32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Soeur mineure vient chercher son frère
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut Soeur mineure vient chercher son frère - 31/07/2012, 12:29

Salut les filles,

Alors, j'ai un enfant qui commence la garderie la semaine prochaine. Sa maman me demande si c'est correct que sa soeur (elle est mineure) vient le chercher de temps en temps?

Je vais lui faire signer une lettre me donnant la permission de laisser partir l'enfant avec sa soeur. Je le sais que je suis responsable de lui si quelque chose lui arrive. Est-ce qu'une lettre est suffisante d'après vous?

Que feriez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/07/2012, 12:35

Elle a quel âge, la soeur ? En tk, si elle a moins de 16 ans, tant qu'elle part à pieds !

Ils habitent loin ? J'ose espérer qu'ils habitent pas à une demi-heure de chez toi ?

J'allais à l'école à pieds avec mon p'tit frère de 6 ans, je vois pas trop de problème à ça, tant que le parent signe une autorisation. J'ai gardé mon frère dès que j'ai eu 8 ans, le temps que mes parents arrivent du travail le soir. En fait, c'est plus aux parents de savoir si leur fille est assez mature pour s'occuper de son frère seule. Si les parents te signent leur accord, en quoi tu serais responsable ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 31/07/2012, 12:41

j'ai un coco qui demeure pas loin de chez moi dont la soeur de 15 ans viens le chercher de temps en temps..
tout dépend de l'âge..
à 12 ans elles ont leur cours de gardiennes avertis bien souvent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 31/07/2012, 12:46

Moi aussi ça dépenderait le la distance et l'âge.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 31/07/2012, 12:55

Moi quand ma fille avait 1 an, elle allait en MF près de chez moi (3-4 rues à pieds). Comme mon conjoint et moi travaillions trop tard pour revenir chercher notre fille à temps à la garderie (elle fermait à 17h et on arrivait à 17h30), j'avais engagé un jeune que je connaissais, qui avait pris son cours de gardien averti (il avait 14 ans). Il allait chercher ma fille à la garderie et la ramenait chez moi en poussette. Jamais sa RSG m'a dit qu'il ne pouvait pas venir la chercher à cause de son âge... c'était son gardien en dehors des heures de garderie et c'est moi qui l'avais engagé... je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas pu partir avec elle avec mon autorisation!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 31/07/2012, 13:30

L'ecole de mon garcon approuve que son frere de 12 ans va le chercher, alors je ne vois pas pourquoi pas.

comme on a mentionner, souvent ils on leurs cours de gardiennage avertie a cette age la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 31/07/2012, 13:42

Ils habitent à 2 rues de chez nous.
La petite a entre 10-12 ans.
Je la vois souvent avec son frère passé devant chez moi.
Elle a l'air d'une jeune fille responsable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 31/07/2012, 13:47

Les filles ça va vous parraître bizarre mais moi je connais une RSG qui a dans son service de garde deux enfants de la même famille. Une fille de 4 ans et un garçon de moins de 1 an. La maman en congé de maternité. La maman fait garder ses deux enfants dans une garderie en milieu familiale. La fin de semaine c'est la fille de 13 ans de la RSG qui va garder les enfants.

Alors pour répondre a ta question ce n'est pas l'âge qui fait la maturité d'une personne. Pour ça non..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 31/07/2012, 13:49

par la loi les filles il est de notre responsabilité si il arrive un accident lors du transport d'un enfant de notre garderie sur un passage avec un mineur meme à pied.
moins de 18ans mon bc n'autorise pas a récupérer l'enfant. c'est niéseu mais comme ca.
moi par contre je l'ai fait l'an passé! la petiute habite a 50m de chez moi par un chemin piétonnier qui coupe nos 2 rues ! la petite est la gardienne d emon fils aussi donc responsable rue résidentiel pas de passage par un chemin piétonnier qui coupe en plus je ne vois pas le mal! mais en debut d'année j'ai demandé une lettre à papa maman de non responsabilité en cas de probléme (parents policiers les 2) pour ma part je vois pas de mal a enfreindre cette régle dans ce cas la mais je dois dire par contre que c'est a mes risques légalement quand meme.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#10)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/07/2012, 13:52

Je croit qu'avec un lettre signé d'autorisation il ne devrais pas avoir de problème.



   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Place pour une soeur ou frère miadon Garderie au quotidien 4 04/04/2012 20:13
Frais de retard pour frère-soeur??? La mère poule Gestion d'une garderie 11 25/01/2012 06:59
Prenez-vous l'enfant si sa soeur ou son frère est malade? petite Marie Soins des enfants 9 18/01/2011 13:12
Frère/soeur malade: je refuse l'enfant? Chinasun Soins des enfants 4 17/09/2009 12:07
Comment aborder le thème de grand(e) frère/soeur? fzakmj Activités en garderie 2 20/03/2008 07:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie