32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Discipline enfant 4 ans ?????
non lus
  (#1)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut Discipline enfant 4 ans ????? - 30/09/2013, 08:16

Gros problème et plus de solution j'ai besoin d'un oeil extérieur avant que je ne fasse un burn out !!!! J'ai mon grand garçon de 4 ans qui n'écoute RIEN RIEN RIEN.... J'ai essayé la méthode du 1-2-3, retrait, conséquence (pas de jeux sur l'ordi) rien n'y fait il n'écoute pas!!!!

Si je lui demande de ramasser ses jouets ca ne fini plus même avec une minuterie de 10 minutes et des punitions ca ne fini jamais CE MATIN J'AI MÊME JETTÉ (mit dehor sur la galerie) LES JOUETS QUI TRAINAIT après 3 punitions et deux minuterie rien n'était encore ramassé!!!

S'habiller est un vrai ''calvaire'' le matin ca ne fini jamais, au repas il se lève sans cesse. Les consignes ne sont jamais respecté dans rien

POURTANT à l'école ca va super bien il est respectueux, il écoute les consignes c'est au moin ca de pris mais honnêtement ce matin le vase à débordé JE NE SUIS PLUS CAPABLE et je ne veux pas me mettre à crier après mes enfants j'ai besoin d'aide ou du moin d'idée

Merci !!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/09/2013, 08:25

Je ne peux pas te donner de solution miracles mais je peux partager avec toi ce que j'ai fait avec ma fille récalcitrante pour que ca alle mieux hihiih

Pour s'habiller le matin (cest elle qui decide du choix de ses vetement) si jai a faire 3 avertissement, elle est une semaine a ne pas pouvoir choisir son linge ET je l'habille moi meme! Ici elle le sais et elle agit bien la majeur partie du temps car ca linsulte que je lhabille moi meme et que je choisissent son linge alors ca a bien fonctionner avec elle

Pour ce qui est de se lever a table moi je l'assiérait dans un booster qui a des sangle de sécurité et je les attacherais comme on fait avec un petit..... sil veut avoir les prévillege de grand, il doit agir en grand. Ici ca bien fonctionner aussi!

Pour ce qui est du ramassage de jouet, moi ici javais presque tout enlever de la chambre de ma fille et elle pouvait avoir des jouets quand elle rangeait ce qui était déjà sortie avant que je lui donne un autre jouet et je vidais la chambre petit a petit si elle ne coopérait plus! Maintenant elle fait le menage de sa chambre toute seule sans que jai eu a lui demander (ramasse les jouets, le linge, ce qui traine en dessous du lit, fait son lit et passe meme le balais) et elle aura que 5 ans dans 2 semaines.... Le 4 ans a été terrible ici pour nous, mais cest a force de persévérence et en achetant PAS la paix ou en cédant que nous y sommes (enfin) arrivé et la elle agit en grande et aide bcp, connait les consignes et sy plis sans probleme!
Bonne chance! cest jamais évident quand cest les notres hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Petits pas
Épanoui(e)
 
Avatar de Petits pas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 173
Remercié: 126 fois, 78 msg
Inscription: septembre 2012
Localisation: Loin
Par défaut 30/09/2013, 08:29

Merci marie1832, ca me console de voir que tu as eue du succès après avoir persévéré !! Et je compte bien essayer au moin une de tes idées merci !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/09/2013, 08:31

Citation:
Envoyé par Petits pas Voir le message
Merci marie1832, ca me console de voir que tu as eue du succès après avoir persévéré !! Et je compte bien essayer au moin une de tes idées merci !!
Persévérer oui!!!!!!!!!!!!!!!! cette foutu phase la a durer plus de 1 an et demi de temps ici ca été lenfer! mais maintenant ca va mieux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Clin d'oeil 30/09/2013, 08:35

SAlut à toi,

J'étais dans la même situation que toi il n'y a pas si longtemps. Ma fille me fessait vivre le même calvaire. POur ce qui est du repas quand elle se levait sans cesse je lui donnait une seule chance. Si elle se relevait pour rien , je lui retirais son assiette et je l'envoyais réfléchir dans sa chambre 5 minutes ( elle a 5 ans). Je partais la minutrie seulement au moment ou la crise cessait. Cela pouvait prendre du temps surtout au début, mais a force de tenir notre bout le temps fini par être plus court et j'ai pu partir la minuterie.Si tu commences letemps de la minuterie quand ton fils est encore en crise cela ne fonctionnera pas. Après le temps de réflexion j'allais la voir pour qu'elle s'excuse de son comportement on se fait un calin bisou et on reprends ou nous en étions. C'est pas facile je te comprends, il ne faut surtout pas que ton enfant se rend compte que sa te dérange a un tel point car sinon il sait qu'il a du pouvoir. Donc ne pas lui crier après, l'amener a sa chambre par la main et fermer la porte même si il crie. Moi je tenais la poignée de porte le temps qu'elle se calme sinon elle sortait sans arrêt. Je ne lui répondait pas, même si elle sortait des excuses comme : J'ai envie de pipi ou mon nez coule. Tu lui laisse des kleenex dans sa chambre c'est tout! Je te dit cela car moi c'est ainsi qu'elle agissait.
Je ne sais pas si ton fils a une distraction pendant qu'il mange ex: la télé! Si c'est le cas juste a fermer le tout le temps qu'il termine de manger.
Souvent c'est aussi le fait que l'enfant cherche beaucoup d'attention négatives envers ces parents. Il suffit d'ignorer le comportement, c'est difficile surtout quand nous avons d,autres enfants a nous occupés. Je l'ai fait et croit moi sa fini par porté fruit!!
Il suffit vraiment de leur tenir tête et d'être patient, ce sont nous les parents!!
Je te souhaite bonne chance, c'est une étape difficile mais tu as moyen de t'en sortir.Viens nous en redonner des nouvelles.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#6)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/09/2013, 08:39

Je fais la même choses que marie1832 en ce qui concerne les jouets et c'est vraiment miraculeux comme solution!! Je te le conseil aussi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#7)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/09/2013, 08:44

Marie1832, pas évident vivre cela avec notre enfant surtout avec une garderie. J'avais hate qu'elle commence l'école et c'est pas pour être méchante que je dis cela car je l'aime plus que toute au monde ma fille, mais un moment donné nous avons besoin de soufflée un peu et d'avoir un répis!! Elle va maintenant a l'école, elle cherche beaucoup d'attention a son retour a la maison et me fait des scènes que je croyais enfin fini, mais elle a des conséquences et perds ces prévilèges si elle agit ainsi. Cest un emploi a temps pleins élever nos enfants. Quand tu règles un problème, il y en a un prochain qui suit! Faut pas lacher, ont les aiment!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/09/2013, 08:55

Citation:
Envoyé par roxanne20 Voir le message
Marie1832, pas évident vivre cela avec notre enfant surtout avec une garderie. J'avais hate qu'elle commence l'école et c'est pas pour être méchante que je dis cela car je l'aime plus que toute au monde ma fille, mais un moment donné nous avons besoin de soufflée un peu et d'avoir un répis!! Elle va maintenant a l'école, elle cherche beaucoup d'attention a son retour a la maison et me fait des scènes que je croyais enfin fini, mais elle a des conséquences et perds ces prévilèges si elle agit ainsi. Cest un emploi a temps pleins élever nos enfants. Quand tu règles un problème, il y en a un prochain qui suit! Faut pas lacher, ont les aiment!!
hihihi oui cest pas évident! moi et mon conjoint on a finalement pris la décision de l'envoyer en garderie ailleur que chez moi, pour 2 raisons suivantes: elle refusait d'apprendre ou de prendre le temps dapprendre avec moi (genre activité pour apprendre a compter, elle me disait: tu sais compter, compte toute seule!) et 2iemement parce que le seule temps quon se parlait cetais pour lui donner des avertissements et elle pour me crier apres quelle ne maimais plus et quelle voulait une autre maman.... donc cetait rendu lenfer, elle netait pas heureuse detre au quotidien avec moi et moi je trouvais mon travail terriblement démoralisant.... en lenvoyant ailleur tout a aider, elle est super contente d'avoir SON éducatrice, SES amis quelle a choisi elle meme.... Elle est super contente d'avoir SA maman a elle seule le matin et le soir et tous les fds ainsi que durant toutes mes vacances, elle se développe enfin normalement et ne prend pas de retard, accepte de faire de nouvelles conaissances académique Et quand jai des absents a la garderie (je suis accrédité) je fait des spécial et la garde elle et son frere a chaque fois et 1 journée par semaine ces grand parents vont les chercher plus tot et font des activités donc on a réussi a consciller tout ca et tous les membres de ma familles sen porte que MIEUX
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Clin d'oeil 30/09/2013, 09:03

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
hihihi oui cest pas évident! moi et mon conjoint on a finalement pris la décision de l'envoyer en garderie ailleur que chez moi, pour 2 raisons suivantes: elle refusait d'apprendre ou de prendre le temps dapprendre avec moi (genre activité pour apprendre a compter, elle me disait: tu sais compter, compte toute seule!) et 2iemement parce que le seule temps quon se parlait cetais pour lui donner des avertissements et elle pour me crier apres quelle ne maimais plus et quelle voulait une autre maman.... donc cetait rendu lenfer, elle netait pas heureuse detre au quotidien avec moi et moi je trouvais mon travail terriblement démoralisant.... en lenvoyant ailleur tout a aider, elle est super contente d'avoir SON éducatrice, SES amis quelle a choisi elle meme.... Elle est super contente d'avoir SA maman a elle seule le matin et le soir et tous les fds ainsi que durant toutes mes vacances, elle se développe enfin normalement et ne prend pas de retard, accepte de faire de nouvelles conaissances académique Et quand jai des absents a la garderie (je suis accrédité) je fait des spécial et la garde elle et son frere a chaque fois et 1 journée par semaine ces grand parents vont les chercher plus tot et font des activités donc on a réussi a consciller tout ca et tous les membres de ma familles sen porte que MIEUX

C'est vraiment génial ce que vous avez décider toi et ton conjoint, j,y ai pensé moi aussi de l'envoyer ailleurs dans une autre garderie mais j'en ia pas trouvé une qui me convenait car par chez nous il ne pleut pas des garderies.
Tu as pris la bonne décision et je sais de quoi je te parle car rendue le moment d'allera l'école le détachement sera déjà fait.
Moi j'ai pas eu ce détachement avec ma fille, alors depuis la rentrée c'est difficile elle pleure a l'école ne mange pas son diner, ne veut pas jouer avec personnes, s'invente des mal de ventre ( juste pour qu'elle revienne a la maison car elle sait que je suis ici) mais sa ne fonctionne pas et l'école est au courant.
Voila un désavantage d'avoir eu son enfant avec nous avant de commencer l'école. Le moment ou tu devient parent, ta vie commence déjà a se remplir de défis pour que tu puisses éduquer ton enfant du mieux que tu le peux!
Làcher pas les filles, un jour ils nous dirons MERCI!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/09/2013, 09:07

Citation:
Envoyé par roxanne20 Voir le message
C'est vraiment génial ce que vous avez décider toi et ton conjoint, j,y ai pensé moi aussi de l'envoyer ailleurs dans une autre garderie mais j'en ia pas trouvé une qui me convenait car par chez nous il ne pleut pas des garderies.
Tu as pris la bonne décision et je sais de quoi je te parle car rendue le moment d'allera l'école le détachement sera déjà fait.
Moi j'ai pas eu ce détachement avec ma fille, alors depuis la rentrée c'est difficile elle pleure a l'école ne mange pas son diner, ne veut pas jouer avec personnes, s'invente des mal de ventre ( juste pour qu'elle revienne a la maison car elle sait que je suis ici) mais sa ne fonctionne pas et l'école est au courant.
Voila un désavantage d'avoir eu son enfant avec nous avant de commencer l'école. Le moment ou tu devient parent, ta vie commence déjà a se remplir de défis pour que tu puisses éduquer ton enfant du mieux que tu le peux!
Làcher pas les filles, un jour ils nous dirons MERCI!!
hihi oui effectivement pleins de beaux défis qui ne font que commencés hihi

Il ne faut jamais perdre de vu que chaque enfant est unique et réagit différamment a toute sorte de choses, il suffit de cerner ce qui convient le mieux a nos mousses et a nous, ce qui ne serait peut etre pas la meme choses que pour les petits voisins.... Aimer nos enfants ces aussi parfois, couper le cordon plus tot que prévu, meme si parfois on voit ca comme un échec... moi ca ma pris du temps a réaliser que cetait mieux POUR ELLE avant tout, ce fut un deuil pour moi, mais maintenant tout le monde est heureux et s'épanouie dans son "travail"
Bonne journée Roxanne 20
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Discipline? kekchoze Parents au quotidien 19 28/11/2010 12:25
Discipline... Papa-heureux Parents au quotidien 19 15/04/2010 13:42
Discipline avec un enfant de 15 mois? Meli27 Soins des enfants 5 22/03/2010 13:19
Discipline à 3 ans mylaine Soins des enfants 5 16/09/2009 13:46
Lorsque votre enfant se conduit mal : Des conseils pour une discipline efficace may66 Parents au quotidien 1 01/09/2009 09:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie