32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Urgent besoin d'aide !!!!!
non lus
  (#1)
M-Jo
Timide
 
Avatar de M-Jo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Embarrassé Urgent besoin d'aide !!!!! - 06/05/2010, 19:21

Allô !

J'aimerais savoir un information...
J'ai rencontré des parents avant hier pour une visite de ma garderie en milieu famililale. Ils me disent que leur fille est allergique aux arachides elle qu'elle a un épipène. C'était correct jusque là nous avons signé un contrat ensemble.

Ce matin, je me suis mise à organiser mon menu pour la garderie et là ''J'ai POGNÉ D'QUOI'' comme on dit !

Moi, sa fait 10ans que je travail dans un cpe et j'ouvre ma garderie le 17mai (accrédité à $7.00). J'ai travaillé avec des enfants aillant de sérieux allergies mortel. Mais, je n'étais pas dans la cuisine... et je n'avais pas à gérer ça ! Je devait avaoir une grande surveillance face aux allergies mais sans plus.

Je ne suis pas une fille stressé de nature mais là...
Je suis tellement stressé que j'en pleure ! J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose... J'ai des enfants agé de 9 et 5 ans et ils peuvent se servir dans le frigo et dans l'armoire... et même si je leur dit qu'il y a un enfant allergique aux arachides il peut arriver un accident... Ma fille de 9ans se fait son déjeuner tout seul et il pourrait arriver qu'elle met le couteau qui aura peut-être touché au nutella ou au beurre d'arachide dans le pot de margarine... vous comprenez ?!?

Est-ce que je peux annulé ce contrat !

Si je peux pas... Et qu'il arrive quelque chose, est-ce que les parents pourraient me poursuivre ?!?

La vrai question c'est ...

EST-CE QUE JE PEUX ANNULÉ CE CONTRAT ???

Avez-vous une liste d'aliment qui ne contienne pas de noix et d'arachide ?

Que vais-je faire avec ça !!!!

J'espère serieusement avoir des réponse de votre part!
Dites-moi vos expériences avec les allergies!

Merci beaucoup de m'aider !!!!

xx Marie-Jo xx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 19:24

oh lala... j'espère que tu trouveras vite la réponse à ton problème! est-ce qu'elle doit commencer dès ton ouverture?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/05/2010, 19:27

Moi je pense que temps que le contrat a pas ete commencer que lenfant nes pas venu une journée tu peux anuler en plus si tu prend le temps dexpliquer au parents que tu as trop peur pour les alergies du coco..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
moka
Épanoui(e)
 
Avatar de moka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 06/05/2010, 19:33

Ici à la garderie j'ai deux cas d'allérgies assés sérieuses! Donc, ce que je fais, je prépare leur repas d'avance et je les ranges dans des plats hermétique et identifiés à leur noms.

Ma famille a un pot de margarine pour eux et j'ai un pot pour la garderie identifié à la garderie. Je n'utilise rien qui contient des oeufs ou des arachides dans la cuisine pour la garderie. Les ustensiles utilisés sont immédiatements nettoyés et les comptoirs désinfectés. Au début c'était vraiment stressant mais maintenant ça va. Le truc, l'organisation, l'ordre et la discipline.

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinamis
Épanoui(e)
 
Avatar de Coccinamis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 06/05/2010, 19:39

D'abord, je vois que tu es accrédité, tu peux peut-être vérifié avec ton BC si tu peux annuler le contrat?

Moi vite comme ça, je te dirais que non tu ne peux pas, mais je suis loin d'être experte a ce niveau!!!

Ensuite, les parents t'ont-il parlé du niveau auquel l'enfant est allergique? J'ai un petit garçon qui fréquente mon sdg et il est allergique a quelques aliments (arachide, poisson, kiwi). Pour le poisson et le kiwi, j'ai banni complètement de la maison. Par contre pour les arachides, mes enfants en mangent beaucoup (surtout le fameux beurre d'arachide). Par contre, d'apres le parent, l'enfant n'aurait jamais eu de réaction sévère et il a déja mangé des aliments contenant des traces d'arachides. Les réactions qu'il fait sont surtout de l'exzéma ou la gorge qui gratte un peu. Bref, il a un epipen mais ils n'ont jamais eu a s'en servir. Je fais donc TRES attention, mais cela ne me complique pas trop la vie. Par contre, pour une allergie sévère aux arachides, je n'aurais probablement pas conclu d'entente.


Coccinamis
   
Réponse avec citation
Bonsoir!
non lus
  (#6)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Clin d'oeil Bonsoir! - 06/05/2010, 19:50

Bonjour Je t'ai écrit un petit message en pv!! Au plaisir si je peux t'aider!


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 06/05/2010, 20:16

L’AQAA précise que les « garderies en milieu familial peuvent cependant refuser la garde d’un enfant allergique si la gestion sécuritaire des allergies n’est pas réaliste pour ce milieu (manque de ressource, présence de l’allergène sur les lieux, etc.). »
A tu signé ton contract? Le mieux appel ton bc pour leur expliqué ton insécurité face a ses allergies et que tu te sents mal a l'aise finalement..
Ou sinon tu peu demander conseil a la mère pour les menu les habitude du petits si tu veux le garder.
Mais si tu est vraiment mal a l'aise explique le a la mère elle va comprend
courage
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 06/05/2010, 20:29

Voici un site qui pourra t'être utile
http://educationnutrition.org/abc-nu...allergies.aspx
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
M-Jo
Timide
 
Avatar de M-Jo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 06/05/2010, 22:01

Oufff !!

Merci les filles!

Demain, j'appel à mon BC et je vais m'informer.
J'ai déjà parlé à la mère et au père mais, ils insitent pour que la puce vienne à mon service de garde. J'ai signé un contrat avec eux alors... Je sais pas du tout ce que ça va faire... De toute façon, je vous en redonne des nouvelles dès que j'en sais un peu plus.

Est-ce moi, qui capote pour rien ?!?
Mais,il me semble logique que lorsqu'un enfant à un épipène c'est que c'est un allergie qui peu être très grave ! Je ne veux pas être discriminatoire dans tout ça... Je dis simplement que je suis hyper stressé face à cette situation et par ce fait j'ai peur de faire une niaiserie ou que mes enfants font quelque chose qui pourrait faire en sorte qu'il arrive de quoi de grave, comprenez-vous ?!?


Mon service de garde ouvre c'est porte le 17 mai, mais le contrat que j'ai signé avec eux est daté à partir du 31 mai.

Entout-k,
ils disent que la nuit porte conseil ...
Alors, je vais domir là dessus !

Merci beacoup les filles !

Amicalement xx Marie-Jo xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 07/05/2010, 07:01

je crois que tu peux annuler 10 jours avant le début du contrat??? a moins que ce soit pour le parent....j'ai hate de voir ta reponse!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allergies aux fraises? Ann-Sophie Soins des enfants 0 01/09/2010 10:20
La réaccréditation, ça me stresse! Amissoleil Gestion d'une garderie 3 13/07/2010 21:05
Gérer les allergies alimentaires en MF Kissy Alimentation en garderie 6 08/07/2009 21:00
Allergies de nos jours... ? Maman Gen Parents au quotidien 8 17/02/2009 18:14
Allergies, intolérance etc.... juliette Parents au quotidien 6 18/02/2008 12:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie