32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 31/07/2012, 12:07

Non, je n'accepterais pas!! Par contre, je fais régulièrement des journées - pyjamas (moins l'été bien sûr) et là les enfants trippent au boutte!! Même moi je suis en pyjama!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#42)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 31/07/2012, 12:19

Citation:
Envoyé par Sabriine Voir le message

En fait non ces vrai ces pas un super gros probleme, ces pas super long changer un enfant non plus.. MAIS.. un moment donner faut mettre la limite a quelque part...
Il commence quand le travail de RSG et il ce termine quand ?
Qu'est-ce qui fait partit du travail et qu'est-ce qui n'en fait pas partis ?
Si on ne met pas ces limites la et qu'on tombe sur des parents profiteurs ou des parents qui non pas conscience d'en demander '' plus '' ben ces la qu'on ai mal prit et qu'on devient frustrer !
Je vais donner une exemple personnel que je vit ici avec un parent.

- La petite arrive tout l'hiver sans chapeau ! Bon ces pas la fin du monde je vais lui en prêter 1 car mon travail est de veiller au bien être de l'enfant
- Quand les parents viennent la porter il ne la déshabille jamais. Bon ces pas siiiii grave que sa, alors je laisse les autres amis et je vais m'en occuper car mon travail est de veiller a son bien être..
- La petite arrive a 2h de l'après midi sans avoir diner. Bon ces pas trop pire je vais lui faire chauffer des restants car mon travail ai de veiller son bien être.
-L'enfant arrive le matin et sa maman me dit qu'elle na pas déjeuner. Bon je lui fait une toast car en réalité je doit veiller a son bien être...

Mais en réalité... ? Ces la responsabilité de qui d'acheter des vêtements au enfants ? Ces la responsabilité de qui en premier lieux de nourrir un enfant ? Ces la responsabilité de qui le matin d'habiller un enfant ? Ces la responsabilité du parent !
Sinon on va finir qu'on va toute faire !
Vous réagiriez comment si un enfant vous arrivais a tout les matins avec la couche pleine de pipi... ? La couche dans laquel il a évidemment passer la nuit ? Vous ne trouveriez pas que le parent ai un peu '' irresponsable '' de ne pas changer la couche de son enfant lorsqu'il ce réveille.....


Bah changeons pas sa couche, la gardienne va le faire..
Il vient de faire un caca juste avant qu'on parte... bah la gardienne va le faire..
Le faire déjeuner ? Bah ammenons lui un muffin et la gardienne lui fera manger..
Il veut ammener un jouet a la garderie ? Bah achetons la paix la gardienne s'occupera de lui enlever.
Lui mettre un foulard et des mitaines.... Bah la gardienne lui en mettera surement.
Ces anti-biotique... bah la gardienne lui donnera.
Il ne feel pas et commence a faire de la fièvre.... bah la gardienne s'en occupera.
Lui mettre de la crème solaire... La gardienne va le faire..
Le changer... la gardienne va le faire..
Lui enlever le nutella qu'il a tout le tour de la bouche..... la gardienne va le faire..
On a pu de couche..... La gardienne lui en fournira bien 2-3 ...

ect..ect...ect..
Et ce sont tous des choses que je vis au quotidien, plusieur d'entre elle ne me dérange pas du vraiment, voir pas du tout..
Mettre de la crème solaire, laver le visage...
Mais on peut quand même ce poser la question .. Le parents fait quoi lui dans tout sa
Faut mettre une limite a quelque part et MOI personnelement je considère que ce n'est pas mon travail de changer l'enfant, de la même manière que ce n'est pas mon travail de donner le bain a un enfant pour que le parent n'ai pas a le faire le soire venue...
Je suis entièrement d'accord avec toi Sabriine ! Tu enlèves les mots de la bouche.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 31/07/2012, 12:27

Quand on ce leve le matin je vait les habiller il y pas de niesage sinon je sais sa finira plus...Meme si j'ai une garderie a la maison , mes enfants ce leve en meme temps de moi pour habiller, laver,brosser les dents,dejeuner etc... Oui Ont rushe moins car la garderie est en bas mais il faut pas nieser si on s'habille ou pas et un jour ils irons a l'ecole ou autre place et pas en pyjamas...Laisse un pouce il te prend le bras..Moi les parents qui apporte leur enfant a la garderie en pyjamas j'ai pas de probleme c'est eux a la maison qui à un probleme.. 1 journee comme cela juste de temps en temps c'est ok mais quand c'est la crisse a tous les matin habiller oui ou non sa vient desagreable non?
c'est moi le boss a maison pas mes enfants hihi!

et a la garderie sa me derange pas mais je ne veut pas que sa soit regulier et que sa vient obligatoire de le changer sinon je ne fait pas mon travail,


MiaDon

Dernière modification par miadon 31/07/2012 à 12:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 31/07/2012, 12:44

Je pense aussi qu'à l'occasion ce n'est pas un problème mais quotidiennement j'en parlerais au parent. Il faut que le parent comprenne qu'en effet ce n'est pas très long changer l'enfant mais pour un parent c'est changer l'enfant, pour un autre c'est coiffer la puce, pour un autre c'est le faire déjeuner car pas eu le temps, pour un autre c'est autre chose et ainsi de suite. Oui ce sont des tâches qui ne prennent pas beaucoup de temps mais multiplier par 6, ça gruge beaucoup de temps sur la routine de la journée et je pense aussi que certaines responsabilités doivent être assumer par le parent et ce même si c'est mon rôle d'éducatrice de prendre soin de l'enfant qu'on me confie.

J'en avais une que je devais coiffer car elle avait la touffe sur la tête, on ne lui voyait pas les yeux, je devais aussi lui nettoyer le visage car plein de bouffe, je devais aussi lui prêter du linge car elle arrivait nu-pied dans ses bottes en plein hiver et le parent n'avait toujours pas apporter de linge de rechange, etc, etc, etc.

Donc je n'ai rien contre le fait de l'habiller une fois de temps en temps tout comme je n'ai rien contre le fait de faire déjeuner un enfant une fois de temps en temps mais c'est l'aspect " tous les jours" qui me chicotte dans ce cas-çi.

Je pense que si tu n'es pas à l'aise avec la situation, tu peux lui en parler tout simplement. Je pense que tout se dit mais de façon respectueuse. La maman n'a pas ton vécu en tête alors parfois une simple mise au point règle bien des choses et évite les p'tites frustrations qui deviennent grandes ! Moi je te dis donc, parle avec la maman tout simplement !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié NuitBlanche pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Journée pyjamas diner? miadon Alimentation en garderie 9 28/02/2012 08:35
Demain: journée-pyjamas! mamadou Parents au quotidien 3 20/10/2011 09:50
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 16:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie