32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelles sont vos heures de dodo?
non lus
  (#1)
maman poule pas trop
Épanoui(e)
 
Avatar de maman poule pas trop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: quebec
Par défaut Quelles sont vos heures de dodo? - 08/04/2010, 06:52

ici j'ai un poupon depuis 3 semaine sa mama le fait dormir 2 heure le matin et 1 heure pm.ici j'ai essayer 30 minutes le matin et 2 heure pm.

bébé dor pas en pm si il dot le matin. sur un autre poste vous m'avez conseiller de couper le dodo du matin pour qu'il dorme comme tout le monde en pm. la il dor un peu mais maman dit qu'il est trop fatiquer le soir et que JE DOITle laisser dormir comme il vaut le matin.( les autre amie elle s'ent fou SONT bébé dor juste le matin)

si il dor le matin meme 30 minutes il hurle et crie TOUT l'après midi et les autres amie ne dorme plus. ma fille ( la plus petit) na pas dormie pendent 1 semaine .

Maman me dit qu'elle a apeler en instalation et que tout le monde laisse dormir les bébé a leur quise pour ne pas les tromatiser.

ESt qu'il y a juste moi qui ne veut pas avoir 4 enfant et 4 horaire de dodo????

je suis vraiement tanner et de la maman et du BÉBÉ avez vous des truc.

je pence résiler le contrat mais mon budjet le permet pas et j'ai de la difficulter a trouver des amis.

QUE faire
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 08/04/2010, 07:31

------------------------------------------

Dernière modification par patati 26/10/2012 à 23:10.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/04/2010, 07:57

Ici, les poupons dorment le matin de 9h à 10h15 environ et après le dîner de 13h à 15h. Quand il y a un enfant qui dérange les autres, soit parce qu'il ne dort pas ou qu'il pleure, je le place dans une autres pièce, tout seul. C'est pas long qu'ils s'habituent à ce rythme et tout va bien.

Explique à la maman que c'est pas vrai que chaque bébé dort comme il veut et que c'est important de donner très tôt une routine aux enfants pour les sécuriser. Aussi, explique-lui que si son bébé dort de 9h à 11h30 le matin, ça t'empêche d'aller dehors avec les autres. De plus, ce bébé qui dort très longtemps empêchera les autres de dormir en après-midi. Les siestes sont non négociables, et la seule chose que tu puisses faire, c'est couper celle du matin s'il ne dort pas en PM (plus important selon moi). C'est sûr que ça prendra un peu de temps avant qu'il s'habitue, mais il serait important que la maman collabore à respecter la routine des dodos à la maison aussi. Tu as un milieu familial, c'est toi qui décide et de toute façon, tu suis ce que toutes les autres garderies font...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 08/04/2010, 08:19

Tu sais Quoi ?
Essaie de couper sa sieste Am, et fais le dormir son apres midi.
Sil dors son 2hrs, 2 hr30, il sera pas fatigué le soir!
Dis pas a maman que ta couper sa sieste....Comme ca, elle te diras pas qu'il était très fatigué ... meme si c pas vrai !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/04/2010, 08:20

Le bébé se couche a quelle heure a la maison?

Lorsque mes 2 filles ont commencé la gardo elle dormaient encore le matin a la maison mais ne l'ont jamais fait a la garderie, elle se sont habituée a l'horaire de la garderie. Par contre le soir j'ai dû ajuster l'heure des dodos. Ma plus jeune avait besoin de plus de sommeil donc je la couchais entre 6h et 6h30 le soir... elle dormait jusqu'a 7h le matin et faisait bien son dodo a la garderie. Elle avait 10-11 mois environ. Elle est rendue a 17 mois et maintenant se couche vers 7h30. Beaucoup d'enfant ont besoin de se coucher tôt pour bien fonctionner le lendemain mais beaucoup de parents n'aiment pas ca parce que ca ne leur donne pas le temps de voir leurs enfant le soir. Je trouve que le sommeil est plus important donc je la couchais tot et elle était capable de suivre le groupe le jour a la garderie. C'est la même chose en installation. Peut etre suggérer a la maman de changer l'horaire de sommeil de son bébé. Par contre pour aider son bébé il faudrait qu'elle garde la même routine a la maison. Tous les enfants font leur plus gros dodo l'apres midi, je vois pas pourquoi ca serait différent avec le sien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman poule pas trop
Épanoui(e)
 
Avatar de maman poule pas trop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: quebec
Par défaut 08/04/2010, 08:29

j'ai essayer de couper le dodo du matin et bébé dor 1:30 en pm. pour les dodo du soir je sait pas mais je sait que maman fait l'inverce de la gardirie elle contunie de la coucher le Matin.. La il est coucher mais je sait que je vais etre dans la misère tantot..

je cois avoir tout essayer mais si maman aide pas....
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/04/2010, 08:35

C'est chez vous et c'est toi qui décide laisse-là mener sa barque chez elle pi mène la tienne... si il dort 2 heures l'après-midi il ne sera pas trop fatigué le soir sa mère a juste à le coucher à 17h30 et d'essayer de le recoucher à 20h00 voire si il va dormir...

Suit ton horaire et vas-y avec les autres enfants aussi yé pas comme à la maison t'as les autres aussi... si il dérange tout le monde spa mieux...

COUPE LA SIESTE DU MATIN ET COUCHE LE EN MÊME TEMPS QUE LES AUTRES ET DIT À MAMAN QUE TOUT A BIEN ÉTÉ THAT'S IT ELLE TE DEMANDE PAS À QU'ELLE HEURE TU LUI CHANGE LA COUCHE OU À QU'ELLE HEURE IL BOIT SON VERRE D'EAU CÉ PAREIL POUR LA SIESTE.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman poule pas trop
Épanoui(e)
 
Avatar de maman poule pas trop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: février 2010
Localisation: quebec
Par défaut 08/04/2010, 08:39

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
C'est chez vous et c'est toi qui décide laisse-là mener sa barque chez elle pi mène la tienne... si il dort 2 heures l'après-midi il ne sera pas trop fatigué le soir sa mère a juste à le coucher à 17h30 et d'essayer de le recoucher à 20h00 voire si il va dormir...

Suit ton horaire et vas-y avec les autres enfants aussi yé pas comme à la maison t'as les autres aussi... si il dérange tout le monde spa mieux...

COUPE LA SIESTE DU MATIN ET COUCHE LE EN MÊME TEMPS QUE LES AUTRES ET DIT À MAMAN QUE TOUT A BIEN ÉTÉ THAT'S IT ELLE TE DEMANDE PAS À QU'ELLE HEURE TU LUI CHANGE LA COUCHE OU À QU'ELLE HEURE IL BOIT SON VERRE D'EAU CÉ PAREIL POUR LA SIESTE.

OUI justement elle vérifie les couche, la cantiter de lait bue (9 èa 12 oz 3 fois/jour)
je lui dit qu'il dor bien mais maman chiale.
  Envoyer un message via MSN à maman poule pas trop  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Yamaneko
Extraverti(e)
 
Avatar de Yamaneko
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Inscription: mars 2010
Par défaut 08/04/2010, 08:55

Citation:
Envoyé par maman poule pas trop Voir le message
OUI justement elle vérifie les couche, la cantiter de lait bue (9 èa 12 oz 3 fois/jour)
je lui dit qu'il dor bien mais maman chiale.
Bin me semble que c'est normal de demander s'il a bien bu et bien dormit (sans demander la quantité exacte ni le nombre d'heures ni quand c'était dans la journée), mais pour les couches c'est bof. Soit elle ne te fait vraiment pas confiance, soit elle est hyper contrôlante! Ou les deux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 08/04/2010, 11:18

je la laisserais faire... c'est normal qu'il soit fatigué le soir... c'est justement le soir!! la plupart des enfants quand ils sont jeunes sont crevés après une journée de garderie.. cest normal. si elle veut pas suivre ben elle peut y aller en installation si cest ca qu'elle veut!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles sont les meilleures couches lavables? bestiole Parents au quotidien 15 07/02/2013 11:35
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 19:20
Quelles sont les démarches pour aller en cour ?? WinterAnn-Soetcie De tout et de rien 2 10/02/2010 19:12
Quelles sont les dépenses d'une garderie MF? Titi Ouvrir une garderie 5 28/02/2009 22:15
Quelles sont les bonnes céréales ? Chez Clodie Alimentation en garderie 9 17/01/2009 23:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie