32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Barrière de lit, est-ce nécessaire?
non lus
  (#1)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Question Barrière de lit, est-ce nécessaire? - 05/02/2009, 21:41

Je veux transférer ma fille de 21 mois dans un lit simple cette semaine, elle démontre beaucoup d'intérêt à dormir dans un vrai lit, comme les grands, et en plus j'ai besoin de sa couchette pour le nouveau bébé. Mais je me demande si je devrais lui acheter une barrière de lit? Son lit sera assez bas, donc je pensais peut-être mettre des coussins par terre pour les premiers temps et voir comment ça va. Mais j'aimerais bien connaître vos expériences?? Comment s'est passée la transition au grand lit? Est-ce que vos enfants sont tombés souvent? Est-ce qu'ils sortaient de leur lit pendant la nuit?

Merci!



   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 05/02/2009, 23:18

au debu mes 2 se sont esseyer de se lever chaque enfant es different a ma plus vieille des quel a transferé ya fallu que je laisse sa porte de chambre ouverte elle sesentait insecur avec la porte fermé depuis que jai transferé et ma plus jeune ses le contraire la seule facon quelle dorme ses en laissant la porte fermer alors ses de voir avec ton enfants ses besoin a elle ensuite pour la barriere je ne sais pas quoi te repondre car je sais pas si la tienne bouge beaucoup ou non
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Titetoile
Indomptable
 
Avatar de Titetoile
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 144
Remercié: 104 fois, 83 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Lévis (Chaudière-Ouest)
Par défaut 06/02/2009, 12:07

On devrait s'y mettre dans quelques mois, parce que j'aurais aussi besoin de la couchette. Mon fils devrait avoir le même âge que ta puce.

Au début, je pense mettre son matelas par terre, question qu'il en saisisse les limites. S'il tombe, il ne se fera pas mal. Et il pourra monter et descendre facilement. On va p-e courir après par contre

Quand ça fera qq nuits qu'il ne tombe pas, on mettra le lit.
Si on constate finalement qu'il bouge bcp trop durant son sommeil et continue de tomber après un bon moment, on achètera une barrière. On verra bien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/02/2009, 12:31

Même si le lit n'est pas haut elle peut tomber en bas et là là ça cé pas drole pour un ti loup... tu voudrais pas qu'elle aille peur de dormir dans son nouveau lit... hein maman... ah ha t'avais pas pensé à ça hein....


Jte niaise un peu mais c'est surtout pour les sécuriser... et nous autres itou.

MA FILLE M'AVAIT DIT MAMAN C'EST PAS UN LIT SIMPLE C'EST UN LIT COMPLIQUÉ


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 06/02/2009, 12:37

Moi je pense que pour chaque enfant c'est différent! Ma plus vieille était du type à ne pas bouger dans sa bassinette, alors dans son grand lit, elle ne bouge pas non plus
Mais la plus jeune elle avait toujours la tête de l'autre côté de la bassinette, le pied dans les barreaux, pu de couverture, alors je voyais qu'elle bougeait beaucoup.Maintenant elle est dans un lit transitoire avec une moitié de barrière et elle réussi a tomber en bas encore.Alors quand elle aura son grand lit, elle aura une barrière assurément

Moi je te dit de coller le lit sur le mur et de mettre une barrière de l'autre côté.À moins que ton cocos dorment comme une statue.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/02/2009, 12:53

Pareil pour ma fille,
Elle a son grand lit et j'ai pas une , mais deux barrières car au début elle était collé au mur et mon chum et moi on en pouvait pu de l'entendre se cogner au mur Elle bouge tellement que je dois mettre un coussin au pied du lit et je vérifie la nuit car elle a régulièrement la tête sortie du lit ou une jambe par dessus la barrière...En tout cas, ça dépend de l'enfant. J'espère que sa soeur sera plus tranquille!
Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Moi je pense que pour chaque enfant c'est différent! Ma plus vieille était du type à ne pas bouger dans sa bassinette, alors dans son grand lit, elle ne bouge pas non plus
Mais la plus jeune elle avait toujours la tête de l'autre côté de la bassinette, le pied dans les barreaux, pu de couverture, alors je voyais qu'elle bougeait beaucoup.Maintenant elle est dans un lit transitoire avec une moitié de barrière et elle réussi a tomber en bas encore.Alors quand elle aura son grand lit, elle aura une barrière assurément

Moi je te dit de coller le lit sur le mur et de mettre une barrière de l'autre côté.À moins que ton cocos dorment comme une statue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 06/02/2009, 13:06

Salut! Ma fille a fait la transition de la couchette au petit lit à 20 mois, avant la naissance de mon deuxième. Nous avions mis une barrière même si c'était un petit lit qui est bas parce qu'on voulait juste avoir l'esprit tranquille qu'elle était en sécurité pour les premiers temps, afin qu'elle s'habitue d'abord à ce lit et ensuite on a enlevé les barrières peut être 4-5 mois plus tard. Et finalement... elle n'est jamais tombé jusqu'à ses 3 ans... En plein milieu de la nuit elle est tombée et s'est fendu le menton parterre. Eh oui, 9 heures d'attente à l'hopital la nuit avec ma petite cocotte en sang sur moi. TRÈS mauvais souvenir.
Alors les petits peuvent tomber et se la pêter à n'importe quel âge.


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 07/02/2009, 22:16

Merci tout le monde pour vos expériences!!!

Je sais pas trop encore ce que je vais faire... je crois qu'elle gigote un peu en dormant, mais c'est dur de le savoir parce que quand je vais la chercher, elle est réveillée, donc je ne peux pas vraiment savoir dans quelle position elle était rendue à la fin de la nuit... faudrait que j'ailles voir avant qu'elle se réveille, ça me donnerait une idée!

Je vous reviens là-dessus!!

bisous



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 08/02/2009, 07:26

Au pire, commence sans barrière et si tu peux toujours aller l'acheter ensuite ... Pour moi, mettons que c'Est + plus ME sécuriser

J'en avais acheté une dans une vente de garage, 2$, très bonne état et elle a servis et sers encore pour mes 2 cocos.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/02/2009, 11:58

moi c'est AVEC barrière....sans aucun doute!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permis nécessaire à St-Janvier ou Blainville? mama28 Ouvrir une garderie 2 01/06/2010 11:39
Permis nécessaire à St-Hippolyte? Mamzelle Zen Ouvrir une garderie 2 19/04/2010 13:30
Regie interne nécessaire? Gren Documents pour garderie 11 05/04/2010 21:27
Site Internet nécessaire? christine5 Ouvrir une garderie 11 09/02/2010 17:49
Cours nécessaire ? rwozie Ouvrir une garderie 2 14/10/2008 14:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 470 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie