 2015, 1 enfant sur 68 va avoir un diagnostic d'autisme mais les médecins et les pédiatres ont encore très peu de formation sur le sujet. Il y a plus d'enfants autistes que d'enfants malades du cancer, de la fibrose kystique et du diabètes réunis!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#28)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 25/03/2015, 07:38

Mon Ancien SDgMF etait stimulant mais a juste titre!
mes jouets était coloré et il y avait des collnts muraux ici et la! je suis artiste peintre et j'aurai tendance a mettre quelque toile adapté coloré! mais pas trop!
juste pour faire de belles discution sur les couleurs avec les cocos
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#29)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 25/03/2015, 08:12

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir Dou,
Tu es d'une générosité qui me touche , merci.
Je ne sais pas si j'ai des tendances , les descriptifs , pas tous , mais suffisamment me concerne
Ce qui m'a réconforté c'est de mettre des mots sur un état d'être et du coup m'expliquer le pourquoi du comment.
Comme l'autisme , les troubles envahissants du développement ext ne sont pas encore bien définis et compris , ont ne saura peut-être jamais.
Pour moi ce sont des êtres de lumière qui viennent nous éclairer en apportant une autre façon de voir la vie.
Nous démontrer une force de vie, c'est certain qu'il y en a qui sont habités de manière qu'il est presque impossible pour le commun des mortels de les comprendre.
C'est en 1980 que le DSM3 à publier et accepté ce qui concerne l'autisme et les autres aspects s'y rattachant donc c'est passablement nouveau.
le suis-je ou pas cela n'a plus d'importance, je vais de l'avant à ma manière en ayant des intentions bénéfiques.
Dou pour toi tient pourquoi pas encore
et pour ta famille
Bonne soirée
Merci Ying Yang! Je prends les câlins et je t'en envoies aussi

Mais mon fils lui n'aime pas les câlins, certains autistes sont câlineux, d'autres non. Je dois demander sa permission pour le toucher. Je me 'venge' sur son frère qui tolère les bisous, il est trop câliné!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#30)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 31/03/2015, 16:27

Hello les filles!

J'ai continué mes démarches de mon bord pour améliorer l'environnement visuel de mes cocos et futurs cocos! Je suis encouragée, selon ce que j'ai lu, je ne suis pas un milieu hyper stimulant... Mais y'a place à l'amélioration!

Tel que, encadrer quelques affiches, remplacer quelques bacs de couleurs trop vives et ranger quelques jouets à piles dans un endroit où on ne les voit pas.

Mes murs sont blancs, donc plus pâle que ca... Je saurais pas faire!!! Mais petite anecdote, en regardant d'autres milieux pour me donner des idées j'y ai vu des murs rouges!!!! Et oui!!! Il y en a donc!

J'ai regardé le dernier épisode D'une petite pilule, une petite granule en fin de semaine, une maman d'un enfant autiste parle de ses démarches etc, très intéressant, je crois qu'il est possible de la visionner sur internet par le biais du site de Télé Québec.

Bonne soirée !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'avez-vous dans votre service de garde aujourd'hui? Tholianne Halloween 18 01/11/2014 08:25
Identification de votre service de garde ( Important) YING YANG Gestion d'une garderie 14 21/01/2013 12:32
Un perroquet dans votre service de garde katou2130 Garderie au quotidien 21 11/11/2011 13:25
Combien d'enfants à votre service de garde? djue Gestion d'une garderie 36 20/05/2010 08:14
Parler nous de votre expérience positive de votre service de garde curieuse Expériences de parents avec les garderies 21 07/10/2008 18:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie